Projet Defender

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche

Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

Re: Projet Defender

#91

Message par christian.styling »

Meroulouche m'avait fabriqué un manchon placé sur le tuyau de remplissage de gazole avec un tube inox qui plonge dans le réservoir du Def => le webasto pompe directement dedans. A la première utilisation faut attendre que la pompe du webasto sorte le carburant... Et remplisse tous les tuyaux. Mais ensuite ça fonctionne bien.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
Spamito
Quatre-Quatreux
Messages : 1487
Date d’inscription : octobre 2018
Localisation : Savoie
Statut : Hors ligne

Re: Projet Defender

#92

Message par Spamito »

christian.styling a écrit : mar. janv. 17, 2023 4:17 pm Meroulouche m'avait fabriqué un manchon placé sur le tuyau de remplissage de gazole avec un tube inox qui plonge dans le réservoir du Def => le webasto pompe directement dedans. A la première utilisation faut attendre que la pompe du webasto sorte le carburant... Et remplisse tous les tuyaux. Mais ensuite ça fonctionne bien.
ça donne quoi niveau consommation? pas de risque de se retrouver à vide le matin?
Suzuki Samurai 1.3I 1998
Land Rover Defender 110 TD4 2007
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

Re: Projet Defender

#93

Message par christian.styling »

Le tuyau a été coupé pour ne pas qu'il descende jusqu'au fond du réservoir.
La consommation par nuit ne doit pas dépasser deux litres ( je suppose, ça chauffe trop pour qu'on le laisse tourner toute la nuit ).
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
Spamito
Quatre-Quatreux
Messages : 1487
Date d’inscription : octobre 2018
Localisation : Savoie
Statut : Hors ligne

Re: Projet Defender

#94

Message par Spamito »

Premiere sortie de l'année avec le RB35! Au top :cool:
l'occasion de tester la nouvelle BT renforcée du Def :)

Je vais installer un frigo pour le prochain séjour debut juin. Je pense partir sur le Dometic CD30.
Avez vous une idée de combien de temps un frigo peut tenir sur la batterie ? car je ne vais rouler que très peu de temps par jour, la batterie aux ne pourra donc pas recharger.

Image
Image
Image
Suzuki Samurai 1.3I 1998
Land Rover Defender 110 TD4 2007
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8267
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

Re: Projet Defender

#95

Message par famak »

Il nous arrive de rouler très peu... Genre 15 km dans la journée.

J'ai du passer au panneau solaire, puisque ça durait très peu. ( Deux trois jours).

Et moins tu as de batterie, et plus ça consomme.

A l'époque, c'était notre seul consommables. ( Lumière rechargé par solaire).
Avatar du membre
Spamito
Quatre-Quatreux
Messages : 1487
Date d’inscription : octobre 2018
Localisation : Savoie
Statut : Hors ligne

Re: Projet Defender

#96

Message par Spamito »

famak a écrit : mer. mai 10, 2023 9:36 pm Il nous arrive de rouler très peu... Genre 15 km dans la journée.

J'ai du passer au panneau solaire, puisque ça durait très peu. ( Deux trois jours).

Et moins tu as de batterie, et plus ça consomme.

A l'époque, c'était notre seul consommables. ( Lumière rechargé par solaire).
Merci pour ton retour :)
On utilise que très peu l'électricité également. Juste un peu de lumière le soir avant de se coucher et la recharge de téléphone.
Suzuki Samurai 1.3I 1998
Land Rover Defender 110 TD4 2007
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

Re: Projet Defender

#97

Message par christian.styling »

On a un panneau photovoltaïque depuis dix ans.
Le même...

On est autonome en 12v. Même en juillet août en Andalousie ! Le frigo fonctionne sans s'arrêter. Si le coin nous plaît, on peut stationner une semaine sans faire démarrer le moteur

Ça nous est arrivé sur une plage en Grèce. Aucun problème avec le frigo. C'est le manque d'eau qui nous oblige à rejoindre la civilisation.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

Re: Projet Defender

#98

Message par christian.styling »

1- On peut avoir un ''kit'' qu'on sort lorsqu'on s'arrête et qu'on va poser au soleil tandis qu'on gare le 4x4 à l'ombre. De temps en temps on oriente le kit pour lui faire suivre le soleil.
2- Ou on fixe un panneau sur le toit et on stationne là où le panneau assurera le meilleur rendement alors qu'il est à plat.

Le rendement d'un ''orienté'' (1) n'est pas comparable avec celui d'un panneau à plat (2).


1- avec le patrol j'avais des panneaux '' valise'' 43W qui fournissaient au soleil ( france) un courant de charge de 2a !!!
sachant qu' il faut avoir un courant de charge d'au moins 1a pour compenser le frigo...
2- sur le Def j'ai un panneau de 130w. Ça va très bien.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

Re: Projet Defender

#99

Message par christian.styling »

Attention au tarif. Il y en a qui vendent très cher parce qu'on fait du 4x4. On trouve moins cher chez ceux qui ont des camping caristes comme clients !

Attention aux achats impulsifs des derniers ''must have'' parce qu'il y a des détails qui tuent sur les nouveaux articles.

Seule compte la surface dont on dispose sur le toit : un antique panneau sur cadre alu et un régulateur de charge ancien ,; le tout en 130w... fournit autant qu'un truc ultra moderne plus petit... C'est du marketing. Attention au prix.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8267
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

Re: Projet Defender

#100

Message par famak »

Je suis comme Christian. D'ailleurs, c'est la même marque de panneau ( antarion). Par contre, je milite pour le régulateur mppt qui est un vrai plus, et l'inclinaison possible via un mécanisme. ( Mais je part toutes saisons)

Le frein, souvent, c'est la place.
Perso, j'ai rallongé ma galerie pour qu'elle passe sur le capot. ( Je ne vois pas le panneau malgré son avancement lorsque je conduis, et profite d'une casquette pour le soleil).

Je n'apporte aucun soin particulier. ( A comprendre qu'il pousse les branches comme le reste du véhicule) et il fonctionne comme au premier jour.

En ville, je n'ai jamais de surprises ( câble coupé ou autre)

D'ailleurs, même si j'ai déjà eu des dégradations volontaire en ville ( dernièrement antenne uhf coupé), ça ne c'est jamais produit lorsque celui ci était équipé voyage.

Reste, que c'est moche.
Répondre