Choix d'un 4X4 pour l'afrique

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.

Modérateur : mimouss

Répondre
PAULOO
Quatre-Quatreux
Messages : 5
Date d’inscription : octobre 2021
Statut : Hors ligne

Choix d'un 4X4 pour l'afrique

#1

Message par PAULOO »

Bonjour bonjour ! Paul 27ans déjà, passionné de nature et d'aventure et nouveau sur le forum. Je m'excuse d'avance si je doit faire une quelconque présentation et/ou si le sujet à déjà été posté :/.

Alors voila, j'aimerai acheter un 4x4 d'occasion pour aller en Afrique centrale/du Sud sur une longue durée (6mois/1ans) en évitant au maximum les autoroutes et en faisant un peu de piste mais pas trop hard.
Étant pas mécanicien mais je compte apprendre au fur et mesure, je sais pas trop quoi prendre et comment l'équiper. J'ai un budget d'environ 11000euros modifications faites.
Je me suis un peu renseigné et un Toy kzj/kdj 95 avant 2002 (pour pas trop d'électronique) semble être une bonne option mais je me poses plusieurs questions:
Quand Est-il des autres 4x4 pour aller en Afrique, land Rover Discovery 1, Nissan Pajero etc ? Avez des modèles à me conseiller ou je pourrais le réparer sans trop de problèmes (trouver les pièces et à un prix raisonnable et le mécano qui connait) ?
Concernant les Toy Je trouve pas mal d'annonces au alentours de 10000euros mais à 350000 km au compteur, Est-ce trop ?
Je n'aurai pas un gros budget non plus pour le voyage donc quelque chose d'assez fiable et robuste avec un entretien pas trop onéreux.
À oui j'oubliais je penses avoir 200kg/300kg chargé (moi compris) environ.
Désolé si je poses beaucoup de questions mais j'investis une grosse grosse partie de mes économie dans ce voyage et le choix du véhicule me semble être primordial :p
Merci d'avance pour vos précieux conseils !
Avatar du membre
Miles
Quatre-Quatreux
Messages : 892
Date d’inscription : février 2020
Statut : Hors ligne

re: Choix d'un 4X4 pour l'afrique

#2