Traversées maritimes été 2022

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4249
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

Traversées maritimes été 2022

#1

Message par pachy54 »

pour ceux qui souhaitent traverser la Méditerranée l'été prochain, je vous informe que la

GNV fait une offre "miraculeuse" à - 40 % pour une souscription avant le 08/11/2021 à/compter de mi-mai.

Moins chère que la Corsica Sardinia Ferries !!!!!

Bonnes vacances


https://www.gnv.it/fr
Avatar du membre
Jacques06000
Quatre-Quatreux
Messages : 1094
Date d’inscription : juillet 2017
Localisation : Nice
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Traversées maritimes été 2022

#2

Message par Jacques06000 »

Merci pour cette info !

La GNV, on l'utilise quand on va de Gênes à Palerme. Si on peut avoir 40%, ce n'est pas rien ! :)
Avatar du membre
ghimi06
Quatre-Quatreux
Messages : 4840
Date d’inscription : février 2007
Statut : Hors ligne

re: Traversées maritimes été 2022

#3

Message par ghimi06 »

SUZUKI VITARA ALLGRIP
Avatar du membre
jerome38
Quatre-Quatreux
Messages : 578
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Uriage, environ de Grenoble
Statut : Hors ligne

Re: Traversées maritimes été 2022

#4

Message par jerome38 »

Dites, je remonte un peu le post car je projette une escapade en Sardaigne fin aout, et sur le site corsica ferries il n' y a plus moyen de prendre un direct type toulon porto torres...?
J'ai loupé un truc ?
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5851
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

Re: Traversées maritimes été 2022

#5

Message par edefaverney »

Cet été nous repartons en Sardaigne au mois d'Aout! :cool:
J'ai trouvé une traversée Aller-Retour Nice-Porto tores/Porto tores-Nice, pas besoin de rouler des heures soit vers Toulon, soit vers Savonne, juste un quart de la maison!!! :danse:
L'aller se fait de jour et le retour de nuit, à trois adultes avec une cabine pour le retour et le Terrano (le nouveau sans rien sur le toit car le vieux est pour l'instant HS), j'en ai eu pour 430€. Je ne trouve pas ça excessif pour un mois d'Aout! :cool:
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
jerome38
Quatre-Quatreux
Messages : 578
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Uriage, environ de Grenoble
Statut : Hors ligne

Re: Traversées maritimes été 2022

#6

Message par jerome38 »

Merci pour ton retour.
Je vais mieux regarder alors, car ce que j'ai vu (pour un def 110 et 3 personnes), j'en avais plutot pour 800€ que 400€, avec 2 traversées de nuit type Nice-Porto Torres, à partir du 20/08, chez Corsica ferries.

Ce qui m''étonne, c'est qu'il y a trés peu de traversées directes continent-sardaigne depuis la France en horaire nuit, comparativement à il y a quelques années.

D'ailleurs, qu'en est il de l'acces au port avec les ZFE ?
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4249
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

Re: Traversées maritimes été 2022

#7

Message par pachy54 »

un vrai binz cette année ! déjà l'année dernière, combien d'annulations de dernière minute, pis encore en 2020... 4 traversées = 4 annulations !

augmentation des prix

diminution des subventions au titre des CSP, OSP ou DSP (concessions, obligations ou délégations service public) et hausses des taxes portuaires (rattrape les pertes de 2020 + 2021 en partie par les CCI - chambre de commerce et de l'industrie)

réduction du nombre de traversées
sans parler des options passant par la Corse, je ne vous cause pas du prix !!!!!

j'ai fait les billets pour les enfants 2*4 pax, 1 véhicule et une cabine avec hublot sur juillet puis août = 750 * 2 !

Toulon Sardaigne plus de réservation possible depuis avril
Nice Sardaigne une misère et des prix.......

quant à partir d'Italie, quelques rares traversées Savona Golfo Aranci (GA)!

9 traversées en < de 10 mois ! pour moi, c'est fini !


plus de retour sur Toulon de nuit sauf à partir de fin septembre !

pour avoir une traversée de nuit quelque soit la période, Livorno vers GA ! bon 150 km de plus pour venir de France plus l'autoroute !
Modifié en dernier par pachy54 le dim. juin 26, 2022 5:41 pm, modifié 3 fois.
Certains l'avaient présenté en 2016 comme étant le Mozart de l'économie, en 2024 il ne nous a composé qu'un Requiem 🤬🤬🤬
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4249
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

Re: Traversées maritimes été 2022

#8

Message par pachy54 »

pour la zfe

04 94 36 37 38 PM

lequel policier contacté à cet instant m'a dit " ni la PN ni la PM, nous ne faisons de contrôle et j'y bosse depuis 25 ans !

comme quoi, emmerder les gens...... merci les technocrates et autres européens de Bruxelles !
Certains l'avaient présenté en 2016 comme étant le Mozart de l'économie, en 2024 il ne nous a composé qu'un Requiem 🤬🤬🤬
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4249
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

Re: Traversées maritimes été 2022

#9

Message par pachy54 »

mail hier soir de la CSF

changement d'horaire pour la traversée du 02/08.... ça va, de quelques heures seulement !


Il n'y a qu'avec cette compagnie-là qu'il existe un pareil bronx .....

cela devient insupportable !
Certains l'avaient présenté en 2016 comme étant le Mozart de l'économie, en 2024 il ne nous a composé qu'un Requiem 🤬🤬🤬
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4249
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

Re: Traversées maritimes été 2022

#10

Message par pachy54 »

autant j'ai loué cette compagnie, autant maintenant même si elle est moins chère, c'est un vrai bazar !

début juillet mail traversée du 02/08 retardée d'une heure pour ma fille M, j'appelle CSF ah bon, je ne vois rien sur les plannings des traversées depuis l'Italie...... je ne comprends pas, surveillez pendant 10 jours si vous voyez une modification et rappelez-nous !

Aucune modification à cet instant !


le 14 réception d'un mail m'informant que la traversée du 18/07 pour ma fille T est retardée d'une heure à 23:00... bon parfait, pas besoin de courir !

n'en a pas tenu compte et heureusement, le bateau est parti à l'heure initialement prévue !!! arrivée à 21:50 moins de 5 minutes entre l'entrée au port et le relevage des rampes..... départ à 22:02

le commissaire de bord n'était même pas au courant !!!!

vraiment la chienlit !

j'attends l'enquête de satisfaction mais est-ce que cela sert à quelque chose d'y répondre, j'ai comme un doute....
Certains l'avaient présenté en 2016 comme étant le Mozart de l'économie, en 2024 il ne nous a composé qu'un Requiem 🤬🤬🤬
Répondre