Page 1 sur 4
Petite question SUV
Posté : sam. sept. 11, 2021 11:01 am
par malococcix37
Salut a Tous,
je suis a la recherche d'un SUV en boite auto
J'ai repéré un Volvo XC60 AWD 220cv.
il me servira pour faire de la route et tracter le bateau.( C'est un petit bateau CAP360)
Je souhaite une transmission intégrale pour les mises a l'eau moyenne.
J'ai vu également des Tiguan 190cv 4motion et RAV4 Hybride AWD.
Comment fonctionne les différentes transmissions?
Merci de vos réponses.
j'ai pu essayé un volvo mais 2 roues motrices, ça change du confort du terrano.
re: Petite question SUV
Posté : jeu. sept. 16, 2021 1:20 am
par snow lover
Il me semble que le Volvo a un système Haldex , il est à 95 % du temps en traction , et réparti avec l'arrière si ça patine .
Le Toyota a une boîte cvt qui mouline et fait hurler le moteur , et son comportement routier est loin d'être exemplaire , il a même été classé dangereux après avoir râté le test de l'élan , la première fois il est parti en tonneaux , la deuxième il a fait un tête à queue
Le Tigan a aussi une transmission Haldex , mais qui répartit le couple en permanence entre l'avant et l'arrière , et sa transmission est assez sophistiquée, avec plusieurs réglages off road et neige qui ont l'air assez efficaces
Je crois que le vw à un blocage 50 - 50 , les autres je ne sais pas

re: Petite question SUV
Posté : jeu. sept. 16, 2021 7:44 am
par eric def 90 300 dti
snow lover a écrit :Il me semble que le Volvo a un système Haldex , il est à 95 % du temps en traction , et réparti avec l'arrière si ça patine .
Le Toyota a une boîte cvt qui mouline et fait hurler le moteur , et son comportement routier est loin d'être exemplaire , il a même été classé dangereux après avoir râté le test de l'élan , la première fois il est parti en tonneaux , la deuxième il a fait un tête à queue
Le Tigan a aussi une transmission Haldex , mais qui répartit le couple en permanence entre l'avant et l'arrière , et sa transmission est assez sophistiquée, avec plusieurs réglages off road et neige qui ont l'air assez efficaces
Je crois que le vw à un blocage 50 - 50 , les autres je ne sais pas
pour répondre autour du test Elan et du RAv 4 c'est un problème d'ESP et rien d'autre et pour avoir eux ce véhicule en utilisation un vrai bonheur et si tu le connais bien il va tres loin dans son utilisation..... De plus on est sur un vrai SUV et non une berline avec une action 4rm.
Et puis le RAV 4 c'est 10 millions de véhicule dans le monde ...
re: Petite question SUV
Posté : jeu. sept. 16, 2021 5:25 pm
par malococcix37
Merci de vos réponses.
Le awd, c’est juste pour sortir le bateau des cales limite.
J’aime bien le volvo.
Je garde mon terrano pour aller loin dans les chemins.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
re: Petite question SUV
Posté : ven. sept. 17, 2021 1:06 am
par snow lover
eric def 90 300 dti a écrit :pour répondre autour du test Elan et du RAv 4 c'est un problème d'ESP et rien d'autre et pour avoir eux ce véhicule en utilisation un vrai bonheur et si tu le connais bien il va tres loin dans son utilisation..... De plus on est sur un vrai SUV et non une berline avec une action 4rm.
Et puis le RAV 4 c'est 10 millions de véhicule dans le monde ...
Si ça a été résolu tant mieux . Reste que lorsque j'en ai essayé un j'ai trouvé que ça moulinait encore beaucoup à l'accélération et en montagne , même s'il y a des progrès avec la boîte cvt je ne supporte pas

re: Petite question SUV
Posté : ven. sept. 17, 2021 8:51 pm
par jcdu06
Pour le comportement routier, je crois que l'un des meilleurs constructeurs de 4x4 permanent à répartition 50/50 reste subaru.
Je trouve le comportement du xv excellent sur route (châssis typé asphalte) .Et pourtant je suis exigeant, j'ai une 306s16bv6 en bilstein B6, un des meilleurs châssis de l’époque sans avoir besoin d'EPS.
Leur boite cvt est pas mal mis à part un étagement que je ne trouve pas optimal en mode manuel et idiot car il aurait pu faire une bv8 au lieu d'une bv6 ça ne leur aurait pas couté plus chère et cela aurait évité des trous entre certaine vitesse.
Le moteur 150cv essence est je trouve un peu limite .
JC
edit: j'avais oublié le mot "meilleurs"
re: Petite question SUV
Posté : sam. sept. 18, 2021 12:52 pm
par Subforest72
Outback boîte auto pour tracter et sortir une remorque d'un Terrain mou, sableux ou herbe glissante...
Une fois avec un outback 2002 2,5l BVA (poids tractable 1800kg), je suis monté à un chalet de montagne dans les Alpes sur de la neige damée, avec des pneus été de merde, le plateau au cul et un autre outback dessus qui était chargé de pièces (autour de 2t5 au cul)... BVA verrouillée sur 1 ça verrouille le central, j'étais sur le cul arrivé en haut, les 30 derniers mètres étaient vraiment raides !
Pareil j'ai sorti des plateaux chargés, le forester en mud s'enterrais, l'outback ce coup en pneus hiver a remonté le plateau chargé qui s'enfonçait de 10cm dans la terre herbeuse molle...
Et quand je voit la motricité de mon Impreza BVA en TT avec des pneus slic

re: Petite question SUV
Posté : lun. oct. 18, 2021 3:21 pm
par Tagazou06
Salut, Comme te disaient mes prédécesseurs, la meilleure transmission 4x4 revient surement à Subaru, et en principe tu arrives à en trouver en occas même avec de "gros" moteurs si le besoin s'en fait sentir !
fais attention à certains diesels mais sinon ca reste vraiment fiable
difficile de s'en passer une fois que l'on y goute

re: Petite question SUV
Posté : lun. oct. 18, 2021 4:41 pm
par jcdu06
Subaru est une des meilleures transmission 4x4, les suv fleurissent sur nos routes mais pas les subaru, cherchez l'erreur!! ah oui la majorité des suv vendu sont des 2rm....
Outre atlantique subaru est une des marques avec le meilleur taux de satisfaction client, notamment grâce à la fiabilité. Bon il faut pas acheter Sub pour l'étendu des options, ni la beauté des plastiques !!!
re: Petite question SUV
Posté : lun. oct. 18, 2021 5:54 pm
par znoliv
C'est curieux, ça n'a jamais été bien diffusé en France...
