[Automobile] La force du peuple
Posté : mar. oct. 05, 2021 10:54 am
Analyse personnelle de l'actualité du monde automobile.
La crise des gilets jaunes a profondément marqué le gouvernement et aussi le Président, et elle a clairement disqualifié Édouard P., qui n'a pas voulu entendre les signaux d'alerte remontés par les députés des territoires ruraux. Rassurez vous, je ne vais pas parler politique, même si de très nombreux sujets sont susceptibles d'avoir des implications politiques. Aujourd'hui, je vais vous parler des conséquences de la crise des gilets jaunes sur le monde automobile.
En préambule, un petit rappel, l'origine du mouvement des gilets jaunes, ce fut une hausse des carburants, conjuguée à l'annonce de nouvelles taxes imminentes, le tout venant après plusieurs mesures très restrictives (limitation à 80 km/h, restrictions de circulation, etc.). L'épisode de contestation qui s'en est suivi, qui a débouché sur une révolte populaire, devrait prouver aux automobilistes qu'ils disposent d'un puissant pouvoir, susceptible de peser et d'influer sur les décisions prises par des technocrates déconnectés du quotidien de la population. Récemment, le gouvernement a fait marche arrière sur le projet de créer un contrôle technique pour les motos, en grande partie grâce à la FFMC (Fédération Française des Motards en Colère), et l'application de la nouvelle loi "montagne", qui oblige l'utilisation de pneus neige en hiver, si elle entre bien en vigueur au 1/11/2021, a été "adoucie" sensiblement par les mesures prises par de nombreux préfets (dérogation, annonce de tolérance pour les verbalisations, etc.) Tout montre que le gouvernement hésite à mécontenter les automobilistes avant les élections d'avril 2022. Mais attention, toutes ces mesures ne sont pas annulées, elles sont "reportées" !
C'est pourquoi il est très souhaitable que les automobilistes s'unissent et se regroupent dans une structure représentative, apolitique et gratuite pour les particuliers, on trouvera d'autres sources de financement (dons, publicité, etc.). Il y a 81% des français qui possèdent au moins un véhicule (moto, voiture, utilitaire léger, 4x4, CC, etc.), quel que soit le futur gouvernement, si nous nous unissons, ils ne pourront pas nous imposer des décisions de nature à limiter nos déplacements.
Sinon, on va se faire plumer, un par un, catégorie par catégorie ...
La crise des gilets jaunes a profondément marqué le gouvernement et aussi le Président, et elle a clairement disqualifié Édouard P., qui n'a pas voulu entendre les signaux d'alerte remontés par les députés des territoires ruraux. Rassurez vous, je ne vais pas parler politique, même si de très nombreux sujets sont susceptibles d'avoir des implications politiques. Aujourd'hui, je vais vous parler des conséquences de la crise des gilets jaunes sur le monde automobile.
En préambule, un petit rappel, l'origine du mouvement des gilets jaunes, ce fut une hausse des carburants, conjuguée à l'annonce de nouvelles taxes imminentes, le tout venant après plusieurs mesures très restrictives (limitation à 80 km/h, restrictions de circulation, etc.). L'épisode de contestation qui s'en est suivi, qui a débouché sur une révolte populaire, devrait prouver aux automobilistes qu'ils disposent d'un puissant pouvoir, susceptible de peser et d'influer sur les décisions prises par des technocrates déconnectés du quotidien de la population. Récemment, le gouvernement a fait marche arrière sur le projet de créer un contrôle technique pour les motos, en grande partie grâce à la FFMC (Fédération Française des Motards en Colère), et l'application de la nouvelle loi "montagne", qui oblige l'utilisation de pneus neige en hiver, si elle entre bien en vigueur au 1/11/2021, a été "adoucie" sensiblement par les mesures prises par de nombreux préfets (dérogation, annonce de tolérance pour les verbalisations, etc.) Tout montre que le gouvernement hésite à mécontenter les automobilistes avant les élections d'avril 2022. Mais attention, toutes ces mesures ne sont pas annulées, elles sont "reportées" !
C'est pourquoi il est très souhaitable que les automobilistes s'unissent et se regroupent dans une structure représentative, apolitique et gratuite pour les particuliers, on trouvera d'autres sources de financement (dons, publicité, etc.). Il y a 81% des français qui possèdent au moins un véhicule (moto, voiture, utilitaire léger, 4x4, CC, etc.), quel que soit le futur gouvernement, si nous nous unissons, ils ne pourront pas nous imposer des décisions de nature à limiter nos déplacements.
Sinon, on va se faire plumer, un par un, catégorie par catégorie ...