Frontera 2.8L TDI - VOLANT MOTEUR HS
Modérateur : této
- Banfuyu
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re: Frontera 2.8L TDI - VOLANT MOTEUR HS
Car la j'avoue que je cherche absolument toute les solutions possibles pour qu'il puisse reprendre la route dès que possible.
Après je pense que si je trouve pas la pièce pour un 2.8L je vais tester le VM d'un Trooper 3.1L Voir, si c'est une casse qui le permet, demander à ce qu'il me soude le VM bi-masse actuel en changeant l'embrayage par un de Patrol Y60, si ça peut faire le taff pendant 10/15.000 Km le temps de trouver une pièce de rechange en excellent état ça serait déjà un bon début.
Que m'importe si c'est moins souple en passage de rapport, je conduit un Frontera, pas une ZOE
- Banfuyu
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re: Frontera 2.8L TDI - VOLANT MOTEUR HS
Cela dit je vous remercie pour vos conseils et soutien cela m'as grandement aidé!
- Banfuyu
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re: Frontera 2.8L TDI - VOLANT MOTEUR HS
C'est vraiment une plaie dans un véhicule aussi bon, qui ne soit pas si répandu que ça, et qui à le meilleur moteur de sa série, soit à ce point fournis avec des pièces d'usures aussi peu fiable.
Voilà de quoi rajouter des travaux à faire sur ce projet de nouvelle jeunesse de ce Frontera à 305.000
- Tooffy
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re: Frontera 2.8L TDI - VOLANT MOTEUR HS
- tout préparer pour avoir les pièces sur l'étagère le jour ou ca pete.
- Banfuyu
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re: Frontera 2.8L TDI - VOLANT MOTEUR HS
Ou avoir des solutions de rechange de secours, comme transformer son bi-masse en mono-masse avec un embrayage de rechange compatible.
Heureusement qu'en mécanique on peut trouver des solutions de secours, surtout sur les vieux tout-terrains.
- Banfuyu
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re: Frontera 2.8L TDI - VOLANT MOTEUR HS
Quelqu'un pourrait-il m'aider à identifier la pièce entourée en rouge? Je me disais que c'était peut être le capteur de température de liquide de refroidissement mais aucune certitude quand je regarde les différents schémas (RTA inclus), car sur mes 2 moteurs de Front les câbles sont cassés à ras et j'aimerais bien remplacer cette pièce, ça irait dans le sens de la restauration de mon daily préféré
Merci d'avance à tous pour votre précieuse aide
- Peter18360
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re: Frontera 2.8L TDI - VOLANT MOTEUR HS
La sonde que tu as entourée en rouge se situe juste sur le boîtier du calorstat, et en réalité il ne s’agit pas vraiment d’une sonde mais plutôt d’un thermo-contact qui ne s’enclenche que lorsque le liquide de refroidissement est à très basse température afin de pouvoir enclencher le ralentit accéléré (préchauffage rapide dans la RTA). Ce qui n’est pas un luxe l’hiver pour faire chauffer un peu l’animal qui a bien du mal à monter en température quand le mercure tombe à 0.
À côté il y a une autre sonde avec 1 seul fil, puis en dessous de chaque côté sous le boîtier du calorstat deux autres sondes dont celle de gauche qui (de mémoire) régule l’indicateur de température au tableau de bord.
Pour tes fils coupés, si tu maitrises la soudure à l’étain tu peux tenter une réparation. Avec l’aide d’un petit dremel gratte la résine rouge autour des fils cassés à ras. Tu vas trouver deux « plots » cuivrés sur lesquels sont soudés ou serties les fils d’origine, dégage les au mieux sans trop abîmer les « plots » puis ressoude à la place deux nouveaux fils. Pour finir, un petit bout de gaine thermo sur chaque soudure avant noyer le tout avec de la résine epoxy ou du joint silicone auto.
J’ai fais la réparation il y a quelques mois, je te joins les images :
Concernant les différentes pièces qui peuvent être introuvables chez Opel et plus fabriquées ou plus fournies dans nos contrées, tu l’as mentionné dans un posts précédent, le Frontera est d’origine Isuzu.
(D’ailleurs le 2.8 est le seul, tous modèles de Frontera A et B confondus, qui soit à 99% Isuzu, du châssis au moteur ! Les autres ont eut des moteurs Opel ou VM.)
Donc un 4x4 d’origine Isuzu mais vendu à travers le monde sous plusieurs marques et appellations :
Isuzu Rodéo, Honda Passport, Holden Frontera, Opel / Vauxhall Frontera et même une copie chinoise, le Landwind X6.
Du coup pour certaines pièces, pourtant identiques, il existe plusieurs références : celles d’Opel évidemment mais aussi celles de GM (General Motors, groupe propriétaire d’Opel jusqu’en 2017), celles de Honda, d’Isuzu.... etc
Un site cool pour les éclatés Opel, et du Frontera : https://opel.7zap.com/fr/car/
Euh sinon petite question, sur la photo du moteur que tu as postée précédemment c’est une impression ou ton bocal de LDR est plein à ras bord ??? Il semble bleuté jusqu’au bouchon !
- Tooffy
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re: Frontera 2.8L TDI - VOLANT MOTEUR HS
QUE NENNI:Peter18360 a écrit :
(D’ailleurs le 2.8 est le seul, tous modèles de Frontera A et B confondus, qui soit à 99% Isuzu, du châssis au moteur ! Les autres ont eut des moteurs Opel ou VM.)
Donc un 4x4 d’origine Isuzu mais vendu à travers le monde sous plusieurs marques et appellations :
Isuzu Rodéo, Honda Passport, Holden Frontera, Opel / Vauxhall Frontera et même une copie chinoise, le Landwind X6.
le frontera B V6 est aussi un transfuge isuzu, le moteur 6VD est un bloc isuzu.
- Peter18360
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re: Frontera 2.8L TDI - VOLANT MOTEUR HS
J’avoue que je ne connaissais pas sa provenance à celui là !