Boum le VZ5-FE!
Posté : jeu. juin 03, 2021 8:39 am
B'jour,
Aujourd'hui, comme je suis proche du rétablissement du gros, je fais dans la story imagée...
Donc: l'autre jour, alors que je déménageais la "tiny house" des enfants chez mère-grand.
Pépère sur l'autoroute au tempomat à 100 km/h, tout d'un coup voyant moteur...
"Bah des fois simplement quand j'ai qqch sur le connecteur d'attelage ça m'allume des trucs, on va pas dramatiser, à la prochaine sortie je regarde pour sortir et remettre le connecteur..."
Une minute plus tard, en 2-3 secondes, le moteur se met en mode castagnettes et sapin de Noël, il rétrograde, perd toute puissance... J'ai juste le temps de me mettre sur la bande d'arrêt dans un nuage de LDR. Ca fume de partout, la ventil en amène même dans l'habitacle....
"Mouais, là je crois qu'on est pas bien... le V6 a p'têtre bien eu son compte... Dommage à 235'000km il finissait juste sa période de rôdage..."
"Allo le TCS (donc assurance dépannage en Suisse), je suis au km XY avec mon 4x4 et une remorque."
"Ok, on vous envoie qq'un, on verra ce qu'il peut réparer sur place."
"Mouais vous êtes gentils, mais le plan réparer sur place, c'est un peu mort, dites à votre gars de venir avec un camion, y a une remorque aussi."
... et 30 min plus tard:
Je profite pour mentionner l'efficacité du dépannage: 30 min après mon téléphone le 4x4 était sur le camion et 1h après il me déposait à la gare pour que je puisse rentrer à la maison en 1ère classe. La semaine d'après le 4x4 était chez mon pote au garage à 200 km du lieu de la panne. Tout ça pour une coti annuelle de 143.- CHF pour toute la famille.
A la gare..
Donc comme dans le train y en a pour 2h et y a du 4G, je me trouve un VZ5-FE pour une transplantation sans même trop savoir ce qui est arrivé à l'ancien. (Les castagnettes ne présagent rien de bon pour moi, et j'ai besoin d'une solution rapide, je veux partie en bivouac bientôt). Là, avant même que j'arrive à la maison, j'ai ma solution. Un moulin de 225'000 km à un prix que je considère comme ok.
Merci Banditoy à Bassin.
Encore le temps pour commander une distri et 2-3 bricoles sur Autodoc et j'arrive à la maison.
3 semaines après le "boum". J'ai tout ce qu'il faut pour m'y mettre.
On sort donc ça:
Ancien, nouveau:
"Nouveau": (donc j'ai fait distri, pompe à eau, thermostat et joints de cache soupape tant qu'il était dehors)
...et y a plein de place pour la transplant!!
A l'heure actuelle le nouveau est dedans, fixé à la boîte et au visco. Reste à tout rebrancher et reconnecter. Normalement ce soir ça tourne!
Aujourd'hui, comme je suis proche du rétablissement du gros, je fais dans la story imagée...
Donc: l'autre jour, alors que je déménageais la "tiny house" des enfants chez mère-grand.
Pépère sur l'autoroute au tempomat à 100 km/h, tout d'un coup voyant moteur...
"Bah des fois simplement quand j'ai qqch sur le connecteur d'attelage ça m'allume des trucs, on va pas dramatiser, à la prochaine sortie je regarde pour sortir et remettre le connecteur..."
Une minute plus tard, en 2-3 secondes, le moteur se met en mode castagnettes et sapin de Noël, il rétrograde, perd toute puissance... J'ai juste le temps de me mettre sur la bande d'arrêt dans un nuage de LDR. Ca fume de partout, la ventil en amène même dans l'habitacle....
"Mouais, là je crois qu'on est pas bien... le V6 a p'têtre bien eu son compte... Dommage à 235'000km il finissait juste sa période de rôdage..."
"Allo le TCS (donc assurance dépannage en Suisse), je suis au km XY avec mon 4x4 et une remorque."
"Ok, on vous envoie qq'un, on verra ce qu'il peut réparer sur place."
"Mouais vous êtes gentils, mais le plan réparer sur place, c'est un peu mort, dites à votre gars de venir avec un camion, y a une remorque aussi."
... et 30 min plus tard:
Je profite pour mentionner l'efficacité du dépannage: 30 min après mon téléphone le 4x4 était sur le camion et 1h après il me déposait à la gare pour que je puisse rentrer à la maison en 1ère classe. La semaine d'après le 4x4 était chez mon pote au garage à 200 km du lieu de la panne. Tout ça pour une coti annuelle de 143.- CHF pour toute la famille.
A la gare..
Donc comme dans le train y en a pour 2h et y a du 4G, je me trouve un VZ5-FE pour une transplantation sans même trop savoir ce qui est arrivé à l'ancien. (Les castagnettes ne présagent rien de bon pour moi, et j'ai besoin d'une solution rapide, je veux partie en bivouac bientôt). Là, avant même que j'arrive à la maison, j'ai ma solution. Un moulin de 225'000 km à un prix que je considère comme ok.
Merci Banditoy à Bassin.
Encore le temps pour commander une distri et 2-3 bricoles sur Autodoc et j'arrive à la maison.
3 semaines après le "boum". J'ai tout ce qu'il faut pour m'y mettre.
On sort donc ça:
Ancien, nouveau:
"Nouveau": (donc j'ai fait distri, pompe à eau, thermostat et joints de cache soupape tant qu'il était dehors)
...et y a plein de place pour la transplant!!
A l'heure actuelle le nouveau est dedans, fixé à la boîte et au visco. Reste à tout rebrancher et reconnecter. Normalement ce soir ça tourne!