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Choix d'un 4X4 pour l'afrique
Modérateur : mimouss
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Re: Choix d'un 4X4 pour l'afrique
Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
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- terranobis
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Re: Choix d'un 4X4 pour l'afrique
*Préparation véhicule pour voyage;
liste non exhaustive à affiner ou à épurer pour préparer votre 4x4 en vue de faire du raid…
1) des pneus mixtes type bf goodrich all terrain 5 roues complètes + selon fréquentation de la destination prévoir 1 pneu ou si possible une 6ėme roue complète.
2) un pré filtre "GO"décanteur type raccor, indispensable à mon sens !!!
3) amortisseurs, lames ou ressorts renforcés à votre charge, typés raid.
4) un réfrigérateur "par exemple: waeco, engel", un réchaud ou une plaque 1 ou 2 feux,
5) un moyen de communication: cibie, vhf, tel satellite, GSM, " signaux de fumée" lol!
6) un endroit pour outillage, pièces détachées " courroie, filtres, croisillons de transmissions, huile, LDR..."
7) un bon compresseur fixe ou portable , privilégiez un modèle costaud!
8) 4 plaques de désensablage "au bas mot 2 si pas trop de place! (privilégiez le poids) et pensez à vous équiper votre d’une galerie en porte tout!
9) une pelle à sable ou neige, un copain en a fabriquė une très légère à partir du manche multi outils jardinage et un beau bricolage pour le cotė pelle, c'est top!, sans oublier une petite pelle US.
10) une sangle synétique 10 mètres ou selon http://www.equip-raid.fr/produits/corde ... s?pkey=169 + 1 autre 10 mètres/10T classique ainsi que 2 manilles ,1 seule sangle ne suffit pas, parfois les circonstances nécessitent plusieurs longueurs bout à bout ou plusieurs véhicules bout à bout!
11) un réservoir d'eau 10 litres minimum + eau potable en relation avec équipage et environnement.
12) un convertisseur de courant 12v 220v 300w ou plus selon si besoins ou pas.
13) un GPS type garmin 276c ou 278, ou autre équivalence!
14) une protection alu bas moteur, pont et boite...
15) un snorkel avec filtre cyclonique "voir topspin encore plus performant", ‘’le vôtre peut être suffisant’’.
16) deux sièges baquets type recaro ou autre (pour augmenter le maintient en raid sans oublier le confort) et un terra trip pour faire du rallye raid ou simplement naviguer au road book voir même pour une simple carte.
17) médicaments, pansements, gamelles/ustensiles, vêtements...
18) liens à titre d'exemple dont beaucoup ne seront plus actif car anciens;
http://www.equip-raid.fr/produits/corde ... s?pkey=169
http://www.randoequipement.com/produits ... le-4x4.htm
http://www.equip-raid.fr/produits/pelle ... -aluminium
http://www.equip-raid.fr/produits/cric- ... m?pkey=166
http://www.equip-raid.fr/ressources/ref ... _16689.jpg
http://www.equip-raid.fr/produits/whell ... ddy-hilift
http://www.equip-raid.fr/produits/terra ... 4?pkey=104
Je ne pense pas qu’un hilift soit utile sur un véhicule dépourvu de renforts et de points de prise, il est lourd et difficile à manier, je le préfère pour du TT hard.
Un tir fort est lourd mais plus adapté, à voir.
PS; ne pas oublier manilles ‘’souples?!’’, kit réparation pneus, fils électrique, cosses, scotch renforcé, sangles à cliquets...
Bon, perso tout ça se trouvait en tout ou partie dans un iveco, ça aide niveau volume et poids
PS: ce qui casse se trouve être très souvent ce que vous n’avez pas embarqué, c’est pas pour autant que nous ne devons pas être prévoyant, la première chose à faire est un entretien complet et méticuleux!
- didi
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Re: Choix d'un 4X4 pour l'afrique
ben pour coller des pare brises!!
d'où son nom!!
- terranobis
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Re: Choix d'un 4X4 pour l'afrique
Re: Choix d'un 4X4 pour l'afrique
Renforcement silentbloc.
Fixation tablette au tbdb quand le support lache
Collage d'une durite d'air pour récupérer les colliers pour réparer une durite de flotte en utilisant une douille pour faire raccord en plein milieu.
Refixer les elargisseurs d'ailes après les avoir raclés contre le sol dans un dévers avec ornières et les avoir a moitié arraché chacun (Sisi)
Bloqué provisoirement des moyeux pneumatique en 4x4 suite à une fuite je ne sais où, mais fallait bien sortir de la.
Mais avec un peu d'effort, y a moyen d'attaquer une autre cartouche.
- terranobis
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Re: Choix d'un 4X4 pour l'afrique
Re: Choix d'un 4X4 pour l'afrique
Oh ptain ! Je vais prendre 2 cartouches !famak a écrit : ↑jeu. janv. 05, 2023 2:54 am Encollage de rustine en interne dans un pneus
Renforcement silentbloc.
Fixation tablette au tbdb quand le support lache
Collage d'une durite d'air pour récupérer les colliers pour réparer une durite de flotte en utilisant une douille pour faire raccord en plein milieu.
Refixer les elargisseurs d'ailes après les avoir raclés contre le sol dans un dévers avec ornières et les avoir a moitié arraché chacun (Sisi)
Bloqué provisoirement des moyeux pneumatique en 4x4 suite à une fuite je ne sais où, mais fallait bien sortir de la.
Mais avec un peu d'effort, y a moyen d'attaquer une autre cartouche.
Re: Choix d'un 4X4 pour l'afrique
Donc la révision a fond c'est quand même ce qui revient... Je l'avais bien en tête mais peut être pas à ce niveau de conscience : ça rentre un peu plus profondément dans mon esprit (là je me sent obligé d'être précis sur les termes )
personne ne m'a dit pour les injecteurs : c'est quand même pas donné (y en a 6) mais si il y a un risque pour le moteur je joue pas...
- perju930
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Re: Choix d'un 4X4 pour l'afrique
Pose plutôt ta question sur ce site, il y aura plus de spécialistes de ce véhicule. https://series8et10.forumactif.com/forum
Suivant le modèle de 80, on change ou pas les injecteurs, tu peux, par exemple, passer un coup de fil au établissements Balleydier et demander conseil au chef d'atelier, il te dira si, en fonction du modèle et du kilométrage , il faut mieux les changer.