Terrano 2 2.4 de 2001, problème d'allumage et d'amorçage pression d'huile.
Posté : sam. juin 05, 2021 12:26 pm
Bonjour à tous,
Je viens d'aider une amie qui est la propriétaire du véhicule cité en objet et qui a eu un entretient non déterminé. Le véhicule a plusieurs problèmes sur son véhicule pour lesquels j'aurai besoin de vos lumières pour pouvoir supprimer ces problèmes :
+ La voiture broute au ralenti : je pense à un problème d'allumage (forte odeur de carburant non brulé à l'échappement), j'ai donc changé les bougies et la tête du distributeur (tête de delco), mais rien n'y fait. Quelle est la méthode pour régler l'avance de l'allumage sur cette voiture ? Je vais changer le rotor du distributeur et le faisceau de câble, mais pas disponible pour le moment chez nous.
+ Au démarrage, il y a un gros bruit métallique qui disparait dès que le voyant de pression d'huile s'allume. Je pense que la pompe à huile à du mal à se mettre en charge. Avez-vous déjà rencontré ce problème ? Si oui, comment vous en êtes vous sorti ? Je voulais déposer le quartaire d'huile moteur pour nettoyer la crépine d'aspiration, mais je ne pense pas qu'il soit déposable dans déposer le pont avant, ai-je raison ?
Pour le problème de claquement moteur, je précise que j'ai essayé avec une huile neuve synthétique en 5W30 et minérale en 15W40 et rien n'y fait, le claquement au démarrage est là.
Merci d'avance pour vos réponses et votre aide qui va me permettre d'aider une amie qui en a bien besoin.
Yann
Je viens d'aider une amie qui est la propriétaire du véhicule cité en objet et qui a eu un entretient non déterminé. Le véhicule a plusieurs problèmes sur son véhicule pour lesquels j'aurai besoin de vos lumières pour pouvoir supprimer ces problèmes :
+ La voiture broute au ralenti : je pense à un problème d'allumage (forte odeur de carburant non brulé à l'échappement), j'ai donc changé les bougies et la tête du distributeur (tête de delco), mais rien n'y fait. Quelle est la méthode pour régler l'avance de l'allumage sur cette voiture ? Je vais changer le rotor du distributeur et le faisceau de câble, mais pas disponible pour le moment chez nous.
+ Au démarrage, il y a un gros bruit métallique qui disparait dès que le voyant de pression d'huile s'allume. Je pense que la pompe à huile à du mal à se mettre en charge. Avez-vous déjà rencontré ce problème ? Si oui, comment vous en êtes vous sorti ? Je voulais déposer le quartaire d'huile moteur pour nettoyer la crépine d'aspiration, mais je ne pense pas qu'il soit déposable dans déposer le pont avant, ai-je raison ?
Pour le problème de claquement moteur, je précise que j'ai essayé avec une huile neuve synthétique en 5W30 et minérale en 15W40 et rien n'y fait, le claquement au démarrage est là.
Merci d'avance pour vos réponses et votre aide qui va me permettre d'aider une amie qui en a bien besoin.
Yann