Choix Famille XXL 4x4 Terrano, Mitsu, etc. Je déterre !

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.

Modérateur : mimouss

Avatar du membre
VALO
Quatre-Quatreux
Messages : 26
Date d’inscription : octobre 2021
Statut : Hors ligne

re: Choix Famille XXL 4x4 Terrano, Mitsu etc Je déterre !

#121

Message par VALO »

Alice4x4 a écrit : Le grand vitara, dans mon précédent message, je parle du xl7, regarde, c'est pas mal quand même, il existe en td psa et v6 essence. Mon père a eu un grand vitara td et ne s'est jamais plain.
Alors Un Grand Vitara 2l TD 90c de 1999 Question fiabilité ? Ce n'est pas un peu léger les 90 pour 1.5T ?
Avatar du membre
spartiate
Quatre-Quatreux
Messages : 344
Date d’inscription : mars 2009
Localisation : normandie
Statut : Hors ligne

re: Choix Famille XXL 4x4 Terrano, Mitsu etc Je déterre !

#122

Message par spartiate »

tout dépend de l' utilisation !
il y a 30 ans la plupart des 4X4 avaient moins de 100 cv et peu s' en plaignaient : on restait derrière les poids lourds sur nationales et on squattait la voie de droite sur l' autoroute !!

par contre le Grand Vitara est plus petit qu' un Patrol ou un Pajero.
et oui , les versions 90 cv sont très fiables si bien entretenues, mais bon courage pour un trouver un ( arrêté en 2005 de mémoire et pas très diffusé )
ride to live , live to ride
as slow as possible , as fast as necessary
Avatar du membre
VALO
Quatre-Quatreux
Messages : 26
Date d’inscription : octobre 2021
Statut : Hors ligne

re: Choix Famille XXL 4x4 Terrano, Mitsu etc Je déterre !

#123

Message par VALO »

VALO a écrit : Bien entendu, en prenant compte que les anciens proprios ont tous bien fait leur entretien... ;) et que les 4x4 ont entre 200 000 et 250 000kms... avec châssis sains.
En long 5, 6et 7places...toujours grande famille :D

Je m'interroge donc sur : (Entretien coût/réparation raisonnable, on est d'accord !)

-1/ Nissan Terrano MAIS en 3L !
Qu'avez-vous à m'apprendre sur les faiblesses , coût d'entretien et quelle version privilégier ?

-2/ Mitsubishi Pajero
Qu'avez-vous à m'apprendre sur les faiblesses , coût d'entretien et quelle version privilégier? Que dire des 3L aussi ?

-3/ Susuki Grand Vitara
Qu'avez-vous à m'apprendre sur les faiblesses , coût d'entretien et quelle version privilégier?

-4/ Subaru Forester
Qu'avez-vous à m'apprendre sur les faiblesses , coût d'entretien et quelle version privilégier?

et pourquoi pas ceux qui veulent ajouter:
5/ Le Terracan
6/ La X-Trail
Ce serait cool si vous preniez le temps de faire ce topo ! Merci par avance :cool:
Merci Alice4x4
Le mitsu pajero sport, la première génération, se débrouille bien.
Le suzuki grand vitara xl7, plutôt routier mais mal aimé et c'est souvent les mal aimés qui sont de bonnes affaires.

spartiate a écrit :tout dépend de l' utilisation !
il y a 30 ans la plupart des 4X4 avaient moins de 100 cv .......... on restait derrière les poids lourds sur nationales et on squattait la voie de droite sur l' autoroute !!
.....et oui , les versions 90 cv sont très fiables si bien entretenues, mais bon courage pour un trouver un ( arrêté en 2005 de mémoire et pas très diffusé )
GVitara 2L TD 90 moteur MAZDA, on m'en propose un bien entretenu mais je doute pour la puissance, je n'ai plus envie de rester sur la voie de droite :lol: Je sors d'un 2L 102cv et dur dur sur les belles montées (on apprécie vraiment le paysage mais un peu plus de puissance serait un mieux, non ! ) et je me questionne aussi sur la banquette arrière FIXE avec 3 Ados à temps plein et son espace proche des 2 sièges avant. C'est peut-être esthétique mais important quand on roule 10h à la suite (avec des pauses).

D'autres avis....sur les 4x4 cités en haut +++
Avatar du membre
Alice4x4
Banni
Messages : 133
Date d’inscription : novembre 2021
Localisation : 88 / 68
Statut : Hors ligne

re: Choix Famille XXL 4x4 Terrano, Mitsu etc Je déterre !

#124

Message par Alice4x4 »

Mon père a eu le vitara hdi en 3p puis le grand vitara td hdi 5p. 90cv pour le vitara et 110 pour le grand vitara.

Le xl7 c'est la variante 7p, d'un gabarit plus important, mieux équipé, td hdi 110 et un 2.7 v6. Si tu recherches un 7 places, avec ton budget c'est compliqué quand même.
Après suzuki ce n'est pas systématiquement fiable, tout va dépendre de l'entretien, la fiabilité légendaire toyota je ne l'ai pas connu avec le rav4 ... ma twingo était plus fiable :lol:

On fait vite le tour des 4x4 7p dans ton budget.

Mais par contre tu recherches 5p ou 7p ?
Avatar du membre
VALO
Quatre-Quatreux
Messages : 26
Date d’inscription : octobre 2021
Statut : Hors ligne

re: Choix Famille XXL 4x4 Terrano, Mitsu etc Je déterre !

