Santana S410 1988
Modérateur : romainletu
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Re: Santana S410 1988
Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
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Re: Santana S410 1988
Ma culasse chinoise semble être toujours étanche (test fait culasse retournée sur table, soupapes fermées et remplissage avec du liquide, pas de fuites apparente pas les conduis d'admission et d'échappement, test aussi en soufflant de l'air au compresseur par les conduits pour voir si il y a des bulles coté soupapes et pas de bulles visibles), donc meme si c'est pas un reel test de mise à l'épreuve sur un banc je suis plutôt confiant sur la culasse et l'étanchéité des soupapes.
Le seul point positif c'est que je sais que mon kit piston segments indien était pas si pourri que ça, même si le kit de chez Teikin me semble un peu plus sérieux
Donc maintenant il ne me reste que 2 options: 1- Passer le bloc en cote de réparation +0.5 (+ kit pistons/segments en +0.5) 2- Changer le moteur (moteur neuf chinois, échange standard, ...
De toute façon j'ai le CT jeudi, donc j'y vais comme ça pour pouvoir finaliser les papiers et refaire la CG, et puis on va réfléchir pour la suite.
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Re: Santana S410 1988
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Re: Santana S410 1988
Bref je pense qu'une période de rodage devrait encore améliorer ça le temps que les segments se fassent à mes cylindres qui ne sont pas de première jeunesse, je vais le faire rouler un peu avant le CT de ce soir.
Du coup je me dit que l'opération de ce WE n'était pas totalement inutile, du fait de lever le doute sur mon kit piston indien, mais aussi de part peut être une amélioration du comportement moteur.
A voir le résultat du CT sur la pollution, mais aussi sur tout le reste de la mécanique (n'étant pas un pro, j'ai surement laissé passé des détails qu'il faudra corriger) ou sur la carrosserie car j'ai fait quelques cordons de soudure sous la caisse qui sont un peu grossier et qui pourraient ne pas plaire au contrôleur (dixit mon carrossier) donc je me prépare aussi avoir des retouches à venir.
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Re: Santana S410 1988
le CO est à 1.57% et le contrôleur m'a dit que c'était aussi nickel pour les autres paramètres des gaz sauf les imbrulées qui sont un peu élevé, mais après une période de rodage ça devrait s'arranger.
il était surpris de l'état général et a trouvé que j'avais fait une superbe restauration, me voilà rassuré et maintenant je vais refaire la CG et go pour les balades.
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Re: Santana S410 1988
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Re: Santana S410 1988
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Re: Santana S410 1988
c'est bien çaaaaZuzu a écrit : ↑jeu. juil. 07, 2022 5:58 pm Ca y est le CT est passé et il est ............... vierge
le CO est à 1.57% et le contrôleur m'a dit que c'était aussi nickel pour les autres paramètres des gaz sauf les imbrulées qui sont un peu élevé, mais après une période de rodage ça devrait s'arranger.
il était surpris de l'état général et a trouvé que j'avais fait une superbe restauration, me voilà rassuré et maintenant je vais refaire la CG et go pour les balades.
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Re: Santana S410 1988
Ma carte grise avait une erreur sur le type mine, je pense que c'est une faute de frappe depuis l'origine. j'avais le type "S4115UJ" au lieu de "S4105UJ".
Merci au SAV de Suzuki France qui ma délivré gratuitement une attestation avec le bon type mine pour mon châssis car le certificat de conformité de Santana (mon modèle) n'est plus possible à avoir.
L'ANTS a donc accepté de faire la correction avec cette attestation. j'ai eu en l'espace de quelques semaines 2 carte grise neuves (première pour le changement de propriétaire après le CT, et une deuxième gratuitement pour corriger le type mine)
Ensuite J'ai eu la chance de trouver un emblème Santana neuf (d'origine et encore sous blister) pour le capot avant, merci les groupes Facebook
J'ai posé aussi les stickers latéraux en version Santana (merci à Pegatinas4x4), il avaient que des versions Suzuki mais ils m'ont gentiment fait la version Santana à ma demande.
Avec aussi le sticker Santana sur la porte Arrière
Contre tout espoir, j'ai aussi trouvé des reproductions d'emblèmes "S-410" pour les ailes avant (car sur ebay on trouve que des SJ-410), chez un revendeur portugais (zukiparts4x4.com)
Les frais de port sont excessif mais quand on cherche un truc rare...
Pour le détail j'ai aussi posé des reproductions de sticker dans le compartiment moteur (face interne du capot)
il me reste encore à faire le sticker de la table des pressions pneu, en généralement collé sur la porte conducteur, à l'intérieur juste sous le niveau du rétroviseur, mais ceux que j'ai acheté sur ebay ne sont pas de la bonne taille (trop grand), donc à voir si j'en refait sur mesure.
Voici quelques images de mon Santana S-410 de 1988.
Pour les experts, vous trouverez quelques écarts avec la version d'origine (siège, pare-choc avant, kit amortisseur +5, peinture calandre, clignotant latéraux), mais j'aime bien comme ça.
- zely30
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