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re: L200 2014 problème fap

Posté : sam. janv. 22, 2022 1:58 pm
par mimouss
le moteur tourne pas rond au ralenti et claque beaucoup je trouve.
mais les injos non réencodé ça peu faire ca.
la première casse pas d'idée de ce qu'il y a eu. la seconde c'est perte de compression sans ouverture du bloc pour voir.
donc je pense a un piston cassé ou fondu : encore possible que les encodage d'injo non fait soit responsable.
je ne sais pas si au premier changement les injos ont été encodés ou non.

re: L200 2014 problème fap

Posté : sam. janv. 22, 2022 7:09 pm
par pat 25
Tu as la réf du moteur, que je regarde si j'ai une info ?

post les codes ancien et nouveau moteur
c'est du DENSO ????

les moteurs c est bien des mitshu ?

re: L200 2014 problème fap

Posté : dim. mai 29, 2022 10:40 pm
par mougly
Je déterre, je ne sais pas si tu as résolu ton problème.

En tout cas, sur le L200 KB4T, il y a un problème auquel personne ne pense : c'est la courroie des arbres d'équilibrage.
Sur le KB4T, il y a 4 courroies : accessoires, alternateur, distribution et arbres d'équilibrage.

Dans beaucoup de cas, le remplacement de la distribution est mal fait, et un décalage se produit par rapport aux arbres.

Cela arrive également quand la courroie des arbres est détériorée, cela créée un décalage.

Peut etre regardé cela, inutile de tout démonter (au moins le ventilateur, les caches) et regarder que tous les repères sont calés quand tu tournes le vilebrequin à 720° (2 tours) : premier calage, 2 tours, il ne doit y avoir aucun décalage

Re: L200 2014 problème fap

Posté : sam. juil. 16, 2022 6:38 pm
par tyron
Bonjour,

J'ai un soucis similaire sur un KB4 de 2014 également.

Le voyant de régénération du FAP s'allume, je suis sensé rouler 20 minutes à plus de40 km/h pour la régénération mais rien n'y fait. Je précise que ce problème survient quelques temps après avoir changé la sonde du FAP qui avait été arraché par une branche. Je me dis que je ferai bien virer tout ce merdier ...