
Bopapa me tanne pour que je lui trouve une caisse pour changer son vitara 2.0hdi de 2005 "emmentalisé"!

Son CT se profile, et il aimerait rouler clean (comprendre: pas sans CT!)
Son cahier des charges: un truc qui tape maxi à 10k€, avec lequel il enverra moins de 10kkm/an, et qui lui permettra d'aller à la chasse, qui est son activité principale.
Et pour ça, son critère number one, c'est un truc court.
Si ça peut avoir un peu plus de garde au sol que son truc en ressorts d'origine, il dira pas non.
La chasse, dans son coin, c'est parfois boue/flaques, une seule montée cassante, à priori, et pour le reste, c'est gentil.
Il traîne parfois une "remorquette" (!), qui doit peser au max du max 1To quand il va chercher du fumier à 8km, 2 fois par an.
Il a bien pensé à reprendre mon Toy, mais non, rien à faire, c'est trop long, trop lourd. Et puis j'en ai besoin encore quelques mois pour bosser.
Il pourrait bien penser à reprendre mon XJ, mais je crois que ce truc lui fait peur!

Quant à mon Patrol, chuis pas sûr de le larguer tout de suite, quand il pourra enfin rouler.
J'ai pensé à du vieux Troll de 2000, en TD6. Il y en a 1 pas trop borné, pas trop loin. Je crains que ce soit un peu trop lourd pour lui.
J'ai pensé à du Che KJ, en 2.8 mazout. Je crois qu'il trouve ça encore trop long. Et les machins qu'on a par ici sont pas donnés...
Puis j'ai lorgné sur les Pajero 2005 à 2008... Pas croyab' la cote de ces engins! Pire que Toy!

Et récemment, j'ai découvert que les capacités offroad des Tucson / Sportage, année 2005 / 2007 sont loin d'être ridicules, avec le 2.0 crdi, souvent pour des budgets très abordables.
Il leur manque qu'une chose, c'est la gamme courte.
Mais vu ce qu'il fait de son levier dans son Vitara, chuis pas certain que ça lui manque beaucoup!
Y'en a ici qui connaissent ces véhicules?
Fiable?
Conso?
Capacités TT?
Des maladies particulières?
