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Bilstein B6
Posté : dim. oct. 31, 2021 12:09 pm
par garulfoo
Salut,
Quelqu'un a t-il déjà installé cet amortisseur, ça apporte quelque chose ?
re: Bilstein B6
Posté : dim. oct. 31, 2021 12:39 pm
par christian.styling
Bilstein B6 sur DEFENDER 110. Amélioration notable du comportement sur bitume dans les courbes : nettement mieux !
re: Bilstein B6
Posté : dim. oct. 31, 2021 1:30 pm
par famak
Pour du offroad, sur le forum, il n'y a plus personne... Désolé.

re: Bilstein B6
Posté : dim. oct. 31, 2021 1:52 pm
par H3Hummer
Sur mon H3 j'ai des Bilstein +5 cm, série 5100 depuis des années. Toujours content. Mais il faut dire que les Trailmaster stage 2 confort que j'ai sue le Sam......je pense que se seront les prochains aussi du Hummer au cas ou.
re: Bilstein B6
Posté : dim. oct. 31, 2021 2:07 pm
par christian.styling
famak a écrit :Pour du offroad, sur le forum, il n'y a plus personne... Désolé.
pour aller se balader on prend d'abord l'autoroute...
re: Bilstein B6
Posté : dim. oct. 31, 2021 2:58 pm
par jcdu06
les b6 sont top, excellent sur la route et confortable sur piste. 100% satisfait. La longévité par contre ??? trop tôt pour le dire.
re: Bilstein B6
Posté : lun. nov. 01, 2021 8:25 am
par eric def 90 300 dti
Cela fait longtemps que ce produit existe et en montage sur pas mal de 4x4
et les retours sont toujours assez positif si le tarage des ressorts ou lames correspondent a l'utilisation.
j'ai un copain préparateur qui en fait beaucoup en équipement et il se base toujours sur une chose
le Blistein ne se monte pas en remplacement de ceux d'origine.
Si tu veux par MP je peux te donner un N° de tel d'un pro de cette marque
re: Bilstein B6
Posté : lun. nov. 01, 2021 9:21 am
par skyfish
j'en ai eu sur un grand cherokee
j'avais changé amortos et ressorts, ressorts kingspring tarage + ferme que d'origine
l'ensemble était vraiment raide à vide, par contre pile-poil quand bien chargé, que ce soit pour partir en vacances à 4 + bagages + remorque bagagère, ou pour la rando hors route avec matos tt, matos bivouac (tdt, frigo) et 3 personnes à bord
j'ai eu aussi des koni, un poil plus souple, j'en garde un meilleur souvenir
re: Bilstein B6
Posté : lun. nov. 01, 2021 11:09 am
par christian.styling
Oui : ils sont un peu << raides >> et c'est ça qui permet de faire les liaisons routières et autoroutières sans subir, quand on tourne, le louvoiement d'un véhicule un peu lourd sur des suspensions trop '' molles ''.
Si on doit aussi remplacer les ressorts, il y a un bon accord 'ressorts Eibach' et 'amortos Bilstein B6' .
Hors route on s'adapte à tout...
Sur route c'est bien de << tenir la route >>...
re: Bilstein B6
Posté : lun. nov. 01, 2021 11:49 am
par jcdu06
je trouve pas le bilstein si raide que ça.
J'avais monté sur ma 306 un kit PTS (peugeot sport) routier composé de 4 amortos hydrauliques (type origine mais bcp plus ferme) car on m'avait déconseillé les bilstein car trop ferme soit disant.
J’étais ravi de la tenue de route. Mais voila tout à une fin, quand j'ai voulu les changer, PTS ne les fournissait plus. Je me suis rabattu sur le bilstein B6. Et bien il est beaucoup plus confortable. L'auto n'est plus un bout de bois.
Quand j'ai acheté le pajero j'ai ressenti que les amorto étaient HS. Après quelques recherches je me suis orienté sur les B6. De ce que j'avais trouvé comme info les koni "raid" sont assez dur (ce sont des hydrau).
Par contre si le corps du bilstein se prend un caillou dans la gueule et que celui ci fait une bosse sur le corps, l'amorto est mort contrairement au koni. Si on fait beaucoup de piste en tôle ondulée (plusieurs heures à vitesse soutenue) on peut fusiller les joints du B6 sinon il faut prendre la version haute température.