Page 1 sur 14
Fini les mazouts
Posté : dim. mai 09, 2021 11:28 am
par Bernard_83
Avec l'entrée en vigueur de la norme Euro 6 D-Full à partir de septembre 2020, le constructeur au Losange réduit sa gamme de motorisations diesel sur la Clio ou le Kadjar, voire les arrête sur les Captur 2 et Scénic 4. Renault mise sur l'électrique et l'hybride E-Tech.
Depuis le mois de septembre, il y a du remue-ménage dans la gamme de motorisations chez Renault. Avec le passage à la norme Euro 6 D-Full, le constructeur réduit la diversité de son offre et se désinvestit " progressivement du diesel ainsi que des segments non porteurs (C-MPV, D et E)" selon un document interne que nous nous sommes procurés. Pour ces derniers, il s’agit du Scénic, de la Talisman et du Koleos. Des choix justifiés par " une stratégie de bascule très forte vers une gamme électrifié (nouveaux modèles : Twingo Z.E…) et des motorisations hybrides E-Tech". Ces choix stratégiques sont indépendants de l’arrivée au mois de juillet de Luca de Meo à la tête de l’entreprise.
L'occasion a de beaux jours devant elle .
re: Fini les mazouts
Posté : dim. mai 09, 2021 11:49 am
par funquad
Bernard_83 a écrit :
L'occasion a de beaux jours devant elle .
C'est sûr ! Mon voisin m'a ramené le pain ce matin, comme tous les dimanches, avec sa 205 diesel.
Elle est de 1992, elle est passée sans souci au CT, et elle affiche 438.000 km au compteur ! Elle roule toutes les semaines, en alternance avec sa remplaçante, et malgré l'évolution technologique de presque 30 ans, elle consomme aussi peu que la nouvelle (un turbo diesel de 2020) ...
re: Fini les mazouts
Posté : dim. mai 09, 2021 1:17 pm
par jack74
Et c'est très bien ainsi.
Ce carburant n'aurait jamais du exister

re: Fini les mazouts
Posté : dim. mai 09, 2021 1:48 pm
par françois fou
jack74 a écrit :Et c'est très bien ainsi.
Ce carburant n'aurait jamais du exister
hé ben malheureusement......si !
je vous l'ai déjà sexpliqué en long et en large mais vous lisez pas ........
on ne peut pas raffiner du pétrole brut sans en extraire tous les composants, depuis les goudrons les plus épais jusqu'aux gaz les plus légers.
même si on n'avait voulu que de l'essence, on aurait quand même obtenu tout le reste
je nous vois mal ne brûler que de l'essence et balancer le reste ......où ça d'ailleurs ? hein ?

et alors je vous dis pas le prix du SP95 si on ne commercialisait que lui

re: Fini les mazouts
Posté : dim. mai 09, 2021 2:52 pm
par cedricfred
jack74 a écrit :Et c'est très bien ainsi.
Ce carburant n'aurait jamais du exister
Ben mon vieux on ferait rouler les poids lourds avec quoi depuis 100 ans ?
Il est fantastique ce carburant. Le pouvoir calorifique et la sécurité sont au top. Reste à l'exploiter et dépolluer comme il faut.
re: Fini les mazouts
Posté : dim. mai 09, 2021 3:12 pm
par xavier13
cedricfred a écrit :Ben mon vieux on ferait rouler les poids lourds avec quoi depuis 100 ans ?
Il est fantastique ce carburant. Le pouvoir calorifique et la sécurité sont au top. Reste à l'exploiter et dépolluer comme il faut.
On a deja reduit enormement les consos depuis 20 ans.
re: Fini les mazouts
Posté : dim. mai 09, 2021 5:51 pm
par Miles
Le diesel c'est bien pour les poids lourds.
La France exporte l'essence raffiné localement et importe le diesel. Comme il est moins taxé que l'essence du coup plus économique.
En cylindrée équivalente, l'avantage est à l'essence. Le matin, je n'aimerais pas démarrer un diesel.
re: Fini les mazouts
Posté : dim. mai 09, 2021 5:59 pm
par znoliv
Ce qui est chiant, avec l'essence, c'est qu'il n'y a pas de couple à bas régime.... Du moins avec les moteurs ordinaires.
re: Fini les mazouts
Posté : dim. mai 09, 2021 6:23 pm
par waldix
Bernard_83 a écrit :Avec l'entrée en vigueur de la norme Euro 6 D-Full à partir de septembre 2020, le constructeur au Losange réduit sa gamme de motorisations diesel sur la Clio ou le Kadjar, voire les arrête sur les Captur 2 et Scénic 4. Renault mise sur l'électrique et l'hybride E-Tech.
Depuis le mois de septembre, il y a du remue-ménage dans la gamme de motorisations chez Renault. Avec le passage à la norme Euro 6 D-Full, le constructeur réduit la diversité de son offre et se désinvestit " progressivement du diesel ainsi que des segments non porteurs (C-MPV, D et E)" selon un document interne que nous nous sommes procurés. Pour ces derniers, il s’agit du Scénic, de la Talisman et du Koleos. Des choix justifiés par " une stratégie de bascule très forte vers une gamme électrifié (nouveaux modèles : Twingo Z.E…) et des motorisations hybrides E-Tech". Ces choix stratégiques sont indépendants de l’arrivée au mois de juillet de Luca de Meo à la tête de l’entreprise.
L'occasion a de beaux jours devant elle .
oui bonjour aussi

re: Fini les mazouts
Posté : dim. mai 09, 2021 6:41 pm
par Jeep22
Sans pétrole ni GO comment recevriez vous toutes les merdes achetées cher les jaunes?
Et moi plus de taf?
François fou à raison....