Choix Famille XXL 4x4 Terrano, Mitsu, etc. Je déterre !

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.

Modérateur : mimouss

Avatar du membre
tito60
Quatre-Quatreux
Messages : 501
Date d’inscription : février 2021
Localisation : oise
Statut : Hors ligne

re: Choix Famille XXL 4x4 Terrano, Mitsu etc Je déterre !

#101

Message par tito60 »

Tout véhicule châssis échelle 4 roues motrices et boite avec réduction est considéré comme des 4x4 et non des SUV.
Pour le Terrano est un bien un 4x4 et je considère qu'il en est même pour le Musso.
Un SUV n'a pas de garde au sol aussi haute.
Famak: Vas dire à la Guardia Civil qu'ils roulent en SUV, tu seras bien reçu. :D
Path 2.5 DCI confort 2005 BM ,Boitier Artechnology offroad 205cv.
Pneus Yokohama geolandar a/t-s + Jantes Triangular + MUD Maxxis MT-762 Bighorn
Rehausse +50 OME avec ressort HD Amortos sport.
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8265
Date d’inscription : juin 2018
Statut : En ligne

re: Choix Famille XXL 4x4 Terrano, Mitsu etc Je déterre !

#102

Message par famak »

cedricfred a écrit :Bon Famak c'est le deuxième topic ou tu flingues l'intervenant parce qu'il ne sait pas trop où il va et qu'il n'est pas de ton avis alors je crois que tu peux t'abstenir d'aller plus loin tu as donné ton avis et en plus ta conception du 4x4e et du SUV est franchement bizarre.
Un véhicule avec 20 cm de garde au sol, 4 roues motrices, un chassis séparé et une boite de réduction est un 4x4, le Terrano un SUV nonméoooooo :roll:
Je vais m'abstenir. :D
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5851
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: Choix Famille XXL 4x4 Terrano, Mitsu etc Je déterre !

#103

Message par edefaverney »

Je ne sais pas pourquoi mais moi je dirais bien de prendre un Terrano long …. parce que les courts sont moins bo!!! :D
Nous on partait à 5 personnes et 2 tentes de toit!
Cela fait plus de 15 ans qu’on voyage avec le même Terrano !
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
Miles
Quatre-Quatreux
Messages : 892
Date d’inscription : février 2020
Statut : Hors ligne

re: Choix Famille XXL 4x4 Terrano, Mitsu etc Je déterre !

#104

Message par Miles »

edefaverney a écrit :Je ne sais pas pourquoi mais moi je dirais bien de prendre un Terrano long …. parce que les courts sont moins bo!!! :D
Nous on partait à 5 personnes et 2 tentes de toit!
Cela fait plus de 15 ans qu’on voyage avec le même Terrano !
Oui sur le coup vous êtes les plus forts dans l'exploitation de l'espace :D

J'en vois pas mal des Terrano autour de moi. C'est signe que la bête tient dan le temps. Je vois aussi pas mal aussi de Mitsu 2, des Grand Cherokee et des land 150.

Je pense qu'il n'y a pas de mauvais choix dans ceux là.

Les Patrols, land 100 et Def sont presque tous modifiés, surtout les Patrols pour les terrains.
En route pour l'aventure
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5851
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: Choix Famille XXL 4x4 Terrano, Mitsu etc Je déterre !

#105

Message par edefaverney »

Côté budget, il ne faut pas oublier que si c’est un véhicule destiné aussi pour le voyage, il va falloir remettre la main au portefeuille !
Il va falloir un blindage moteur + boîte (c’est l’investissement prioritaire !!!)
En voyage on roule souvent chargé ce qui implique le remplacement des ressorts et amortisseurs !
Il faut un aménagement intérieur, tente de toit, auvent, matériels de bivouac, matériels de déplantage….
Tout ceci a un coût non négligeable même si au début on peut faire des impasses !( tentes au sol, tarp en guise de auvent…)
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
Saynsan
Quatre-Quatreux
Messages : 363
Date d’inscription : avril 2014
Localisation : Ile de France (dès que possible 63)
Statut : Hors ligne

re: Choix Famille XXL 4x4 Terrano, Mitsu etc Je déterre !

#106

Message par Saynsan »

Perso 4 ados dans un T2 c'est compliqué, ou alors il faut qu'ils soient plutôt de petits gabarits.
Chez nous c'est jamais rentré les 4 à l'arrière ou seulement pour de tout petits trajets.
Je ne connais pas assez les autres modèles mais ça ne doit pas être facile de caser réglementairement 4 ados dans les 4x4 :hein:
Ça me paraît être un critère important pour la présélection des modèles.
X Trail T31-2 2.0dci FWD LE
Avatar du membre
Miles
Quatre-Quatreux
Messages : 892
Date d’inscription : février 2020
Statut : Hors ligne

re: Choix Famille XXL 4x4 Terrano, Mitsu etc Je déterre !

#107

Message par Miles »

Saynsan a écrit :Perso 4 ados dans un T2 c'est compliqué, ou alors il faut qu'ils soient plutôt de petits gabarits.
Chez nous c'est jamais rentré les 4 à l'arrière ou seulement pour de tout petits trajets.
Je ne connais pas assez les autres modèles mais ça ne doit pas être facile de caser réglementairement 4 ados dans les 4x4 :hein:
Ça me paraît être un critère important pour la présélection des modèles.
4 ados => Disco 3: 3 vraies places derrière et le plus grand coffre de la catégorie. Ce qu'on peut perdre en fiabilité on gagne en confort.
En route pour l'aventure
Avatar du membre
tito60
Quatre-Quatreux
Messages : 501
Date d’inscription : février 2021
Localisation : oise
Statut : Hors ligne

re: Choix Famille XXL 4x4 Terrano, Mitsu etc Je déterre !

