Et pourquoi ne pas resoudre le probleme electrique actuel ?earl a écrit :[ATTACH=CONFIG]140081[/ATTACH]
Avec un mano correspondant aux valeurs mini maxi constructeur et basta
Pajero Sport 1998 - Problème pression d'huile
Modérateur : zounours63
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re: Pajero Sport 1998 - Problème pression d'huile
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re: Pajero Sport 1998 - Problème pression d'huile
Parce que l'électricien auto ne ramone pas pour la suieBebop a écrit :Et pourquoi ne pas resoudre le probleme electrique actuel ?
re: Pajero Sport 1998 - Problème pression d'huile
C'est pas évident de trouver un mécano bien branché en électrique. Hier je suis retournée au garage, le mécano, reste campé sur ses positions en disant que si c'était électrique, ca le ferait tout le temps pas que le matin au premier démarrage.earl a écrit :Parce que l'électricien auto ne ramone pas pour la suie
Donc la, je vais le laisser au chaud, et j'ai un pote, qui va me le récupérer et le désosser totalement, de toute façon, fallait que je fasse la distribution dans 15 000 il va me l'a faire et on verra par la suite, il va essayer de tout regarder, électricité, crépine etc...
Car la j'ai l'impression que le garage, attend, qu'un truc Pete pour se bouger et ca commence sérieusement à me gaver.
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re: Pajero Sport 1998 - Problème pression d'huile
Ca c'est sûr c'est pas évident!Seb0405 a écrit :C'est pas évident de trouver un mécano bien branché en électrique. Hier je suis retournée au garage, le mécano, reste campé sur ses positions en disant que si c'était électrique, ca le ferait tout le temps pas que le matin au premier démarrage.
Donc la, je vais le laisser au chaud, et j'ai un pote, qui va me le récupérer et le désosser totalement, de toute façon, fallait que je fasse la distribution dans 15 000 il va me l'a faire et on verra par la suite, il va essayer de tout regarder, électricité, crépine etc...
Car la j'ai l'impression que le garage, attend, qu'un truc Pete pour se bouger et ca commence sérieusement à me gaver.
Faut bien faire ses recherches et dès que tu trouves le bon mécano faut le garder
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re: Pajero Sport 1998 - Problème pression d'huile
Le problème c'est que le garagiste est mécano pas électricien auto. Il faut que tu trouves quelqu'un d'autre. C'est pas tous les mécano qui s'y connaissent en elec et alors sur les auto récentes je n'en parle même pas. Ils savent juste brancher la valise de diag mais ne savent pas interpréter la cascade de codes erreurs.Seb0405 a écrit :C'est pas évident de trouver un mécano bien branché en électrique. Hier je suis retournée au garage, le mécano, reste campé sur ses positions en disant que si c'était électrique, ca le ferait tout le temps pas que le matin au premier démarrage.
Donc la, je vais le laisser au chaud, et j'ai un pote, qui va me le récupérer et le désosser totalement, de toute façon, fallait que je fasse la distribution dans 15 000 il va me l'a faire et on verra par la suite, il va essayer de tout regarder, électricité, crépine etc...
Car la j'ai l'impression que le garage, attend, qu'un truc Pete pour se bouger et ca commence sérieusement à me gaver.
L’idéal est de trouver un vrai électricien auto, qui sait se servir d'un multimètre .
Désosser totalement le moteur aura quel intérêt sur un problème électrique? Comment contrôle tu tes pressions si le moteur tourne pas? C'est pas comme ça qu'on diagnostique et que l'on résout un problème.
Peut être auras tu la chance qu'il trouve mais je parle bien de chance car c'est presque du hasard si on ne fait pas preuve de méthode.
Idéalement un matin faut tester avec un mano mécanique à froid les pressions et comparer à l'affichage pour exclure la partie mécanique. Si les pressions sont hors normes la il peut ouvrir les entrailles.
Si la pression est conforme aux données constructeur c'est électrique.
Il faut vérifier les valeurs renvoyer par le capteur, les tensions, batterie à vide le matin, batterie après démarrage, alternateur. vérifier les masses, la continuité des fils du capteur l'oxydation des contacts etc .
J'ai eu un jour un problème sur ma 306. Quand la voiture était chaude, que je m’arrêtai à un feu par exemple, j'avais un gros trou quand je redémarrai puis ça repartait comme si de rien était.
avec le diag aucun défaut.
J'ai pris mon multimètre et fabriqué des morceaux de faisceaux pour brancher le multimètre au niveau de chaque capteurs et actionneurs que je voulais tester en roulant. Je me suis aperçu ainsi que le trou à l'accélération était parfaitement corrélé à l'ouverture de la vanne de purge du canistère de récupération des vapeurs d'essences. Le mélange était trop appauvri , je suis donc allé faire pareil sur la lambda (qui permet de contrôler la richesse) et j'ai pu voir qu'elle était bloquée. Sa valeur était dans un intervalle valide (donc le calculo et le diag l'estimaient bonne) mais du coup je roulai trop pauvre et quand le calculo voulait compenser l'augementation de richesse avec la purge du canistère j'avais un trou à l'accel!! Le calculo voyant un problème stoppait la purge et tout rentrait dans l'ordre....
