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LionelRRT3 a écrit :Je n'ai pas vraiment de données chiffrées sur ses performances, je pense autour de 200cv, le poids reservoir vide autour de 1800 kg je pense......par contre le max que j'ai pris avec lui en course, sur une baja, et au second passage sur une zone de pistes tres propres....165km/h......j'avais 17 ans de moins et un peu félé, mais j'étais vraiment pas à l'aise....et j'ai jamais rejoué à ça.....130 ou 135 et basta c'est déjà chaud
C'est la ou tu te rends compte des progres mecaniques.
A l'heure actuelle il y a des bagnoles de serie qui seraient surement plus a l'aise.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Bebop a écrit :C'est la ou tu te rends compte des progres mecaniques.
A l'heure actuelle il y a des bagnoles de serie qui seraient surement plus a l'aise.
Heureusement.....le range est sorti en 1970, la préparation est des années 1990......les bagnoles de maintenant sont bien plus performantes, et confortables......maintenant quid de leur endurance sur des épreuves marathon sans 3 camions d'assistance et 5 mécanos....et les reverra t'on dans 30 ou 40 ans??
LionelRRT3 a écrit :Heureusement.....le range est sorti en 1970, la préparation est des années 1990......les bagnoles de maintenant sont bien plus performantes, et confortables......maintenant quid de leur endurance sur des épreuves marathon sans 3 camions d'assistance et 5 mécanos....et les reverra t'on dans 30 ou 40 ans??
On en reparle dans 30 ans ?
Je pense, que c'est tout a fait possible. Les materiaux et l'ingenierie sont bien meilleurs, mais l'entretien est complexe a faire par un random avec des outils basiques dans son garage.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
.....mais l'entretien est complexe a faire par un random avec des outils basiques dans son garage.
Alors j'imagine même pas sur un bivouac, et encore moins sur une étape marathon .....parce que là, tu n'as que des outils basiques, et t'es même pas dans ton garage
D'ailleurs il y aurait quoi aujourd'hui comme 4x4 du commerce apte à courir en rallye raid ? (c'est une question réelle, pas un démarrage de polémique )
pour avoir eu un range V8 - 3,5l, si c'est un dinosaure, c'est en engin solide et abouti, encore plus s'il est préparé. j'irais même jusqu'à dire que son poids élevé lui donne de la stabilité et de l'inertie.
les charrettes modernes peuvent avoir un rapport poids/puissance plus favorable et de meilleures performances, mais avec une mécanique plus délicate et proche de ses limites, l'apport de technologies de pointe difficiles à ajuster en course, et surtout une légèreté qui va les faire s'envoler sur certains obstacles ou caracoler sur la tôle ondulée.
j'ai bouffé un peu de dunes aux émirats, en passager hélas, pendant ma période chantiers off-shore, il y a des choses à apprendre : la couleur du sable signe de ce qu'il y a dessous, la façon de passer la crête d'une dune, rouler en dévers côté sous le vent (les trouilles !! :diable
je ne le ferais pas en pilote maintenant.
2.......pas vraiment de quoi à remplir un bivouac, d'ailleurs je me rappelle pas en avoir vu ......ce qui n'enleve certainement rien à leur qualités que je ne connais pas.