#108

Message par tito60 »

Oui mais pas dans son budget initiale.
C'est comme le pathfinder qui est un 7 place qui est de plus en plus abordable mais quid de l'entretien?
Path 2.5 DCI confort 2005 BM ,Boitier Artechnology offroad 205cv.
Pneus Yokohama geolandar a/t-s + Jantes Triangular + MUD Maxxis MT-762 Bighorn
Rehausse +50 OME avec ressort HD Amortos sport.
Avatar du membre
Alice4x4
Banni
Messages : 133
Date d’inscription : novembre 2021
Localisation : 88 / 68
Statut : Hors ligne

re: Choix Famille XXL 4x4 Terrano, Mitsu etc Je déterre !

#109

Message par Alice4x4 »

VALO a écrit :Bonjour à tous,
Je fais appel à votre "âme" de passionné que j'ai pu lire , je vous prie de prendre 5mn de votre temps. ? Mai pas pour rentrer en conflit !!!
En bref, nous sommes une Famille avec ados + Malamute (gros toutou), nous cherchons notre futur 4x4.
Nos BESOINS: pour tous les jours + de 30/40kms boulot ( + neige hiver) et pour visite régulière famille 1000bornes par petites routes + loisirs Chemins escarpés, boueux, gaie, aller chercher son bois, mais, pas de franchissement Terrain de jeu, pur et dur.
Vers quel choix me tourner car notre budget permet d'acheter ni un 80 ni un 95 que l'on aime beaucoup :~: mais plutôt un 4x4 d'environ +/- 200/250 000 kms en 2021 dans les 6000. 4x4 pour notre quotidien que l'on compte garder longtemps ...Comme 200 000 de plus.

Alors Longévité/fiabilité et moteur/durée de vie, les années 2000 me font un peu peur mais celle au-delà 2009 (eh ! oui) encore plus (trop de frais réparation, électronique etc)
Pour nous garage obligatoire pour les grosses réparations (je regrette de ne pas être devenue Mécano ! On ne sait jamais à la retraite ! )
Nous avions un Terrano 2.7l, vendu à regret il y a quelques années. A regret !
Vu notre famille et notre toutou il nous faut du long et un grand coffre : MERCI par avance pour votre aide.
1/ Terrano 2.7l à nouveau mais les prix flambes , pour un Terrano correct et entretenu, prix doublé en 5ans !!! Même Ford Maverick...
2/ Plutôt Suv, il me semble Honda CR V3 de 2006 à 2008 en 2l ou 2.2l 140 Mais est-ce fiable sur la durée !
3/ Mitshubishi Pajero 2.8l voir 2.5l (pas de 2000 à 20003) en superselect ...Si Verifier roulement/volant moteur etc

Ensuite des interrogations sur les petits modèles que nous chérissons moins au niveau espace et esthétique mais pourquoi pas : comme Toyota Freelander 2 (prb général durite / pont / roulement et le passage réparation chez L.R très cher ?) Volvo VX 90 , Cherokee Jeep (cher à l'entretien !) , Santa Fe (rend l'âme vite), Opel Frontera et X-trail (Elle sembleraient avoir aussi une vie courte)

Que pouvez-vous nous conseiller de choisir comme 4X4, sans prévoir le double en frais de réparation et en visant surtout la longévité/fiabilité avec la grosse mécanique suivi en garage. Quel moteur/durée de vie privilégier ?
Désolée si sujet déterré " c'est un dépoussiérage automne 2021" .

Je vous remercie de tout coeur.
VALO
Pour 6000 plus ou moins, il faudra bien tout vérifier, voir sur un pont si c'est possible, prévoir des frais supplémentaires.

Un 7 places avec du coffre, le problème c'est que souvent les deux dernières places c'est le coffre mais ça n'empêche pas un coffre de toit au besoin.

En 7 places de ce que je connais.

Le mitsu pajero sport, la première génération, se débrouille bien.
Le suzuki grand vitara xl7, plutôt routier mais mal aimé et c'est souvent les mal aimés qui sont de bonnes affaires.
Le subaru tribeca, première génération, un flat 6 essence mais plutôt fiable, plutôt routier.
La jeep commander, mécanique mercedes, c'est très gros, déjà vu ses capacités lors d'une sortie, c'est pas mal.
Le mercedes ml de première génération, on en voit en TT, je me souviens surtout d'un 55 qui se débrouillait bien.
Le ml existe en 7 places.
Un sangsong enfin le nom imprononçable/dur à retenir, rodius, genre de monospace 8 ou 9 places 4x4, aucune idée de ce que ça vaut en TT mais déjà vu en chemins, grande famille à son bord et correct si tu te limite à du chemin.
Un land cruiser, pajero classique, ford maverick, patrol...

Il y aura des concessions à faire. Vu ton kilométrage journalier tu peux voir pour un essence.
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21900
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

re: Choix Famille XXL 4x4 Terrano, Mitsu etc Je déterre !

#110

Message par didi »

des gros et un petit...

Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Répondre