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Koni heavy track VS origine
Posté : lun. sept. 06, 2021 8:23 pm
par adrien62
Hello,
Les amortos du ssangyong sont a changer, il a des mouvements de caisse qui me plaisent pas.
Les Bilstein b6 existent pas pour ce véhicule, donc j'ai regardé koni.
Quelqu'un sait me dire si la gamme heavy track est plus ferme que de l'origine du style KYB ou Sachs ? Comme peut l'être un bilstein.
Merci

re: Koni heavy track VS origine
Posté : lun. sept. 06, 2021 8:56 pm
par pat 25
Ils sont plus ferme vu que tu peux les rendre plus ferme.............................

re: Koni heavy track VS origine
Posté : lun. sept. 06, 2021 9:04 pm
par adrien62
Ok. Je pensais que c'était que les raid qui avait le réglage.
re: Koni heavy track VS origine
Posté : lun. sept. 06, 2021 9:06 pm
par skyfish
ils peuvent être réglés aussi, mais ça nécessite de déposer l'amorto
après, sûr ça n'a rien à voir avec de l'origine, c'est un autre monde
les + raides, ce sont les bilstein, à mon goût trop raide à vide
par contre, dès que tu charges le 4x4, c'est là que tu découvres la qualité, valable pour tous ces amortos Koni, Ome, Bilstein, c'est ceux que j'ai eu le plaisir de tester avec mes divers 4x4
re: Koni heavy track VS origine
Posté : lun. sept. 06, 2021 9:18 pm
par adrien62
skyfish a écrit :ils peuvent être réglés aussi, mais ça nécessite de déposer l'amorto
En enfonçant la tige a fond la faire tourner ?
J'ai ça sur mon lada. Mais ils ont pas cette appellation, c'est une ancienne gamme.
Les OME j'avais ça sur le toy, c'était assez souple. Mais bon ils avaient déjà quelques bornes.
re: Koni heavy track VS origine
Posté : lun. sept. 06, 2021 10:53 pm
par skyfish
c'est ça
re: Koni heavy track VS origine
Posté : mar. sept. 07, 2021 7:00 am
par famak
Si tu relis la discussion sur le ssangyong, j'avais essayé des koni, vite passé sur du old man.
re: Koni heavy track VS origine
Posté : mar. sept. 07, 2021 8:04 am
par adrien62
Et moi qui pensait que tu avais 4 bilstein
De toute façon OME il n'y a pas pour le rexton. Après c'est Dobinsons.
re: Koni heavy track VS origine
Posté : mar. sept. 07, 2021 9:18 am
par christian.styling
Sur le patrol, en 17 ans, j'avais d'abord les origines ( pompes à vélo excellents en TT mais fichant" la trouille sur la route") . Ensuite un kit Dobinsons complet, lames et amortos. Ça avait métamorphosé le comportement sur la route. Puis des OME puis des Koni.
Sur le Def, en 10 ans, d'abord les origines, vraiment performants, puis récemment (100 000 km) des Bilstein B6. C'était sur les conseils de JMC et j'ai alors découvert des amortisseurs vraiment au top du top ! Là je suis à 800 km de chez moi et plutôtsue de partir en plate on a fait confiance au Def, devenu vraiment très agréable sur goudron ! Merci les B6 de Bilstein

re: Koni heavy track VS origine
Posté : mar. sept. 07, 2021 12:01 pm
par famak
adrien62 a écrit :Et moi qui pensait que tu avais 4 bilstein
De toute façon OME il n'y a pas pour le rexton. Après c'est Dobinsons.
Les amortisseurs, c'est le truc que je travail le plus a cause du cul qui plonge dans les revers.
J'ai rien de parfait.
Mais je ne dois pas être le seul, puisque a chaque fois ça part sur lbc.
La, j'ai des trucs bleu de turquoise à essayer, je ne sais même pas la marque.