Mobivia et Black Star

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Photoson 01
Quatre-Quatreux
Messages : 18
Date d’inscription : juillet 2021
Localisation : 01700 Saint Maurice de Beynost
Statut : Hors ligne

re: Mobivia et Black Star

#21

Message par Photoson 01 »

christian.styling a écrit :Image
Le modèle GUYANE n'est pas un peu pneu de route ! Ses équivalents en neuf sont d'indices de vitesse largement supérieurs ?
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Mobivia et Black Star

#22

Message par christian.styling »

Jo49 a écrit :Il y a souvent de bons retours sur BS et Fedima, a contrario d'autres rechapeurs de pneus 4x4 (plutôt extrêmes voire brutaux sans citer de nom) ont très mauvaise presse.

Lorsque je roule mes Dakota Black Star sur Autoroute je reste à 110 à cause du bruit et de la tenue de route, pas par peur d'un éclatement :D
Il y a longtemps de ça, on se baladait en groupe sur une piste en devers, sous la pluie. J'etais en Guyane , derrière le copain avait des Dakota, ensuite le troisième avait des '' big macho''... Aucun problème. Sauf que le quatrième moins bien équipé a glissé hors de la piste et est parti en luge dans un alpage d' herbes mouillées. C'est un rocher qui l'a stoppé ! Sinon... On était en montagne... Il avait de la chance ce jour là. Ensuite il a monté des Greenway Chaco.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Mobivia et Black Star

#23

Message par christian.styling »

Photoson 01 a écrit :Le modèle GUYANE n'est pas un peu pneu de route ! Ses équivalents en neuf sont d'indices de vitesse largement supérieurs ?
Pendant un moment j'avais des mud neufs :

BFGoodrich Mud Terrain et leur indice etait Q le dessin des pavés était celui repris par les Dakota

Q = 160
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8265
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Mobivia et Black Star

#24

Message par famak »

Moi, je roule en INSA turbo spécial track.

Pneus tt prévu pour la route.
https://www.centralepneus.fr/pneu-auto/ ... ial-track/

Indice de vitesse q... Soit 160 km/h.
Ne dépassant pas90 km/h volontairement, je n'ai aucun souci de trajectoire, le freinage va bien.


(Ca va aller Xavier, détend toi. :D )

Oui, le spécial track est un pneu mixte. :diable:
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Mobivia et Black Star

#25

Message par christian.styling »

Un pneu neuf de fabricant est le resultat d'années d'experiences et de recherches pour élaborer le meilleur. Forme, espacement, hauteur des pavés, composition des gommes etc...

Pendant sa première vie le pneu souffre en accelerations, virages, freinages.. . À l'interieur 'ca bouge' et donc ça s'use. Sans parler des coups de trottoir.
Quand on change de pneus, les carcassiers font le tri. Blackstar ne leur achète que du premier choix. Que du premier choix... De vieilles carcasses.
Quand on voit arriver cinq pneus rechapés on ne sait pas ce qui se cache dans leur passé. On sait même pas si certains d'entre les 5 ont roulé ensemble sous le même véhicule.

Moi je roulais en rechapés ! PENDANT DOUZE ANS. Avec des Blackstar parce que c'est les meilleurs. Et les Guyane parce que c'est les meilleurs en TT. J'en étais content.

De là à les recommander. Il y a mieux : des pneus neufs.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Mobivia et Black Star

#26

Message par christian.styling »

Ça date de 2003... Presque vingt ans
christian.styling a écrit :Bonjour :-)
j'ai roulé avec des Blackstar Guyane.
à mon avis ce sont sans doute les meilleurs pneus pour rouler en TT : ils sont très solides, on peut les dégonfler sans qu'ils s'écrasent comme des m..., ils résistent bien à la rocaille, leurs crampons ne s'arrachent pas à la traction.
dans le très gras le Guyane est royal et débourre très bien. j'ai réussi à sortir en free une calade glaiseuse, là où un Benz G avec ses trois dif bloqués chaussé de Bridgestone mud était à l'agonie...
sur la route il faut les surgonfler à trois kilos et il faut rouler très très prudemment en anticipant les virages et surtout les freinages parce qu'ils ne sont pas conçus pour accrocher sur le bitume.

ensuite j'ai roulé avec des greenway Chaco (même profil) leur gomme était plus tendre, ils s'usaient plus vite que les Guyane mais se montraient plus souples, moins bruyants sur le macadam, aussi bons en traction dans le très gras ; cependant : crampons plus fragiles dans la rocaille et surtout un manque de rigidité des flancs qui interdisait une grosse baisse de pression.

sur les conseil d'Eric je vais passer à du BF mud en pariant sur une meilleure rentabilité kilométrique et la sécurité d'une carcasse neuve. parce que je ne démonte jamais mes mud je roule aussi sur route et autoroute avec...
Source viewtopic.php?t=1172-BLACKSTAR-QUELQU4UN-Y-CONNAIS
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
Dudu19
Quatre-Quatreux
Messages : 176
Date d’inscription : septembre 2016
Localisation : Lille
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Mobivia et Black Star

#27

Message par Dudu19 »

famak a écrit :Moi, je roule en INSA turbo spécial track.

