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boites auto chez Nini dci

Posté : mer. nov. 17, 2021 2:35 am
par snow lover
est que ceux qui connaissent peuvent me confirmer que la BA 6 vitesses du XTrail T31 dci ( 150 et 173 ch ) et celle 5 vitesses du Pathfinder dci ( 173 et 190 ch ) ont des modes séquentiels en poussant le levier sur la droite ?

si oui , je suppose qu'il faut être à l'arrêt pour passer du mode auto à manuel , ou bien on peut le faire en roulant :hein:

merki pour vos infos :D

re: boites auto chez Nini dci

Posté : mer. nov. 17, 2021 6:25 am
par Jo49
Envie de changer? :D

re: boites auto chez Nini dci

Posté : mer. nov. 17, 2021 10:56 am
par Rem's
snow lover a écrit :si oui , je suppose qu'il faut être à l'arrêt pour passer du mode auto à manuel , ou bien on peut le faire en roulant :hein:
Tu passes en séquentiel quand tu veux*, même en roulant (c'est qd même l'intérêt) ;)

*Enfin faut quand même éviter de rétrograder sous la neige, ca bloque les roues et hop dans le fossé :roll:

re: boites auto chez Nini dci

Posté : mer. nov. 17, 2021 11:54 am
par didi
Rem's a écrit :Tu passes en séquentiel quand tu veux*, même en roulant (c'est qd même l'intérêt) ;)

*Enfin faut quand même éviter de rétrograder sous la neige, ca bloque les roues et hop dans le fossé :roll:
par contre sur la neige, c'est préférable de rouler en séquentiel, ça permet justement un frein moteur qui n'est pas là quand on est sur D...

c'est mieux d'avoir le cerveau préparé à ça. ;)

Je me souviens d'un gros questionnement un jour, en descente, sur un sol gelé...c'est pas sécure de se demander comment l'histoire va finir.

re: boites auto chez Nini dci

Posté : mer. nov. 17, 2021 12:02 pm
par snow lover
Jo49 a écrit :Envie de changer? :D
hué , je crois que j'ai fait une erreur de casting avec le T30 , j'adore sa bouille mais prend peu de plaisir à le conduire avec sa boite auto 3 vitesses à l'ancienne , surtout en montagne et sur autoroute , même si en plaine çà va :D et il est un peu limite au niveau du volume arrière , le vtt entre juste juste , deux çà se complique :(

d'ailleurs je n'ai fait que 4 000 kms avec en 11 mois , c'est un signe !! je devrais avoir une petite rentrée d'argent bientôt , donc je pense effectivement changer , de préférence pour un T31 , et retour au gazout , les 11.2 l de conso au SP çà pique un peu en ce moment , même si je ne roule pas beaucoup avec :p

Rem's a écrit :Tu passes en séquentiel quand tu veux*, même en roulant (c'est qd même l'intérêt) ;)

*Enfin faut quand même éviter de rétrograder sous la neige, ca bloque les roues et hop dans le fossé :roll:
sur la neige je pense que je mettrais de suite en manuel en démarrant , dans ces cas là je préfère gérer moi , surtout dans les descentes :)

re: boites auto chez Nini dci

Posté : mer. nov. 17, 2021 12:35 pm
par Jo49
On n'est pas sur de la CVT sur les T31? :hein:

Sinon tu penses en tirer combien du T30?

re: boites auto chez Nini dci

Posté : mer. nov. 17, 2021 8:19 pm
par j-f 85
la boitoto du path en 173 ch de 2010 est une daube , qui mouline en permenance , revendu au bout de 6 mois a cause d'elle ...

re: boites auto chez Nini dci

Posté : jeu. nov. 18, 2021 1:34 am
par snow lover
Jo49 a écrit :On n'est pas sur de la CVT sur les T31? :hein:

Sinon tu penses en tirer combien du T30?
de ce que j'ai lu sur internet non , apparemment c'est une classique à convertisseur de couple , à 6 vitesses , qui n'a que de bonnes critiques dans les essais ; c'est sur le T32 qu'ils ont mis une immonde CVT :ouin:

pour le prix , aucune idée ; je l'ai payé 6500 € en début d'année , mais je ne sais pas si je pourrais en tirer plus de 5500 - 6000 € , si c'est en reprise pas plus de 3500 € je pense :hein:

il a le carnet d'entretien entièrement tamponné , l'intérieur est en état quasi neuf , j'ai changé les phares car ils étaient rayés et un peu ternis , il a 4 thermogommes ( bridge LM005 ) neufs , tout fonctionne , le précédent proprio ( garage que je connais près de chez moi , c'était un première main qu'il a importé de Suisse ) a fait installer un système avec un petit écran et des radars dans les pare chocs av et ar , car il l'avait acheté pour sa mère , mais elle le frottait un peu partout :diable:

les défauts : ben mamie elle a frotté les rétros et le pare choc arrière , et elle a du faire un bump avec celui ci d'ailleurs car la peinture est craquelée , rien de bien méchant mais c'est pas état neuf :p sinon çà fait un peu tac tac dans le train avant , sûrement des rotules ou silent blocs :hein:

et un truc super énervant , mais alors à un point ............. le cendrier ne veut pas rester fermé :ouin: :elan:


j-f 85 a écrit :la boitoto du path en 173 ch de 2010 est une daube , qui mouline en permenance , revendu au bout de 6 mois a cause d'elle ...
ha , tu fais bien de me le dire , c'est justement ce que je ne supporte pas sur les CVT :diable:

re: boites auto chez Nini dci

Posté : jeu. nov. 18, 2021 6:25 am
par Jo49
En tout cas la 7 vitesses du V6 fonctionne très bien :diable:

re: boites auto chez Nini dci

Posté : jeu. nov. 18, 2021 7:29 am
par tito60
j-f 85 a écrit :la boitoto du path en 173 ch de 2010 est une daube , qui mouline en permenance , revendu au bout de 6 mois a cause d'elle ...
Elle n'a aucune raison de patiner. Surement une huile en fin de vie.
Elle n'est aucunement à vie mais à vidanger entre 60000 et 90000km en préventif.
Cette boite n'est pas ce qu'il y a de mieux mais aucunement une daube.