Page 1 sur 1
hdj80 de 1990
Posté : jeu. juin 17, 2021 7:08 am
par Philippe landes
Bonjour, quelle est la différence entre version afrique et non afrique, il s'agit d'un hdj80 12s TD
merci
re: hdj80 de 1990
Posté : jeu. juin 17, 2021 9:04 am
par HJ61alex
salut
tu envisages un achat?
en général les 80 afrique sont en 4x2/4x4 donc pont avant enclenchable, mais tu as aussi des full time...
tu peux avoir des portes ambulances vs hayon horizontal mais ca tu le verrais

certains ont aussi d'origine le double réservoir et porte roue...
tu as aussi des version moyen orient plus richement dotées,
le mieux est d'avoir le numéro VIN et de regarder sur le web
http://www.japan-parts.eu/toyota/gr/199 ... ngine-fuel
A+
re: hdj80 de 1990
Posté : jeu. juin 17, 2021 11:43 am
par Philippe landes
merci pour l'info, oui 2x réservoirs, porte ambulance, curieusement il en boite auto
VIN JT111PJ8007002765
Build Date 06/1992
Model HZJ80L-GCMNSW
Specification LEFT-HAND DRIVE VEHICLES
Grade GX GX TYPE
Market EU EUROPE
Engine 1HZ 4200CC DIESEL
Fuel system SOB SWING OUT BACK DOOR
Transimission MTM MANUAL TRANSMISSION,5-SPEED FLOOR SHIFT
Frame Number HZJ80-7002765
Color Code 045 White/Super White
re: hdj80 de 1990
Posté : jeu. juin 17, 2021 11:54 am
par HJ61alex
donc tu as un VIN de HZJ80 de 92 "europe", pas version afrique, blanc d'origine, le réservoir supp est pas un d'origine en dessous à priori ajouté ensuite.
sur lequel moteur et boite auto d'un HDJ80 ont été greffés

...
pas vraiment l'idéal coté légalité

PS : il est beau couleur sable

re: hdj80 de 1990
Posté : jeu. juin 17, 2021 12:17 pm
par Philippe landes
HJ61alex a écrit :donc tu as un VIN de HZJ80 de 92 "europe", pas version afrique, blanc d'origine, le réservoir supp est pas un d'origine en dessous à priori ajouté ensuite.
sur lequel moteur et boite auto d'un HDJ80 ont été greffés

...
pas vraiment l'idéal coté légalité

PS : il est beau couleur sable
Oui il est sur le bon coin, l'intérieur est pas terrible, je crois que je vais faire l'impasse, d'autant plus que nous déjà un PZJ75 avec cellule. Aurais tu un bon plan pour un Hardtop ?
re: hdj80 de 1990
Posté : jeu. juin 17, 2021 1:30 pm
par Amazighland
HJ61alex a écrit :donc tu as un VIN de HZJ80 de 92 "europe", pas version afrique, blanc d'origine, le réservoir supp est pas un d'origine en dessous à priori ajouté ensuite.
sur lequel moteur et boite auto d'un HDJ80 ont été greffés

...
pas vraiment l'idéal coté légalité

PS : il est beau couleur sable
Le double réservoir EST d'origine sur le mien avec enclenchement électrique au tableau de bord.
Mais acheté au Maroc venant directement du Japon.

re: hdj80 de 1990
Posté : jeu. juin 17, 2021 2:08 pm
par christian.styling
Je ne suis pas toyiste donc verifiez ce que je dis, mais, dans les annees 90' il y avait en allemagne, en Belgique et à gibraltar, des sociétés qu'achetaient des 80 ou des 75 ''basiques'' et qui les aménageaient pour l'humanitaire. Donc clim, double réservoir, et toussi toussa. Je ne pense pas qu'à l'époque ils se souciaient d'une quelconque homologation surtout que c'était réservé à l'export. Il me semble qu'on pouvait en option leur demander boite auto, dif interpont, frigo etc.. .
re: hdj80 de 1990
Posté : jeu. juin 17, 2021 2:11 pm
par HJ61alex
Oui 'il y a des 80 avec double reservoir d'origine...mais celui ci a un 150L à la place de la roue de secours avec tole de blindage
si tu as les 15K de l'annonce y a moyen de trouver un 80 quand meme
le seul HT pour pzj du bon coin :
https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... 1481102916 et il est pas beau
