Une page se tourne
Posté : mer. août 25, 2021 8:04 pm
Bon ben après 14 ans de bons et loyaux services en tous genre, nous disons au revoir à cette petite KJ qui n'aura pas démérité.
Bilan des emmerdes en 14 ans
2 turbos (remplacés par mes soins en échange standard)
1 étrier de frein grippé
2 durites de turbo percée
1 rupture du faisceau au dessus du capteur abs arrière.
1 cric HS.
Qui a dit que Jeep n'était pas fiable???
et dernièrement, le sagouin de garagiste qui m'a bloqué 2 écrous sur les roues, 1 par roue avant en serrant au couple soit-disant.
J'étais à la recherche d'un grand cherokee version 2014 en mazout à moins de 100 000 km, puis de déception en rendez-vous annulés, nous sommes tombé sur un garage du côté de Metz qui semblait en avoir un stock.
histoire de pas faire de déplacement inutile, je repère également un Q7 et Cayenne dans mes prix pour pouvoir comparer...
Coup de téléphone, et là, j'apprends que tout est vendu mais me dit qu'il a encore un GC en stock avec 110 000 km, mais qu'il en rentrera d'autre la semaine suivante.
Déception sur le coup, puis de fil en recherche je suis tombé sur un vendeur de Q7 à côté de la maison.
Histoire de pas mourir idiot, on prend rendez vous pour l'essayer, et là... c'est le drame...
On est tombé sous le charme... Et la reprise de la Jeep était plus intéressante qu'ailleurs.
Du coup, on se retrouve avec un truc comme ca sous le capot...
Et c'te baleine dans la cours Le petit nouveau à 2 ans de moins que la miss (2007) mais seulement 70 000 km au compteur (vérifier via Audi Suisse).
C'est un import de Roumanie, 7 places et premier niveau de finition avec quelques option en sus. Pas de toit ouvrant qui est une source d'emmerde sur cette génération apparemment.
Pas de malus éco grâce à l'amendement de janvier de cette année sur les imports, et carte grise à 600 boules pour un 27 CV (et 350 chevaux pour mouvoir les 2,2T du bestiau) .
Et le prix....
Affiché 20 k€ on l'a finalement payé 15 200 roubles ... heu euros en plus de la Jeep
Converti direct à l'éthanol pour éviter de siphonner le compte en banque aussi vite que le réservoir.
600 balles qui sont amortis en 8 pleins.
Conso pour les vacances entre 14 et 19l au 100 entre route de montagne et autoroute (A75).
Réservoir de 100l, à l'éthanol ca nous fait du 66 € (merci intermarché) comparé aux 110 boules de gazole pour 70l dans la Jeep.
Niveau autonomie, ben vu le jouet, on tourne pour le moment aux alentour des 600 bornes, mais faut dire qu'avec la suspension pneumatique, en mode dynamique c'est un vrai kart (mais XXL le kart). Et j'ai le pied un peu lourd aussi
Bref, on commence un nouvelle aventure...
Bilan des emmerdes en 14 ans
2 turbos (remplacés par mes soins en échange standard)
1 étrier de frein grippé
2 durites de turbo percée
1 rupture du faisceau au dessus du capteur abs arrière.
1 cric HS.
Qui a dit que Jeep n'était pas fiable???
et dernièrement, le sagouin de garagiste qui m'a bloqué 2 écrous sur les roues, 1 par roue avant en serrant au couple soit-disant.
J'étais à la recherche d'un grand cherokee version 2014 en mazout à moins de 100 000 km, puis de déception en rendez-vous annulés, nous sommes tombé sur un garage du côté de Metz qui semblait en avoir un stock.
histoire de pas faire de déplacement inutile, je repère également un Q7 et Cayenne dans mes prix pour pouvoir comparer...
Coup de téléphone, et là, j'apprends que tout est vendu mais me dit qu'il a encore un GC en stock avec 110 000 km, mais qu'il en rentrera d'autre la semaine suivante.
Déception sur le coup, puis de fil en recherche je suis tombé sur un vendeur de Q7 à côté de la maison.
Histoire de pas mourir idiot, on prend rendez vous pour l'essayer, et là... c'est le drame...
On est tombé sous le charme... Et la reprise de la Jeep était plus intéressante qu'ailleurs.
Du coup, on se retrouve avec un truc comme ca sous le capot...
Et c'te baleine dans la cours Le petit nouveau à 2 ans de moins que la miss (2007) mais seulement 70 000 km au compteur (vérifier via Audi Suisse).
C'est un import de Roumanie, 7 places et premier niveau de finition avec quelques option en sus. Pas de toit ouvrant qui est une source d'emmerde sur cette génération apparemment.
Pas de malus éco grâce à l'amendement de janvier de cette année sur les imports, et carte grise à 600 boules pour un 27 CV (et 350 chevaux pour mouvoir les 2,2T du bestiau) .
Et le prix....
Affiché 20 k€ on l'a finalement payé 15 200 roubles ... heu euros en plus de la Jeep

Converti direct à l'éthanol pour éviter de siphonner le compte en banque aussi vite que le réservoir.

600 balles qui sont amortis en 8 pleins.
Conso pour les vacances entre 14 et 19l au 100 entre route de montagne et autoroute (A75).
Réservoir de 100l, à l'éthanol ca nous fait du 66 € (merci intermarché) comparé aux 110 boules de gazole pour 70l dans la Jeep.
Niveau autonomie, ben vu le jouet, on tourne pour le moment aux alentour des 600 bornes, mais faut dire qu'avec la suspension pneumatique, en mode dynamique c'est un vrai kart (mais XXL le kart). Et j'ai le pied un peu lourd aussi

Bref, on commence un nouvelle aventure...