Koni heavy track VS origine

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eric def 90 300 dti
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re: Koni heavy track VS origine

#31

Message par eric def 90 300 dti »

pat 25 a écrit :Ils sont plus ferme vu que tu peux les rendre plus ferme............................. :hein:
les Konis ne sont pas réglables on compense l'usure par un ajustement.
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eric def 90 300 dti
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re: Koni heavy track VS origine

#32

Message par eric def 90 300 dti »

adrien62 a écrit :Hello,

Les amortos du ssangyong sont a changer, il a des mouvements de caisse qui me plaisent pas.

Les Bilstein b6 existent pas pour ce véhicule, donc j'ai regardé koni.

Quelqu'un sait me dire si la gamme heavy track est plus ferme que de l'origine du style KYB ou Sachs ? Comme peut l'être un bilstein.

Merci ;)
et les ressorts ? car c'est le ressorts qui fait la suspatte

donc si mouvement de caisse change ressort et amortos
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snow lover
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re: Koni heavy track VS origine

#33

Message par snow lover »

il y a 2 modèles de Koni heavy track , les normaux et les heavy track raid , ces derniers étant renforcés pour mieux affronter des conditions difficiles :cool:

les heavy track s'accordent bien avec les ressorts Eibach , ces derniers existent en plusieurs niveaux de fermeté , sur le T2 j'avais des médiums , au bout de 100 000 kms ils étaient toujours au top :p
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
=> Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => actuel = Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 , 110 000 kms
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perju930
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re: Koni heavy track VS origine

#34

Message par perju930 »

eric def 90 300 dti a écrit :les Konis ne sont pas réglables on compense l'usure par un ajustement.
Je ne comprends pas ton intervention, le Koni Heavy track raid est réglable en détente, en agissant sur l'orifice de passage de l'huile, on peut limiter cette espace de façon à rendre l'amortisseur plus "dur" en détente.
C'est tout de même bien ce que l'on nomme un réglage .
famak
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re: Koni heavy track VS origine

#35

Message par famak »

En ressort, pour le mome7, mon meilleur compromis, c'est ca.
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roussje
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re: Koni heavy track VS origine

#36

Message par roussje »

perju930 a écrit :Je ne comprends pas ton intervention, le Koni Heavy track raid est réglable en détente, en agissant sur l'orifice de passage de l'huile, on peut limiter cette espace de façon à rendre l'amortisseur plus "dur" en détente.
C'est tout de même bien ce que l'on nomme un réglage .
Remonte à l'origine de la remarque, cela ne concerne pas le "Raid"
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perju930
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re: Koni heavy track VS origine

#37

Message par perju930 »

roussje a écrit :Remonte à l'origine de la remarque, cela ne concerne pas le "Raid"
J'ai parlé des "raid", mais les Koni heavy track "classiques" sont également réglables, ci-dessous un extrait pris sur le site Koni :

https://www.koni.com/fr-FR/Cars/Product ... avy-Track/

koni.PNG
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roussje
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re: Koni heavy track VS origine

#38

Message par roussje »

Tu as donc raison. Comme toi j'ai des Raids.

Je crois alors que ce commentaire :
eric def 90 300 dti a écrit :les Konis ne sont pas réglables on compense l'usure par un ajustement.
signifie que ce "réglage" est destiné à compenser l'usure.

Peut-être que pour un pro il y a une différence entre réglage et effet d'usure, mais je suis totalement incapable de faire la différence... :hein:
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re: Koni heavy track VS origine

#39

Message par adrien62 »

eric def 90 300 dti a écrit :et les ressorts ? car c'est le ressorts qui fait la suspatte

donc si mouvement de caisse change ressort et amortos
Les ressorts vont être changé aussi par du Kayaba en hauteur d'origine.
Je sais que j'plais pas à tout le monde. Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment. J-C

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perju930
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re: Koni heavy track VS origine

#40

Message par perju930 »

roussje a écrit : Je crois alors que ce commentaire : signifie que ce "réglage" est destiné à compenser l'usure.
En fait c'est oui et non :D , le réglage de ces amortisseurs se fait en agissant sur l'ouverture de l'orifice de passage de l'huile, d'une chambre vers l'autre. Plus cette orifice est petit, plus l'huile a du mal à passer , donc ralenti la détente de l'amortisseur.
Au premier montage de l'amortisseur, il est possible de choisir un réglage "moyen" du trou de passage et ainsi d'avoir un amortisseur avec une "raideur" moyenne, souvent suffisante pour le raid ( les miens ont été réglés avec la position moyenne et ont bien tenu sur un HDJ100 chargé), mais on peut les régler plus ou moins "durs" au premier montage.
Par contre avec le temps , les caractéristiques de l'huile se détériorent et celle-ci devient plus fluide, donc passe plus facilement par l'orifice réglé au départ, la tige remonte plus vite , du coup l'amortisseur devient moins "dur" qu'il ne l'était, d'où la possibilité de réduire cet orifice pour retrouver une bonne raideur, malgré une huile ayant perdue ses capacités premières.
Donc ces amortisseurs sont soit réglables au départ pour une "raideur" recherchée, soit réglable après longue utilisation pour retrouver l'amortissement.
Bien entendu, ceci n'est possible que si les amortisseurs n'ont pas été réglés au départ, avec le maximum de raideur...
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