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probleme de pression de turbo sur 61

Posté : sam. juin 18, 2005 2:49 pm
par frank carbone
bonjour a tout les 61tiste
quelqun pourai me renseiqner sur un probleme de pression de turbo
apres avoir mi un mano mecanic de pression je vois que j ai a peine 300 g
de pression est ce normale et comment je pourrais faire pour le monte a 500. le moteur a 180 000 km et tourne nikel ne fume pas rien quoi mais dans les revues tech il disenet que la pression d origine est a 500g.
merci d avance
franck :grr: :idée:

re: probleme de pression de turbo sur 61

Posté : sam. juin 18, 2005 4:36 pm
par toy89
Salut
tu la mis ou ton mano???


a l'interieur ?

ou tu as fait un essai capot ouvert en direct ?

re: probleme de pression de turbo sur 61

Posté : sam. juin 18, 2005 4:38 pm
par toy89
Donc tu es a 0.30 bar au lieu de 0.50 c'est ça ?

re: probleme de pression de turbo sur 61

Posté : sam. juin 18, 2005 6:01 pm
par maxigaz
salut
300 grs est clairement trop bas, tu as peut etre une fuite a un de tes raccords entre compresseur et pipe d'admission.
sinon pour augmenter la pression tu as 2 solutions:soit decaller le poumon de la soupape de decharge au moyen de rondelles, et plus simple , créer une fuite sur le tuyau entre ce fameux poumon et le carter de compresseur.j'ai choisi cette option et ca fonctionne bien.
tu coupe ce petit tuyau au milieu et tu installes un morceau de tuyau de cuivre par exemple dans lequel tu auras percé un trou de 2mm, et tu regarde ta pression.et tu agrandi le trou jusqu'a ce que tu atteignes la pression souhaité.avec un trou de 3mm j'ai augmenté la pression de 100 grammes.
stef

reponse pression turbo 61

Posté : sam. juin 18, 2005 8:38 pm
par frank carbone
salut au 61tiste
merci pour votre reponse ,le mano est au tableau de bord et pris sur la pipe entre le turbo et l admission sur le tube ou il i a un t pour autre chose.la solution de la fuite va etre etudier ainsi que la derivation calibree
mais tu fais aller ou le tuyau calibre ,tu le laisse a l air libre
merci a tous pour votre attention :idée: ;)
franck

tubo

Posté : sam. juin 18, 2005 8:41 pm
par frank carbone
a oui j oubliai la pression est lue en roulant dans une cote pour bien metre le moteur en charge
encore merci
franck