isuzu d'max voyant moteur avec code P1404
Posté : jeu. juil. 22, 2021 2:03 pm
Bonjour à tous,
cela fait maintenant une semaine qu'un voyant moteur pollution est apparu sur mon dmax 3l de 2011 avec 84000km
j'ai récup un lecteur odb qui m'a sorti un code erreur P14O4 (vanne egr bloqué position fermée) donc j'ai commencé par forcer la suppression du code erreur, mais le voyant revenait directement.
j'ai donc commencé par aller rouler pour essayer de décrasser un peu le voyant revenait met mettais de plus en plus longtemps jusque ce que j'enchaine une session de 20 minutes sans qu'il revienne.
le lendemain je remet le contact le voyant reparait donc
j'ai ensuite démonté le solénoïde électrique qui motorise la pompe egr je l'ai nettoyer a l'intérieur ainsi qu'a l'extréieur puis rengraissé,
j'ai déposé la vanne egr mécanique et pareil nettoyé et graissé tout manœuvre sans soucis
j'ai également nettoyer le capteur de de la pipe d'admission....
il y a eu des mieux car j'ai pu retirer le voyant encore une fois rouler un peu couper le contact et le remettre sans que le voyant revienne mais maintenant il est de nouveau la
de même le voyant réapparait quand j’accélère fort ou que je rétrograde et que le moteur monte haut dans les tours
je n'ai plus vraiment d'idée je vais faire un décalaminage hydrogène par acquis de conscience .... mais si vous voyez quelque chose auquel je n'ai pas pensé n’hésitez pas
merci les copains
peace love amour et chocolat
cela fait maintenant une semaine qu'un voyant moteur pollution est apparu sur mon dmax 3l de 2011 avec 84000km
j'ai récup un lecteur odb qui m'a sorti un code erreur P14O4 (vanne egr bloqué position fermée) donc j'ai commencé par forcer la suppression du code erreur, mais le voyant revenait directement.
j'ai donc commencé par aller rouler pour essayer de décrasser un peu le voyant revenait met mettais de plus en plus longtemps jusque ce que j'enchaine une session de 20 minutes sans qu'il revienne.
le lendemain je remet le contact le voyant reparait donc
j'ai ensuite démonté le solénoïde électrique qui motorise la pompe egr je l'ai nettoyer a l'intérieur ainsi qu'a l'extréieur puis rengraissé,
j'ai déposé la vanne egr mécanique et pareil nettoyé et graissé tout manœuvre sans soucis
j'ai également nettoyer le capteur de de la pipe d'admission....
il y a eu des mieux car j'ai pu retirer le voyant encore une fois rouler un peu couper le contact et le remettre sans que le voyant revienne mais maintenant il est de nouveau la
de même le voyant réapparait quand j’accélère fort ou que je rétrograde et que le moteur monte haut dans les tours
je n'ai plus vraiment d'idée je vais faire un décalaminage hydrogène par acquis de conscience .... mais si vous voyez quelque chose auquel je n'ai pas pensé n’hésitez pas
merci les copains
peace love amour et chocolat