C'est donc un turbo piloté mécaniquement.jnf80 a écrit :Trop d'air par rapport à la quantité de carburant je pense.
C'est vraiment flagrant au point mort 2000 tours, pression 1.2 bars avec un bruit d'air limite comme des bulles dans un tube avec un sifflement, puis brusquement sans varier la pression sur la pédale plus de bruit la pression chute et le régime augment au fur et à mesure que la pression baisse et se stabilise vers 0.3 bar
Quand la pression est élevée, passer de 2000 à 3000 tours c'est difficile mais quand la pressions est sous 1 bar c'est 4500 tours sans problème.
Là, plusieurs pannes peuvent apparaitre, La tuyauterie turbo/ admission (fuite), le turbo lui même, la WG, la liaison WG/turbo, la capsule de dépression, les tuyauteries et les étanchéités du système de dépression.
Je ne sais pas où et comment tu prends la pression d'air, mais avoir une pression entre turbo et admission inférieure à la PA, y a quelque chose qui ne colle pas.
Même sans turbo la pression admission est supérieur à la PA rien qu'avec la dépression crée par l'aspiration des pistons.