présentation et questions sur pneu hdj80
Posté : lun. juin 20, 2005 7:56 pm
Tout d'abord bonjour a tous,
j'ai déja posté 2 ou 3 messages sur ce forum sans me présenter par manque de temps,
Je répare, je suis de Grenoble et possède un hdj80 VXV 95 depuis peu, J'ai fait surtout de la moto TT et et un peu de 4x4 sur pajero 2,8 GLS . Je suis en train de préparer mon hdj pour la route et plus tard pour le raid.
Voila mes questions,
Mon hdj80 a l'achat était chaussé sur les jantes alu d'origines en 18:
- a l'avant de 2 pneus Dueler Bridgestone 275x70R16 H/L 114 S+H ususe environ 40%
- a l'arrière de BFG long trail 275x70R16 114H M+S neufs, montés par le garagiste qui me l'a vendu.
Sur ce, mon garagiste m'a averti que cette configuration était interdite, que j'allais griller mon différentiel, etc...
pouvez vous me confirmer s'il y a un risque?
Dans le doute, je voulais donc passer tout en Long Trail, mais le hic c'est que je n'arrive plus a en trouver , ils sont remplacés par des Macadam....
Donc je me suis dis qu'a tout changer autant passer en 285x75x16 en gardant les roues alu d'origine de 18 pour gagner en garde au sol,
Mais j'ai déja lu des avis divers sur la possibilité de montage de pneus BFG all terrain TA 285x75x16 sur un hdj80 avec amortisseur et ressort d'origine donc sans réhausse.
Un vendeur de pneus me dit que les BFG 285x75x16 passent sur le hdj, si mes ressorts ne sont pas trop fatigués, et qu'on peut meme mettre la roue de secours a sa place d'origine sous le vehicule.
Michelin m'a dit (en se basant uniquement sur les equivalences) que c'est interdit et qu'on risque une contravention, de mem qu'Euromaster.
Certains sur des forums disent que ca ne passe pas , et que la roue de secours ne tient plus sour le vehicule..
Y-a-t-il quelqu'un qui a ce type de pneus en 285x75x16 dans la configuration de suspension d'origine?
Autre question et je termine
j'envisage pour le raid l'achat d'un autre train de pneux avec des roues acier. , que pensez vous du 265x75x16 en all terrain KO? On m'a conseillé ce pneu car outre qu'il est plus polyvalent on m'a mis en garde sur le fait que le 235 85 16 avait tendance a dejanter dans le sable quand a 0,8kg de pression.
Meric de vore avis sur le choix des pneux pour le raid ( Maroc et Tunisie).
désolé pour ce long post mais je suis vraiment perturbé par ce problème,
et j'attends vos réponse pour prendre une décision.
j'ai déja posté 2 ou 3 messages sur ce forum sans me présenter par manque de temps,
Je répare, je suis de Grenoble et possède un hdj80 VXV 95 depuis peu, J'ai fait surtout de la moto TT et et un peu de 4x4 sur pajero 2,8 GLS . Je suis en train de préparer mon hdj pour la route et plus tard pour le raid.
Voila mes questions,
Mon hdj80 a l'achat était chaussé sur les jantes alu d'origines en 18:
- a l'avant de 2 pneus Dueler Bridgestone 275x70R16 H/L 114 S+H ususe environ 40%
- a l'arrière de BFG long trail 275x70R16 114H M+S neufs, montés par le garagiste qui me l'a vendu.
Sur ce, mon garagiste m'a averti que cette configuration était interdite, que j'allais griller mon différentiel, etc...
pouvez vous me confirmer s'il y a un risque?
Dans le doute, je voulais donc passer tout en Long Trail, mais le hic c'est que je n'arrive plus a en trouver , ils sont remplacés par des Macadam....
Donc je me suis dis qu'a tout changer autant passer en 285x75x16 en gardant les roues alu d'origine de 18 pour gagner en garde au sol,
Mais j'ai déja lu des avis divers sur la possibilité de montage de pneus BFG all terrain TA 285x75x16 sur un hdj80 avec amortisseur et ressort d'origine donc sans réhausse.
Un vendeur de pneus me dit que les BFG 285x75x16 passent sur le hdj, si mes ressorts ne sont pas trop fatigués, et qu'on peut meme mettre la roue de secours a sa place d'origine sous le vehicule.
Michelin m'a dit (en se basant uniquement sur les equivalences) que c'est interdit et qu'on risque une contravention, de mem qu'Euromaster.
Certains sur des forums disent que ca ne passe pas , et que la roue de secours ne tient plus sour le vehicule..
Y-a-t-il quelqu'un qui a ce type de pneus en 285x75x16 dans la configuration de suspension d'origine?
Autre question et je termine
j'envisage pour le raid l'achat d'un autre train de pneux avec des roues acier. , que pensez vous du 265x75x16 en all terrain KO? On m'a conseillé ce pneu car outre qu'il est plus polyvalent on m'a mis en garde sur le fait que le 235 85 16 avait tendance a dejanter dans le sable quand a 0,8kg de pression.
Meric de vore avis sur le choix des pneux pour le raid ( Maroc et Tunisie).
désolé pour ce long post mais je suis vraiment perturbé par ce problème,
et j'attends vos réponse pour prendre une décision.