Ce week-end, on a profité du beau temps pour aller gironner du côté de la Drôme.
Partis avec les VTT au cul, et les kayaks sur le toit, pour 4, et la tente à jeter au sol.
(d'ailleurs, je reviens sur ce que j'avais dit, non, on ne met pas les 4 vélos + la roue de secours... Pis d'ailleurs, il fait ch*** ce porte-vélo qui empêche l'ouverture de la porte...)
Mais tout ça n'est pas le sujet de ce topic!
On a fait un peu de piste un peu sérieuse (pour une fois qu'on n'avait pas la caravane, on s'est pas privés!

Y'a quelques mois, au retour de Corse, j'avais repris tous les serrages (je rappelle que j'ai tout refait sur le 4x4), car on perdait un peu des pièces ...

Une fois rentrés, me suis mis dessous, pour tenter de déceler visuellement ce qui pourrait être à l'origine de ce bruit, et secouer un peu tout ce qui ne serait ni trop chaud, ni trop sale (chuis un peu délicat, à mes heures).
Me suis aperçu de plusieurs choses:
1. que le pont arrière était assez chaud. Surtout au niveau du nez de pont.
Chaud genre je pose la main dessus, mais il en faudrait pas beaucoup plus pour que ce soit désagréable.
Je précise aussi que ce nez de pont suinte un chouillat.
2. que l'arbre arrière semble présenter un léger jeu au niveau du pont.
3. que j'ai été un imbécile, et que si j'avais eu du nez, je lui aurais changé 2 ou 3 pièces, à ce pont, quand il était déposé pour décapage et peinture.
Mais on va pas refaire l'histoire.
Du coup, je pressens roulement et spi de nez de pont.
Rien de trop compliqué là-dedans?
Y'aurait autre chose à faire, tant qu'à y être?
M'en vais quand même procéder à un serrage complémentaire des biellettes de barre stab, et des têtes d'amortos... ou pas, sentant leur fin proche.
Merci