re: Dakar Classic 2022.
Posté : ven. juil. 16, 2021 2:25 pm
Magnifique préparation
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ah oui c'est un beau bébé qui a déjà bien bourlinguéLionelRRT3 a écrit :Le range est de 1986.....dans sa vie il n'a fait que de la compétition (et une paire de virée au Maroc en vacance )et n'a eu que 2 propriétaires, le premier et moi depuis 1998.
Dans sa première partie de vie, jusqu'en 1998, j'ai pu retracer une partie de ses aventures, avec une participation au dakar 91, mais également des participations aux rallyes de Tunisie, Atlas, Pharaons et Dubaï.
Je l'ai ensuite acheté lors du rallye de Tunisie 1998, j'ai enchainé avec une assistance "sauvage" sur une partie de Dakar 99, baja espagne 1999, 2001 et 2004, le shamrock 1999, baja tarrega 2003 et 2004, le rallye cote cote 2007 et la baja de France 2008.
Depuis il attendait sagement une bonne occasion pour refaire un peu d'exercice.
Au niveau préparation, c'est un v8 3.9 (aac kent, culasses préparées, bas moteur équilibré) carbu (weber quadricorps), collecteurs 4 en 1 avec ligne inox (Técinox)
La boite est refroidie, le transfert à un ratio intermédiaire, il y a 8 amortisseurs Fournales, glissements limités avant arrières quaife avec demi arbres quaife, parallélogramme de watt a l'arrière, les tirants arrières sont remplacée par des tirants avants.
Les portes, capot, hayon et toute la partie avant sont en fibres.
Et tous les éléments de sécurité sont aux normes FIA.
Voila
françois fou a écrit :une autre question .......V8 3.9 et carbus, donc essence
est ce que le circuit d'alimentation et en particulier la pompe à essence ont été modifiés ?
la pompe d'origine n'était pas top fiable, j'ai eu des soucis avec cette saleté
et ....... la fixation avant du réservoir ne vous a pas posé de soucis ? encore une saleté qui gardait bien la me..de !
Perdu?....c'est l'arriere gauche, le second etrier est installé pour le frein a mainrover17 a écrit :Chouette restauration
Je vois deux étriers pour l'avant , c'était d'origine sur un 3.9 ?
C'est toi qui fait toute la mécanique ? Même le moteur ?
bien pour le frein à main, l'original est une dauble qui n'a jamais été fonctionnel à 100% en permanence.LionelRRT3 a écrit :Perdu?....c'est l'arriere gauche, le second etrier est installé pour le frein a main
Pour le dakar, 2 roues dans la benne et 2 dans le camion d'assistance....je vais partir sur 4 vieux bridgestone montés sur le range,et j'ai 2 bf quasi neufs dans la voiture, et 2 bf neufs dans le camion.françois fou a écrit :bien pour le frein à main, l'original est une dauble qui n'a jamais été fonctionnel à 100% en permanence.
bien aussi le coup des pompes à carburant
en fait, c'est devenu une bête de course avec "juste" une coque de range
combien de roues de secours en raid sévère ?
C'est beauLionelRRT3 a écrit :Le range est de 1986.....dans sa vie il n'a fait que de la compétition (et une paire de virée au Maroc en vacance )et n'a eu que 2 propriétaires, le premier et moi depuis 1998.
Dans sa première partie de vie, jusqu'en 1998, j'ai pu retracer une partie de ses aventures, avec une participation au dakar 91, mais également des participations aux rallyes de Tunisie, Atlas, Pharaons et Dubaï.
Je l'ai ensuite acheté lors du rallye de Tunisie 1998, j'ai enchainé avec une assistance "sauvage" sur une partie de Dakar 99, baja espagne 1999, 2001 et 2004, le shamrock 1999, baja tarrega 2003 et 2004, le rallye cote cote 2007 et la baja de France 2008.
Depuis il attendait sagement une bonne occasion pour refaire un peu d'exercice.
Au niveau préparation, c'est un v8 3.9 (aac kent, culasses préparées, bas moteur équilibré) carbu (weber quadricorps), collecteurs 4 en 1 avec ligne inox (Técinox)
La boite est refroidie, le transfert à un ratio intermédiaire, il y a 8 amortisseurs Fournales, glissements limités avant arrières quaife avec demi arbres quaife, parallélogramme de watt a l'arrière, les tirants arrières sont remplacée par des tirants avants.
Les portes, capot, hayon et toute la partie avant sont en fibres.
Et tous les éléments de sécurité sont aux normes FIA.
Voila