Page 1 sur 4

... Citation

Posté : mar. sept. 14, 2021 5:24 pm
par christian.styling
Michel Onfray,
l’Echo, 1er février 2019 :

« L’écologie est récupérée par les bobos urbains libéraux en mal de religion civique :
"sauver la planète" est leur mantra. Si tel était vraiment leur souhait, pourquoi alors s’acharner sur les individus modestes que l’on culpabilise de polluer avec leurs vieilles voitures, de dégrader la planète avec leurs déchets, de la détruire avec leurs nourritures, tout en épargnant la classe supérieure avec ses voyages en avion, sa consommation excessive de métaux rares et très polluants à laquelle oblige la multiplication de leurs ordinateurs, de leurs portables, de leurs instruments domotiques, de leurs écrans et de leurs maisons multiples ?
Ou même avec le moteur électrique de leurs voitures hybrides qui pollue plus qu’un diesel si l’on prend en compte le coût écologique des métaux rares qui le composent et qui s’avèrent impossibles à recycler.
À quoi il faut ajouter que ces moteurs obligent à pérenniser le nucléaire sans lequel ces écologistes ne pourraient pas recharger leurs batteries, les énergies renouvelables ne le permettant pas… »

re: ... Citation

Posté : mar. sept. 14, 2021 5:35 pm
par .manu 38
ben parce q ils n ont pas d autres problèmes ,pi c est plus facile que de faire chier la racaille :lol: :lol: :lol:

re: ... Citation

Posté : mar. sept. 14, 2021 6:32 pm
par Syl
J'apprécie beaucoup l'intelligence de ce gars sur divers trucs. Vraiment très intéressant à écouter, à lire aussi probablement mais je n'ai aucun de ses livres

re: ... Citation

Posté : dim. sept. 19, 2021 12:55 pm
par grand Canyon 01
Syl a écrit :J'apprécie beaucoup l'intelligence de ce gars sur divers trucs. Vraiment très intéressant à écouter, à lire aussi probablement mais je n'ai aucun de ses livres
+1 ce philosophe est d’une toute autre trempe que l’insipide et donneur de leçon de bhl

re: ... Citation

Posté : dim. sept. 19, 2021 4:56 pm
par pachy54
Sauf qu'il dit une ânerie à propos du recyclage..... et oui, cela coûte beaucoup moins cher d'extraire que de recycler tout simplement ! quid de la pollution et bien bon nombre s'en battent les c.....les !

voyez l'émission hier soir sur la 13, possible de la revoir en replay !


BHL, c'est un génie tout le monde le sait ! je l'ai vu dans un reportage lors d'un de ses voyages en "Afghanistanais" (sacré Goerges Marchais....)....... lamentable, prétentieux, etc.

Le même qui dix ans plus tôt paradait et croassait sur une barricade en Libye...... alors que le feuilleton a été tourné dans un studio en IdF

re: ... Citation

Posté : dim. sept. 19, 2021 8:16 pm
par françois fou
cessez d'écouter ces prétendus philosoeuf , et ne relatez pas leurs paroles; il redeviendront de simples citoyens.
et n'oubliez pas que: tout beau parleur vit aux dépends de celui qui l'écoute............ ;)

re: ... Citation

Posté : dim. sept. 19, 2021 9:29 pm
par rover17
françois fou a écrit :cessez d'écouter ces prétendus philosoeuf , et ne relatez pas leurs paroles; il redeviendront de simples citoyens.
et n'oubliez pas que: tout beau parleur vit aux dépends de celui qui l'écoute............ ;)
Que je plussois !
Pas besoin de ces gugus pour penser par soi même baurdel ! :devil:

re: ... Citation

Posté : dim. sept. 19, 2021 10:16 pm
par Juliette
L'ecologie = une religion

C'est une hypothèse intéressante. En tout cas, on suit les règles sans raisonner ...

re: ... Citation

Posté : dim. sept. 19, 2021 10:53 pm
par françois fou
Juliette a écrit :L'ecologie = une religion

C'est une hypothèse intéressante. En tout cas, on suit les règles sans raisonner ...
ça y ressemble, laisser raisonner le moins possible et faire appliquer les dogmes
comme dans chaque dictature
raisonner, c'est commencer à désobéir :cool:

re: ... Citation

Posté : lun. sept. 20, 2021 1:08 pm
par rover17
Raisonner , c'est aussi évoluer
A défaut de résonner :D