cedricfred a écrit :Aïe aïe ton garage a mis de la 5W40 après des années de 15W40 ?
Non seulement je ne suis pas sûr que ton moteur soit adapté à cette huile, à vérifier dans la notice mais surtout la 5W40 est synthétique et beaucoup plus détergente que la 15W40. Elle décolle tous les résidus avec gros risque d'aller boucher les orifices de graissage des paliers de vilo. J'ai déjà vu des coussinets tourner autour du vilo par manque de graissage suite à ça. Moteur serré, vilo HS.
Perso je ne serais pas descendu sous la 10W40.
Là si c'est le mien je vidange direct et je remets de la 10W40. Après on voit les histoires de pression.
qui peut le plus peut le moins, il a eu raison son mécano, j'aurais fait la même chose pour tester le machin.
mais si le problème subsiste, va falloir investiguer du coté du clapet de décharge, des coussinets, et des paliers, la crépine j'y crois pas du tout.