conseil choix nissan terrano 2
Posté : mar. août 17, 2021 11:19 am
bonjour,
j'ai un proche qui cherche à refaire un vieux pajero 2.5 td de 1990 dont la caisse et le moteur ont 600000km. j'essaie de lui expliquer que ce n'est pas forcément une solution rentable de refaire le moteur (6000 euros de devis), parce qu'il y a tout les frais qui s'enchaine ensuite avec l'âge du véhicule et qui représentent finalement une fortune quand on ne fait pas de mécanique.
son usage consiste à faire 15/20km route et parfois moins et à tirer occasionelement des remorques de bois de 500/700kg sur moins de 1km.
je l'oriente sur un terano 2. j'ai lu d'excellents commentaires sur le 2.7tdi et le 3l.
mais je m'inquiète de la solidité de la boite de vitesse et de la boite de transfert sur le 3l surtout lorsqu'il s'agit de tracter. il semblerait qu'elle soit moins solide que sur le 2.7tdi.
peut on espérer trouver un exemplaire vers les 150000km/180000km en bon état pour 5000/6000 euros. quels sont les frais importants auxquels s'attendre à ce kilométrage (il s'agirait de mener le 4X4 jusqu'au bout).
je sais qu'il y a déjà eu pas mal de sujet à ce propos mais j'espère que ma question soulèvera quand même intérêt.
par avance,
merci
j'ai un proche qui cherche à refaire un vieux pajero 2.5 td de 1990 dont la caisse et le moteur ont 600000km. j'essaie de lui expliquer que ce n'est pas forcément une solution rentable de refaire le moteur (6000 euros de devis), parce qu'il y a tout les frais qui s'enchaine ensuite avec l'âge du véhicule et qui représentent finalement une fortune quand on ne fait pas de mécanique.
son usage consiste à faire 15/20km route et parfois moins et à tirer occasionelement des remorques de bois de 500/700kg sur moins de 1km.
je l'oriente sur un terano 2. j'ai lu d'excellents commentaires sur le 2.7tdi et le 3l.
mais je m'inquiète de la solidité de la boite de vitesse et de la boite de transfert sur le 3l surtout lorsqu'il s'agit de tracter. il semblerait qu'elle soit moins solide que sur le 2.7tdi.
peut on espérer trouver un exemplaire vers les 150000km/180000km en bon état pour 5000/6000 euros. quels sont les frais importants auxquels s'attendre à ce kilométrage (il s'agirait de mener le 4X4 jusqu'au bout).
je sais qu'il y a déjà eu pas mal de sujet à ce propos mais j'espère que ma question soulèvera quand même intérêt.
par avance,
merci