Page 1 sur 5

une tite question me tracasse

Posté : ven. juin 17, 2005 9:12 pm
par labricolle
Bonsoir , on m'a plusieur fois pauser la question ( en dehors du forum) et malheureusement j'ai pas lé réponse :(

A votre avis

1) pas de marque précise
2) prendre en compte , pneux tt et réhausse comme préparation .
3) je parle de loisir et non de compétition

le 4x4 employer pour notre loisir , participe à combien de pourcentage par rapport au chauffeur ? pour le franchissement en tout genre .

suis je assez clair ?

pascal

re: une tite question me tracasse

Posté : ven. juin 17, 2005 9:15 pm
par Deadyoda
50-50 je dirais

re: une tite question me tracasse

Posté : ven. juin 17, 2005 9:42 pm
par Deadyoda
c'est vrai qu'un bon pilote va mieux passer parce qu'il "lit" mieux le terrain.

La preuve, au chambon 2005, c'est une jeep "pas trop" equipé qui est allée tout en haut. Et second une Jeep equipée pour mes milliers d'€ qui n'a pas reussi à aller tout en haut.

L'important est aussi de bien connaitre sa monture :idée:

re: une tite question me tracasse

Posté : ven. juin 17, 2005 9:48 pm
par labricolle
Deadyoda a écrit :c'est vrai qu'un bon pilote va mieux passer parce qu'il "lit" mieux le terrain.

La preuve, au chambon 2005, c'est une jeep "pas trop" equipé qui est allée tout en haut. Et second une Jeep equipée pour mes milliers d'€ qui n'a pas reussi à aller tout en haut.

L'important est aussi de bien connaitre sa monture :idée:
je pencherai plus sur le 4x4 , cé pour sa que je pause la question pour donner une réponse à ma question :idée:

re: une tite question me tracasse

Posté : ven. juin 17, 2005 10:02 pm
par pat39
C'est sur pour ton cas perso le trol fait tout :lol: :lol: :lol: :lol:
surtout le lendemain de bivouac :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Moi aussi c'est le 4x4 qui fait tout :D :D

re: une tite question me tracasse

Posté : ven. juin 17, 2005 11:40 pm
par jnf80
Je dirais également 70 % pour le 4x4, j'ai eu un L200 d'origine pneu mixte et maintenant je suis en LJ73 mud.
Maintenant je passe la ou je ne passais pas avant que ce soit bourbier ou franchissement, le LJ est mieux adapté pour ce genre d'exercice, seul truc qui lui manque c'est le couple du L200 pour les montées difficiles.
Quand tu n'as pas le couple, l'accroche ou la hauteur, le chauffeur est bien peu de chose :(

re: une tite question me tracasse

Posté : ven. juin 17, 2005 11:48 pm
par Deadyoda
A 4x4 equivalent mais equipemment totalement different (zukette+mixte contre zukette+mud ) la pilote peut faire la difference. Eric a deja fait des commentaires la dessus a propos des muds extremes.

re: une tite question me tracasse

Posté : sam. juin 18, 2005 12:13 am
par jnf80
Oui bien sur, un bon pilote ira toujours plus loin qu'un moins bon mais la mécanique à la plus grand pare.
Le pilote prend tout son effet justement à la limite des possibilités de la mécanique ou jutement quand il te manque un petit chouya de mécanique.
Ou en général le bon pilote passera sans casse là ou le moins bon repartira avec quelques disont ... "soucis" :diable:

re: une tite question me tracasse

Posté : sam. juin 18, 2005 7:43 am
par Thierry 88
Voilà un bien grand débat. moi j'ai passé à des endroit ou les fois suivantes je n'y arrivais plus et inversement . C'est un tout , Le 4x4 , les conditions atmosphériques , le pilote et sa forme . Un lendemain de barbecue est plus dur q'un samedi matin tranquille :lol: . Moi , je suis moins hardi avec femme et enfants dans le PU que seul ,va savoir pourquoi ,enfin moi je sais ;)

Bref difficile de dire ce qui manque quand on n'y arrive plus dans certains passages . Mais l'expérience y fait pour beaucoup .

re: une tite question me tracasse

Posté : sam. juin 18, 2005 8:23 am
par pitou.13
a mon avis
avec des 4x4 nornaux ( sans blocs juste le dif arriere )
on peut parler du talent du pilote qui va faire la difference afin d'eviter d'etre en croisement
avec un engin et tout les blocs tu t'occupe quasiment de plus rien tu laisse travailler l'engin
faut vraiment que ce soit hard pour que le pilote fasse la difference
en général il se contente de mettre la " godasse "