Calorstat ou boîtier thermostat suzuki 1.9D ?
Posté : mer. avr. 07, 2021 3:20 pm
Bonjour à tous.
Récemment, sur mon samurai moteur 1.9 D Renault, la durite qui part de la partie haute du radiateur a explosé (à l'arrêt heureusement).
Elle n'avait jamais été changée. Sur le coup, j'ai mis ça sur le compte de l'âge.
En discutant ici et là, je me demande si cela provient uniquement de l'âge...
Je l'ai pris un matin pour aller bosser. J'ai mis le chauffage mais je n'ai pas fait attention si l'aiguille de température d'eau montait.
Un copain m'a expliqué qu'il avait eu la même déconvenue sur une autre voiture. Le calorstat était mort, ce qui avait provoqué l'explosion d'une durite. Il m'a conseillé de ne pas mettre le chauffage si je roulais.
En recherchant cet article sur le site de la boîte qui m'a vendu la durite je ne trouve pas de calorstat, seulement un boîtier thermostat. Sur d'autres sites, je trouve des calorstats en vente mais de différents modèles. Je suis un peu perdu, c'est la raison de mon appel à l'aide.
Première question, est-ce qu'un calorstat défectueux peut entraîner ce genre de problème ?
Seconde question, calorstat ou boîtier thermostat ?
Troisième question, puis-je continuer à rouler sans mettre le chauffage ?
Merci d'avance à vous.
Récemment, sur mon samurai moteur 1.9 D Renault, la durite qui part de la partie haute du radiateur a explosé (à l'arrêt heureusement).
Elle n'avait jamais été changée. Sur le coup, j'ai mis ça sur le compte de l'âge.
En discutant ici et là, je me demande si cela provient uniquement de l'âge...
Je l'ai pris un matin pour aller bosser. J'ai mis le chauffage mais je n'ai pas fait attention si l'aiguille de température d'eau montait.
Un copain m'a expliqué qu'il avait eu la même déconvenue sur une autre voiture. Le calorstat était mort, ce qui avait provoqué l'explosion d'une durite. Il m'a conseillé de ne pas mettre le chauffage si je roulais.
En recherchant cet article sur le site de la boîte qui m'a vendu la durite je ne trouve pas de calorstat, seulement un boîtier thermostat. Sur d'autres sites, je trouve des calorstats en vente mais de différents modèles. Je suis un peu perdu, c'est la raison de mon appel à l'aide.
Première question, est-ce qu'un calorstat défectueux peut entraîner ce genre de problème ?
Seconde question, calorstat ou boîtier thermostat ?
Troisième question, puis-je continuer à rouler sans mettre le chauffage ?
Merci d'avance à vous.