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Front 2.2 L (roule à l'huile)
Posté : sam. mai 22, 2021 9:11 pm
par Arnold454545
Bonjour tout le monde, pour ceux que sa intéresse le 2.2l roule parfaitement à l'huile de colza à 100 % sans aucunes modifications!
re: Front 2.2 L (roule à l'huile)
Posté : sam. mai 22, 2021 9:22 pm
par tito60
Ce n'est pas une nouveauté car tout diesel ancienne génération peut rouler comme ça.
Après cela pu bien la friture en sortie d'échappement. Après l'hiver, le démarrage sera beaucoup plus difficile.
Ensuite, si la maréchaussée le sent ou le voit, tu seras mal.
re: Front 2.2 L (roule à l'huile)
Posté : dim. mai 23, 2021 6:25 pm
par Arnold454545
L'huile de colza sent moins que l'huile de friture de récup, puis pour ce qui est des contrôles n'oublions pas que la France ne respecte pas les lois Européennes..
re: Front 2.2 L (roule à l'huile)
Posté : dim. mai 23, 2021 9:01 pm
par tito60
Ce n'empêchera de te faire immobiliser ton véhicule au bord de la route en cas de contrôle.

Cela est valable économiquement si tu as un plan pour l'avoir. Sinon au prix au litre, ce n'est aucunement rentable pour la surcommation que ça engendre.
De plus par sa viscosité, le circuit de carburant et notamment la pompe souffre plus que la normale. L'économie engendrée risquera de se répercuter sur un changement de pompe un jour ou l'autre.
Ton Frontera n'est aucunement un camion de l'armée des années 50 à 80.
re: Front 2.2 L (roule à l'huile)
Posté : lun. mai 24, 2021 9:14 am
par shadowtoo
L'hiver j'ai un doute sur l'efficacité....
Il y a des conseils, qui donnent 20% du plein en colza pour nettoyer le circuit.
Mais je ne me souviens plus de la fréquence par mois ou tous les X Kms
re: Front 2.2 L (roule à l'huile)
Posté : lun. mai 24, 2021 9:27 am
par skyfish
c'est surtout qu'au démarrage à froid, y'a une très mauvaise combustion de l'huile, qui va encrasser le haut moteur et notamment la segmentation, jusqu'à la gommer.
L'huile imbrûlée va ensuite polymériser au fur et à mesure de la montée en température, jusqu'au sein de la segmentation. Les segments finissent par coller au fond de leur gorge, d'où perte de compression.
pour tourner à 100%, une bicarburation est vraiment le minimum.
Donc les ennuis moteur, ça viendra doucement, mais ça viendra.