Je ne suis pas très habitué aux forums. Soyez indulgents si je suis maladroit.
Abordons maintenant mon souci. Je possède un Frontera B 2.2L dti 120 cv de fin 2003 qui vient juste d’atteindre les 200.000 km. Depuis quelques temps, les démarrages sont de plus en plus difficiles mais j’en connais la raison : Le désamorçage du circuit de gasoil à cause des joints d’injecteurs qui sont bons à changer.
J’ai trouvé beaucoup d’informations sur la manière de les remplacer, tutos compris. Mais une question reste en suspend avant d’entreprendre l’intervention. Je fais donc appel à ceux qui ont eu l’occasion d’effectuer eux-mêmes cette réparation.
Je sais que pour retirer les traverses et y glisser les joints neufs, il est nécessaire de soulever l’arbre à cames après avoir retiré ses vis de fixations. Sur un autre véhicule Opel avec le même moteur mais en position transversal, il n’y a a aucun souci.
Mais sur le froncera avec le moteur en position longitudinal, un problème se pose. En effet, il faut théoriquement retirer la pompe à vide montée en bout d’arbre à cames pour pouvoir ensuite le soulever. Hors, sur le Frontera cette pompe est encastrée sous la caisse (sous le pare-brise) et il est impossible d’accéder à ses vis de fixation pour la retirer.
Comment avez-vous fait (pour ceux qui ont fait cette réparation eux-mêmes) ?
Il y a peut-être une astuce que je ne connais pas…
Il est peut-être aussi possible de ne pas avoir à démonter la pompe à vide ??
Merci à vous pour votre aide.