Pneus mixte pour camionnette
Posté : mar. juin 22, 2021 7:38 pm
Salut, tite question pas 4x4, mais TT quand même.
J’ai un vieux Ford Transit ( 94) version minibus mais qu’on équipe avec un petit aménagement voyage démontable.
Comme on est plus bivouac peinard que camping ou aire camping-car ( vade rétro joint de culasse) on rentre souvent dans des petits chemins.
Hors la motricité de ce genre de petit camion propulsion trouve souvent ses limites sur une bouse de vache…
Dans le but d’améliorer un peu ça sans trop de frais je cherche à monter des pneus un peu cramponnés à l’arrière, mais je trouve rien à part un Riken cargo qui a l’air d’avoir un poil plus de crampons que les autres mais je connais pas la marque, il existait bien un profil chez Black Star mais apparemment il ne se fait plus.
La monte d’origine c’est du 185R14, je pourrais monter une taille au dessus ou au dessous mais pas plus.
Après l’indice de charge camionnette je m’en fous un peu il est jamais chargé et l’indice de vitesse, ben avec 70 poneys arthritiques de toute façon je crois que j’ai jamais dépassé 110/115 .
Si vous avez des pistes ou des conseils, ils sont les bienvenus.
Tata Edith, j’ai trouvé du NANKANG ROLLNEX FT-9 et du MAXXIS MT753 maïs je sais pas ce que ça vaut.
J’ai un vieux Ford Transit ( 94) version minibus mais qu’on équipe avec un petit aménagement voyage démontable.
Comme on est plus bivouac peinard que camping ou aire camping-car ( vade rétro joint de culasse) on rentre souvent dans des petits chemins.
Hors la motricité de ce genre de petit camion propulsion trouve souvent ses limites sur une bouse de vache…
Dans le but d’améliorer un peu ça sans trop de frais je cherche à monter des pneus un peu cramponnés à l’arrière, mais je trouve rien à part un Riken cargo qui a l’air d’avoir un poil plus de crampons que les autres mais je connais pas la marque, il existait bien un profil chez Black Star mais apparemment il ne se fait plus.
La monte d’origine c’est du 185R14, je pourrais monter une taille au dessus ou au dessous mais pas plus.
Après l’indice de charge camionnette je m’en fous un peu il est jamais chargé et l’indice de vitesse, ben avec 70 poneys arthritiques de toute façon je crois que j’ai jamais dépassé 110/115 .
Si vous avez des pistes ou des conseils, ils sont les bienvenus.
Tata Edith, j’ai trouvé du NANKANG ROLLNEX FT-9 et du MAXXIS MT753 maïs je sais pas ce que ça vaut.