Koni heavy track VS origine
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re: Koni heavy track VS origine
Bof, pas spécialement mieux, peut-être un poil plus ferme, mais je n'ai pas spécialement senti de différence (enfin, façon de parler, il marchaient mieux que ceux qui étaient rincés...).
Comme ils étaient rouges, le contrôleur du CT belge a tiqué... (mais rien n'a été noté sur le papier)
A 300.000 km, j'ai remis des amortos d'origine Toy. Confortables, font bien le job.
Et tant qu'à faire, j'ai aussi fait changer les ressorts (en restant en hauteur d'origine, j'ai plein de raisons pour ça), ils étaient loin...
- adrien62
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re: Koni heavy track VS origine
J'ai bricolé dessus ce soir, et les 4 amortos ont déjà été changés, car c'est du Monroe Adventure installé.
Sinon ça roule vraiment bien comme bagnole. Impatient que tout soit fait dessus.
Niva 1600, 1.7i multi - Defender 200tdi & Disco 1 V8i - Sprinter 4x4
- adrien62
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re: Koni heavy track VS origine
Seront montés sur des koni heavy track.
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- adrien62
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re: Koni heavy track VS origine
Ressorts arrivés ce matin de Russie via la Belgique.
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Re: Koni heavy track VS origine
Enfin que les amortisseurs
Les heavy track sont pas tout à fait identique avec ceux en place, la coupelle inférieur des amortisseurs avant est soudée 2cm plus haut. En faite ils sont normalement prévu pour Rexton facelift.
ça ce monte, mais pas avec les ressorts long, l'ensemble ce met de travers, trop comprimé. Et pour l'arrière la fixation inférieur est différente, faut bidouiller.
Bref c'est en place, et donc l'avant est remonté de 5cm comme je le souhaitais.
Avant :
Après :
Il semble plus ferme en suspension, et vire à "plat" dans les ronds points, c'est agréable.
A voir avec le caisson d'aménagement si il redescend pas trop du cul.
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Re: Koni heavy track VS origine
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Re: Koni heavy track VS origine
J'ai fais un premier transport monté comme sur les photos ci-dessus problème (auquel je m'attendais) il ce tasse a mort de l'arrière avec un peu de matos et le plateau accroché.
J'ai donc quelques jours après monté les ressorts russe prévu pour +150kg et 4cm, mais l'arrière est remonté d'au moins 8cm et c'est inconfortable au possible sans le plateau
Ma question est donc, quelqu'un a déjà utilisé les kit de boudins pour ressort vendu par E4x4P ou mieux vaut privilégié une autre marque niveau qualité ?
D'avance merci
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- christian.styling
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Re: Koni heavy track VS origine
Normalement...
C'était tellement efficace que je mettais la pression maxi tout le temps !
C'était du matos ''origine'' Volvo.
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Re: Koni heavy track VS origine
Donc pas si efficace que ça ? A moins que tu étais tout le temps en pleine charge ?christian.styling a écrit : ↑jeu. juil. 07, 2022 9:13 am
C'était tellement efficace que je mettais la pression maxi tout le temps !
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- christian.styling
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Re: Koni heavy track VS origine
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