Je suis retourné au garage et lui ai fait part de la chose, il a branché la valise et me dit "ah oui effectivement les valeurs de la lambda ne bougent pas". Donc l'outil pour contrôler il l'avait mais il ne l'avait pas utiliser comme il se devait.
Subaru XV 2.0 150cv CVT stock
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- earl
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re: Pajero Sport 1998 - Problème pression d'huile
Encore une fois, combien de Km il a ton char? Et oui ou non le mano a t il été remplacé par un neuf d'origine?Seb0405 a écrit :C'est pas évident de trouver un mécano bien branché en électrique. Hier je suis retournée au garage, le mécano, reste campé sur ses positions en disant que si c'était électrique, ca le ferait tout le temps pas que le matin au premier démarrage.
Donc la, je vais le laisser au chaud, et j'ai un pote, qui va me le récupérer et le désosser totalement, de toute façon, fallait que je fasse la distribution dans 15 000 il va me l'a faire et on verra par la suite, il va essayer de tout regarder, électricité, crépine etc...
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re: Pajero Sport 1998 - Problème pression d'huile
jcdu06 a écrit :Le problème c'est que le garagiste est mécano pas électricien auto. Il faut que tu trouves quelqu'un d'autre. C'est pas tous les mécano qui s'y connaissent en elec et alors sur les auto récentes je n'en parle même pas. Ils savent juste brancher la valise de diag mais ne savent pas interpréter la cascade de codes erreurs.
L’idéal est de trouver un vrai électricien auto, qui sait se servir d'un multimètre .
Désosser totalement le moteur aura quel intérêt sur un problème électrique? Comment contrôle tu tes pressions si le moteur tourne pas? C'est pas comme ça qu'on diagnostique et que l'on résout un problème.
Peut être auras tu la chance qu'il trouve mais je parle bien de chance car c'est presque du hasard si on ne fait pas preuve de méthode.
Idéalement un matin faut tester avec un mano mécanique à froid les pressions et comparer à l'affichage pour exclure la partie mécanique. Si les pressions sont hors normes la il peut ouvrir les entrailles.
Si la pression est conforme aux données constructeur c'est électrique.
Il faut vérifier les valeurs renvoyer par le capteur, les tensions, batterie à vide le matin, batterie après démarrage, alternateur. vérifier les masses, la continuité des fils du capteur l'oxydation des contacts etc .
J'ai eu un jour un problème sur ma 306. Quand la voiture était chaude, que je m’arrêtai à un feu par exemple, j'avais un gros trou quand je redémarrai puis ça repartait comme si de rien était.
avec le diag aucun défaut.
J'ai pris mon multimètre et fabriqué des morceaux de faisceaux pour brancher le multimètre au niveau de chaque capteurs et actionneurs que je voulais tester en roulant. Je me suis aperçu ainsi que le trou à l'accélération était parfaitement corrélé à l'ouverture de la vanne de purge du canistère de récupération des vapeurs d'essences. Le mélange était trop appauvri , je suis donc allé faire pareil sur la lambda (qui permet de contrôler la richesse) et j'ai pu voir qu'elle était bloquée. Sa valeur était dans un intervalle valide (donc le calculo et le diag l'estimaient bonne) mais du coup je roulai trop pauvre et quand le calculo voulait compenser l'augementation de richesse avec la purge du canistère j'avais un trou à l'accel!! Le calculo voyant un problème stoppait la purge et tout rentrait dans l'ordre....
Je suis retourné au garage et lui ai fait part de la chose, il a branché la valise et me dit "ah oui effectivement les valeurs de la lambda ne bougent pas". Donc l'outil pour contrôler il l'avait mais il ne l'avait pas utiliser comme il se devait.
Jolie histoire.... Mais en aucun cas il n'a été dis que le diagnostique du gars serait fait après la distribution.
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re: Pajero Sport 1998 - Problème pression d'huile
mais il parle de désosser avant même le diag certain. Donc pour moi c'est mettre la charrue avant les bœufs.famak a écrit :Jolie histoire.... Mais en aucun cas il n'a été dis que le diagnostique du gars serait fait après la distribution.
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re: Pajero Sport 1998 - Problème pression d'huile
je la sens pas cette histoire, et le mécano, qui ne doit pas être un perdreau de l'année, et qui doit faire tourner son garage, et pas travailler par passion, ne doit pas la sentir aussi, peut-être un problème de rapports humains
re: Pajero Sport 1998 - Problème pression d'huile
C'est comme au resto, tu as dans l'assiette ce que tu achètes. Et le service correspond aussi à la facture.