Pneus tt prévu pour la route.
https://www.centralepneus.fr/pneu-auto/ ... ial-track/

Indice de vitesse q... Soit 160 km/h.
Ne dépassant pas90 km/h volontairement, je n'ai aucun souci de trajectoire, le freinage va bien.


(Ca va aller Xavier, détend toi. :D )

Oui, le spécial track est un pneu mixte. :diable:
Je pige pas comment on peut dire qu'un pneu dont le nom est "spécial track" est pour toi "prévu pour la route" ?
Est-ce que l'on peut rouler sur la route avec ? Bien sur, les calèches roulaient bien avec des roues en bois et fer sur des pavés... de là a dire que ces pneus TT sont prévus pour la route parce que c'est écrit sur un site commercial :hein:
Je roule en MUD (nokian rockproof) et j'adapte tout comme toi ma conduite, de là à dire que l'on peut être aussi sécuritaire qu'avec pneu routier, loin de là. Et pourtant conduire des trucs qui freinent pas et dont en plus on peut pas utiliser toute la puissance de freinage c'est mon boulot.

J'ai rien contre rouler en MUD et/ou en rechapper sur route, mais même en limitant fortement ça vitesse et augmentant drastiquement ses distances de sécurité on ne peut tout simplement pas tout prévoir donc faut prendre ces responsabilités et ne pas se cacher derrière une annonce commerciale qui dit que le pneu est adapté à un usage routier !
be careful on the road.
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8265
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Mobivia et Black Star

#28

Message par famak »

Dudu19 a écrit :Je pige pas comment on peut dire qu'un pneu dont le nom est "spécial track" est pour toi "prévu pour la route" ?
Est-ce que l'on peut rouler sur la route avec ? Bien sur, les calèches roulaient bien avec des roues en bois et fer sur des pavés... de là a dire que ces pneus TT sont prévus pour la route parce que c'est écrit sur un site commercial :hein:
Je roule en MUD (nokian rockproof) et j'adapte tout comme toi ma conduite, de là à dire que l'on peut être aussi sécuritaire qu'avec pneu routier, loin de là. Et pourtant conduire des trucs qui freinent pas et dont en plus on peut pas utiliser toute la puissance de freinage c'est mon boulot.

J'ai rien contre rouler en MUD et/ou en rechapper sur route, mais même en limitant fortement ça vitesse et augmentant drastiquement ses distances de sécurité on ne peut tout simplement pas tout prévoir donc faut prendre ces responsabilités et ne pas se cacher derrière une annonce commerciale qui dit que le pneu est adapté à un usage routier !

Je taquine xavier. :D

Mais a partir du moment ou sur le flanc c'est indiqué, et qu'il a recu le feu vert... Le pneu est un mixte.
Bon ou mauvais.

Pour mon expérience personnelle, sur mon véhicule et son chargement permanent, amortisseur de grande marque neuf, par contre, les spécial track sont meilleurs que les conti cross contact que j'ai eu. (En tt, évidemment, mais aussi sur route mouillée) les conti étaient en taille non homologué... Mais les special track sont en taille homologué quoi que boosté par les crampons et le réchappé.
L'exemple est pour des pneus d'age récent.

Ca ne vaut pas les dynapro rf10 que j'ai eu, loin de la.
De toutes façons, le véhicule n'est pas fait pour être vif dans une circulation intense.
Avatar du membre
Dudu19
Quatre-Quatreux
Messages : 176
Date d’inscription : septembre 2016
Localisation : Lille
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Mobivia et Black Star

#29

Message par Dudu19 »

Ok, au temps pour moi, je ne suis pas assez sur le forum pour connaitre l'ambiance et les relations entre les membres :)
be careful on the road.
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29163
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Mobivia et Black Star

#30

Message par pat 25 »

On parle de rechapé ou de pneu de première vie, mais quand on voit comment vieillit un Bf Goodrich ça fait peur, a partir de 4 ans il ne s'use plus et c'est des vraies patinettes, je les change il reste encore env. 8mm de gomme mais ils ne tiennent plus rien sur route................ :roll:
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Répondre