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BJ70 ou LJ70

Posté : dim. juin 19, 2005 9:00 am
par charles1
Bonjour à tous
Voila apres avoir eu 2 toyota + 1 nissan l'envie de refaire du 4x4 me reprend :ange: alors on me propose un BJ 70 à 3500euros 242000kms ou un LJ 70 baché atmo de 254000kms à 3000euros sachant que l'utilisation serat uniquement 4x4 avec quelque trajet sur autoroute (100kms)de temps en temps.
Le lj 70 2.4d atmo est vraiment poussif pour une utilisation 4x4?? :?:
Le bj à des socs de charue est-ce vraiment penalisant en 4x4?? :?:
J'ai eu a l'epoque un bj 40 et 1 hj 60 dont j'ai ete tres satisfait :)
longue vie à votre site et merci de vos nombreuses reponses ;)

re: BJ70 ou LJ70

Posté : dim. juin 19, 2005 9:15 am
par ben.rusty1
lj = confort et facilité de préparation
bj = démonte vertebres.................

ce serait un bj 71 avec un 13bt je te dirais de pas reflechir...
mais là entre 2 athmos....vu que ça rames prends le plus confortable!

re: BJ70 ou LJ70

Posté : dim. juin 19, 2005 9:18 am
par charles1
d'apres toi le 3.4 n'est pas terrible en couple??

re: BJ70 ou LJ70

Posté : dim. juin 19, 2005 9:30 am
par ben.rusty1
si en couple oui c terrible....
mais le lj si tu en trouves un athmo à une super réduction
tu le chausses en 31.10.5 15 avec du fedima extreme
une petite rehausse....
et c parti
ça croise bien
on trouve plein de pieces....
moi dans ce budget c le top!!! sinon auverland!!!!!!!!!!!!!!!!!un poil plus cher

re: BJ70 ou LJ70

Posté : dim. juin 19, 2005 9:39 am
par Oliv'68
ben.rusty1 a écrit :si en couple oui c terrible....
mais le lj si tu en trouves un athmo à une super réduction
tu le chausses en 31.10.5 15 avec du fedima extreme
une petite rehausse....
et c parti
ça croise bien
on trouve plein de pieces....
moi dans ce budget c le top!!! sinon auverland!!!!!!!!!!!!!!!!!un poil plus cher
Si tu faire de la route, prends le LJ, roule plus vite et peine moins en cöte que le BJ; Le BJ, c'est du char d'assaut, son domaine c'est le TT, pour la route; c'est du 80 max. et avec la fatigue en plus, mais c'est indestructible, je préfère de loin le 3L4 que le 2L4, y a pas photo.
Oliv' en HJ61

re: BJ70 ou LJ70

Posté : dim. juin 19, 2005 9:44 am
par ben.rusty1
moi ce qui me gene en tt sur un bj c les lames.............

quelle horreur c des lames de tracteur..........(j en ai eu un ! lol)

re: BJ70 ou LJ70

Posté : dim. juin 19, 2005 10:43 am
par charles1
sur un lj atmo de 1986 la reduction n'est pas la meme que sur le turbo??
Et en fiabilité le 2.4 est correct niveau culasses etc..

re: BJ70 ou LJ70

Posté : dim. juin 19, 2005 10:59 am
par Satamax
Salut tout le monde!

Charles premier :D , prends le BJ, pour le faire croiser tu ralonges les jumelles! ou tu fais un springover. C'est du char d'assault, puis avec le 75 que je conduis régulierement, je fait un bon 110 sur route sans trop forcer. La combine sur les BJ7, c'est que les differentiels et ptet mêmme la BT du 75 sont plus courts!, tu trouves des pieces d'occase a pas cher. Les gens pour des raisons de confort ne voulant plus de ces serries 7. Le LJ en atmo, tu vas vouloir changer le bourin un jour.

Tcho.

Max.

re: BJ70 ou LJ70

Posté : dim. juin 19, 2005 11:35 am
par charles1
satamax
Effectivement ayant eu un hj60 et un bj 4 les lames sont en tout terrain assez emmerdantes :grr: mais je me souvient qu'avec de l'elan ca passait
Par contre pour modifier les jumelles est-ce que quelqu'un aurais un plan pour les faire realiser??De plus n'abime t'on pas plus les croisillons puisque l'angulation de ces derniers est + importantes?? :?:
Je pense que je vais pencher pour le bj pour la fiabilité qui je pense est superieure. :)
Jai l'agreable souvenir du demmarrage par n'importe quelle temp de mes ancien toy ou j'avoue avoir fais moins que le mini d'entretien dessus avec des kms de 385000kms pour le hj et 289000kms pour le bj au moment de le vente.Le 1er est maintenant au Burkina fasso ou il aide une assoc. a construire des ecoles pour les enfants de ce pays et le 2°ds les mains d'un passionné du nord

re: BJ70 ou LJ70

Posté : lun. juin 20, 2005 11:31 am
par ALEXtoye
Salut,
j'ai un LJ70 et j'en suis très satisfait.
Petit bémol: ça tape pas mal sur les bosses.
Si j'installe de nouvelles suspensions le problème persiste t il?
Lesquelles choisir?
Deuxieme bemol: je trouve toujours pas le moyen de démonter le tambour de frein: il n'y a pas de trou filletés et le tambour est coincé à cause de la rouille.
Merci