Mobivia et Black Star

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Photoson 01
Quatre-Quatreux
Messages : 18
Date d’inscription : juillet 2021
Localisation : 01700 Saint Maurice de Beynost
Statut : Hors ligne

re: Mobivia et Black Star

#11

Message par Photoson 01 »

Quand la porcherie, L'Audimat, la Merde encaisse et la Ford nique! Bref, plus sérieusement, cette marque propose t'elle des produits pour ces véhicules ? Quant à la qualité des "carcasses", elles sont vérifiées et radiographiees en cas de doute.. Les carcasses des pays de l'est sont actuellement une légende qui a la vie dure.. Et les limitations à 140..sur les pneus tourismes, faut m'en donner la preuve. Les carcasses viennent souvent de pays dont la législation est plus sévère que la France {en Autriche, par exemple les pneus neige doivent être changés lorsqu'il ne reste plus que 4 mm de gomme..). D'autre part, lorsque on possède une voiture "rapide", on ne megote pas sur les pneus, les plaquettes de frein et les amortisseurs, ou alors, on jette l'argent par la fenêtre. J'avoue être très surpris de retrouver ici les mêmes ragots que sur d'autres sites et que la désinformation va bon train (pour éviter de parler de "fake news" puisque le sabir franglais est à la mode..). Je regardais avec intérêt le renseignements sur les randonnées notamment dans les Alpes du Sud et Italie.. Et je pensais que ce genre de discours de baufs n'avait pas cours ici. Dommage car il y a quand même quelques pointures ici qui ont des choses à m'apprendre... Mais pas ça !
Avatar du membre
Jo49
Quatre-Quatreux
Messages : 12326
Date d’inscription : février 2011
Localisation : Haut Anjou
Statut : Hors ligne

re: Mobivia et Black Star

#12

Message par Jo49 »

Il y a souvent de bons retours sur BS et Fedima, a contrario d'autres rechapeurs de pneus 4x4 (plutôt extrêmes voire brutaux sans citer de nom) ont très mauvaise presse.

Lorsque je roule mes Dakota Black Star sur Autoroute je reste à 110 à cause du bruit et de la tenue de route, pas par peur d'un éclatement :D
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
Photoson 01
Quatre-Quatreux
Messages : 18
Date d’inscription : juillet 2021
Localisation : 01700 Saint Maurice de Beynost
Statut : Hors ligne

re: Mobivia et Black Star

#13

Message par Photoson 01 »

Merci, je me sens moins seul.. Car j'avais l'impression de me retrouver dans un sketch des "chevaliers du fiel" avec le "jaune"et les discours qui vont avec ! Je suis inscrit sur tous les forums auxquels je participe sous le même pseudo par souci de transparence et je réponds toujours en messagerie privée. A 71 ans après 30 ans de médecine générale en banlieue lyonnaise, je ne m'en fais plus compter car j'ai exercé beaucoup de métiers pour payer mes études.. Je suis fier des expériences professionnelles et humaines que j'ai pu vivre. J'accepte et je désire partager honnêtement et de façon enrichissante mais par pitié, un peu moins de ragots de baufs serait une heureuse surprise
Bien amicalement
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8198
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Mobivia et Black Star

#14

Message par famak »

T'aurais pas un petit côté con descendant ? :D
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101903
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Mobivia et Black Star

#15

Message par christian.styling »

:lol:
L'indice de vitesse d'un pneu est un indice de sécurité

Sur mes blackstar guyane il était N

L

120 km/h
M

130 km/h
N

140 km/h

mais ça dépend, sur le site du remouleur, on indique pour certains modèles un indice L
J'espère que le lien est actif..
.

https://black-star.fr/fr/fr/produit/guyane-11/
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101903
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Mobivia et Black Star

#16

Message par christian.styling »

Sinon je ne suis pas beauf, j'ai un tutu rose, je marche sur la pointe des pieds, je suis une fée :D
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101903
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Mobivia et Black Star

#17

Message par christian.styling »

J'ai retrouvé une vieille discussion là : pneu blackstar =>viewtopic.php?t=160991-pneu-blackstar
christian.styling a écrit :Blackstar est "la" marque de pneus rechapés (dans leur cas on devrait dire intégralement remoulés) choisissable
pendant douze ans je passais le contrôle technique avec des Blackstar GUYANE dont l'indice de vitesse est 140 km/h
d'ailleurs à ce sujet : lorsque je devais suivre des copains en HDJ80 (vavavoum) mes pneus devenaient brûlants... :malade:
et attention à un détail : ils s'usaient bien plus vite que des pneus neufs de fabricant ! donc je gagnais pas d'argent
par contre les GUYANE ne patinent pas sur le terrain et on arrive à sortir d'une ornière en braquant le volant ! ! !
sinon pour rouler sur le goudron c'était une punition : bruit, freinages hasardeux, dérives incontrôlées sur route mouillée
on sait ce qu'on achète : les meilleurs pneus pour le TT, les GUYANE... les pires ou presque sur le goudron.
[ATTACH=CONFIG]106397[/ATTACH]
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101903
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Mobivia et Black Star

#18

Message par christian.styling »

Photoson 01 a écrit : une légende qui a la vie dure.. Et les limitations à 140..sur les pneus tourismes, faut m'en donner la preuve!
Bon ebin voilà voilà..
. Ça c'est fait :D
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101903
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Mobivia et Black Star

#19

Message par christian.styling »

Image
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101903
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Mobivia et Black Star

#20

Message par christian.styling »

christian.styling a écrit :Un pneu integralement remoulé c'est une carcasse de recup'


Mais la carcasse a déjà vécu.
Et on ne connait pas sa vie antérieure.
..
Ça je peux pas le prouver.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Répondre