#125

Message par VALO »

Alice4x4 a écrit :
Mais par contre tu recherches 5p ou 7p ?
Les 2, étant donné que ma grande se fait la malle, j'ai 3 ados qui restent avec moi encore un temps :)
Par contre, il me faut un bon grand coffre car mon Malamoute prend de la place et les grands ne veulent pas de lui sur les jambes :lol: :D

:hein: C'est pour cela que je souhaite un bon topo sur :
VALO a écrit :
-1/ Nissan Terrano MAIS en 3L !
Qu'avez-vous à m'apprendre sur les faiblesses , coût d'entretien et quelle version privilégier ?

-2/ Mitsubishi Pajero
Qu'avez-vous à m'apprendre sur les faiblesses , coût d'entretien et quelle version privilégier? Que dire des 3L aussi ?

-3/ Susuki Grand Vitara
Qu'avez-vous à m'apprendre sur les faiblesses , coût d'entretien et quelle version privilégier?

-4/ Subaru Forester
Qu'avez-vous à m'apprendre sur les faiblesses , coût d'entretien et quelle version privilégier?

et pourquoi pas ceux qui veulent ajouter:
5/ Le Terracan
6/ La X-Trail

Ce serait cool si vous preniez le temps de faire ce topo ! Merci par avance :cool:
Merci +++
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8197
Date d’inscription : juin 2018
Statut : En ligne

re: Choix Famille XXL 4x4 Terrano, Mitsu etc Je déterre !

#126

Message par famak »

Les prestations que tu réclames ne matchent pas avec ton budget.
Rouler 10h avec un véhicule dit 4x4 sans se traîner, c'est suicidaire pour le véhicule.

Il faut aussi savoir entendre, que 500 000km avec une voiture, ce n'est qu'une question d'entretien préventif.

A partir de la, il faut redefinir vos besoins réel pour un véhicule au mieux adapté, en faisant preuve de clarté, et faire quelques concessions.

N'oublie pas que tu vas avoir des réponses sur internet pour un véhicule d'origine.
Et donc peut-être oas adapté a ce que tu en feras.
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21838
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : En ligne

re: Choix Famille XXL 4x4 Terrano, Mitsu etc Je déterre !

#127

Message par didi »

malamute ;)

10h dans un 4x4 sur la route, à 5 dedans voire 7... :no:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
znoliv
Adhérent
Adhérent
Messages : 5806
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : vendée
Statut : Hors ligne

re: Choix Famille XXL 4x4 Terrano, Mitsu etc Je déterre !

#128

Message par znoliv »

Le trajet, c'est déjà l'aventure...... :D
znoliv.
ca y est .......
Avatar du membre
VALO
Quatre-Quatreux
Messages : 26
Date d’inscription : octobre 2021
Statut : Hors ligne

re: Choix Famille XXL 4x4 Terrano, Mitsu etc Je déterre !

#129

Message par VALO »

Bonjour +++

Oui, 10h, je suis une sadique avec mes enfants et ma titine "pas le droit de bouger de manger de vidanger de se poser" et bien entendu ma titine c'est 10h d'affiler ! Mon malamoute pas le temps de piss** Vous me faîtes rire quand même :lol: Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier allu !!! :lol:

Bref, on avance tranquillement dans le débat ... MAIS alors :

-1/ Nissan Terrano MAIS en 3L !
Qu'avez-vous à m'apprendre sur les faiblesses , coût d'entretien et quelle version privilégier ?

-2/ Mitsubishi Pajero
Qu'avez-vous à m'apprendre sur les faiblesses , coût d'entretien et quelle version privilégier? Que dire des 3L aussi ?

-3/ Susuki Grand Vitara
Qu'avez-vous à m'apprendre sur les faiblesses , coût d'entretien et quelle version privilégier?

-4/ Subaru Forester
Qu'avez-vous à m'apprendre sur les faiblesses , coût d'entretien et quelle version privilégier?

et pourquoi pas ceux qui veulent ajouter:
5/ Le Terracan
6/ La X-Trail

MERCI +++
Avatar du membre
Alice4x4
Banni
Messages : 133
Date d’inscription : novembre 2021
Localisation : 88 / 68
Statut : Hors ligne

re: Choix Famille XXL 4x4 Terrano, Mitsu etc Je déterre !

#130

Message par Alice4x4 »

Si on rajoute des 5p ... :roll:

Ce qu'il faut avant tout c'est privilégier un entretenu, peu importe son kilométrage. Diesel ou essence ... perso je préfère un essence en injection indirecte atmo, plus fiable et en général pas bien cher à entretenir.

Après mes connaissances sont limitées, le plus simple et d'acheter un guide du 4x4 d'occasion ou se renseigner au cas par cas.
Un malamute c'est pas non plus un ours, c'est comme un labrador en taille.

Un jeep grand cherokee en 270cdi c'est bon ou pas ? Moteur mercedes 5 cylindres, normalement ça doit être fiable si entretenu.

Plutôt se tourner sur des 4x4 simple de conception ou tout du moins des 4x4 facile d'entretien un peu partout avec des pièces pas cher.
Déjà subaru c'est pas ça, les 4x4 allemands non plus et ça dépend des japonaises... plus c'est réputé, plus c'est cher.
Répondre