Ok.earl a écrit :La Cibi, c'est pour la piste, certains de mes potos sont passés en vhf donc si jamais je repartais avec eux...
Mais surtout, vu que depuis trois ans je pars seul, en cas de problème, la vhf peut éviter de passer plusieurs heures à se sortir d'un mauvais pas
Perso, j'ai viré la cibi.
Puisque généralement, sur 10 cibi dans les 4x4, 2 sont fonctionnels.
Pour 20e tu as un talkie avec un cable. Tu fais une scoubidou.
Tu passe le talkie aux copains non équipé uhf, et en France tu marches sur le pmr 446 en low (suffisant)
C'est valable si ton poste fait uhf et vfh. Et que l uhf passe dans les 446 (sinon7,ca peut se débrider).
Tu trouveras des antennes plus ou moins calibré pour ton véhicule qui accepteront de travailler moyennement sur l uhf et la vhf.
Le talkie n'est pas homologué en France, mais hormis la taxe ptt, c'est pas trop gênant.
Si t'est motivé, tu prends une antenne uhf et une vhf avec un réglage tos fait en amont. T'auras juste a intervertir. (Si tu zape, tu risques de griller du PA.)
Équipe toi d'un tosmetre adapté.
Si tu veux maintenir la cibi, tu as tes deux postes en pl 259 ?
C'est jouable, mais il faut pour bien faire deux antennes, deux tosmetre matcheur, un séparateur et ca risques de fonctionner parfois moyen. Mais tu n'abimeras rien.