Rouler en 4x2 courtes sur Jimny 2018

Modérateur : romainletu

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didi
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re: Bzoin d'infos sur les moyeux débrayab' d'origine des Jimny 2021

#21

Message par didi »

je lis des trucs à droite à gauche.

au fil du courant, je suis tombé sur une inter (caradisiac :hein: :hein :) où les gars sont en recherche sur le new J. Y cherchent mais l'électronique du truc n'apprécie pas vraiment la plaisanterie...

En tout cas j'ai approvisionné deux inters, reste pu qu'à trouver la solution pour ce new J, et en électrique et électronique je suis à un niveau peu recommandab' donc je peux pas aider :(

Reste la solution des moyeux manuels, mais le coup du moyeux auto pneumatique est tout de même une bonne solution. :cool:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
famak
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re: Bzoin d'infos sur les moyeux débrayab' d'origine des Jimny 2021

#22

Message par famak »

Je suis un peu emmerdé avec mes moyeux pneumatiques sur le Musso.
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H3Hummer
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re: Bzoin d'infos sur les moyeux débrayab' d'origine des Jimny 2021

#23

Message par H3Hummer »

didi a écrit :je lis des trucs à droite à gauche.

au fil du courant, je suis tombé sur une inter (caradisiac :hein: :hein :) où les gars sont en recherche sur le new J. Y cherchent mais l'électronique du truc n'apprécie pas vraiment la plaisanterie...

En tout cas j'ai approvisionné deux inters, reste pu qu'à trouver la solution pour ce new J, et en électrique et électronique je suis à un niveau peu recommandab' donc je peux pas aider :(

Reste la solution des moyeux manuels, mais le coup du moyeux auto pneumatique est tout de même une bonne solution. :cool:
Avec les moyeux manuels, t'auras moins d'emmerdes ou quasi jamais en tout cas ;) Et comme ton Jimny est tout tout neuf, même si tu oublies les moyeux manuels sur lock, ça devrait pas lui faire grand bobo aux roulements ou tête de cardan.
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
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didi
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#24

Message par didi »

famak a écrit :Je suis un peu emmerdé avec mes moyeux pneumatiques sur le Musso.
oè, il est pu tout neuf non pu, et les durites ne sont probablement pu étanches, les moyeux en eux mêmes peut être non pu... :hein:

j'ai encore un peu de temps avant de trouver une solution viab' ;)
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#25

Message par famak »

didi a écrit :oè, il est pu tout neuf non pu, et les durites ne sont probablement pu étanches, les moyeux en eux mêmes peut être non pu... :hein:

j'ai encore un peu de temps avant de trouver une solution viab' ;)
J'ai pu ton numéro... Changement de téléphone, toussa toussa.

C'est compliqué mon truc, j'en parlais avec bebop cette nuit.
Peut-être les membranes plus terribles. Ou bien une bonne usure, faut dire que je manœuvre parfois assez fort pour passer, et les avant/arrière, c'est pas aidant.
A l'arrêt, je maintiens bien là dépression manuellement (seringue)
A vitesse constante aussi.
le problème, c'est vraiment lorsque je m'arrête, ça se désengage.
Les durites sont ok jusqu'au clapet d'isolement du système en amont, c'est certain, sinon je ne pourrai plus éteindre à la clé mon véhicule.

Mais comme tu dis, j'ai des kilomètres.

Roues levées, ça se passe bien, mais faut aider à enclencher.

La qu'on en parle, j'ai peut-être trop de graisse dans le moyeux ?
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didi
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#26

Message par didi »

j'ai entendu parler de ça, la graisse. enfin j'ai lu...

il y en a qui parlent d'ajouter du GO à la graisse pour pas que ce soit trop collant.

y'a une histoire de ressort et d'aimant aussi dans le fonctionnement.

quand j'aurai besoin de graisser, j'y mettrai de la graisse belleville. c'est de la graisse graphitée, ça colle pas. mais ça tache tout ce qui est blanc!!
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#27

Message par didi »

romainletu a écrit :il faut un inter pour:
- shunter le capteur de dépression seulement quand tu veux faire croire que tu es bien passé en 4 roues, mais que tu veux rester en 2
- couper l'alim de l'electrovanne d'enclenchement des moyeux

et voila ;)
EVM.jpg
.....
EVM1.jpg
si je comprends, c'est sur le fil bleu de l'EV rouge qu'il fô mettre un inter? :hein: ça serait donc l'EV du verrouillage des moyeux droit et gauche.

L'EV du dessous, la noire, serait donc celle du déverrouillage des moyeux?

Le capteur de dépression, en revanche, je vois pas trop à quoi il ressemble.

Si je ne le shunte pas, ça m'allume tout au tdb et c'est pas grave, ou ça pose problème? La bagnole est encore en garantie, hein...

Le non verrouillage des moyeux étant exceptionnelle et ne durant pas très longtemps. ;)


Passke régulièrement je cherche sur le net des gens qui l'ont fait sur le new Jimny, mais c'est loin d'être un cas banal...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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#28

Message par famak »

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Bebop
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#29

Message par Bebop »

pfiou, 3 mois pour trouver 2 fils :lol:
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
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#30

Message par didi »

Bebop a écrit :pfiou, 3 mois pour trouver 2 fils :lol:
la vie d'un retraité est très mouvementée :D
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