Oui, ca fait partie des erreurs de conception. Des fois en theorie "ca doit passer" et en vrai "ca passe pas".pat 25 a écrit :Sympa les vidéos, j'ai vu que ton vérin de direction a fini devant............................
Une chose que je vois sur chaque vidéo US, il me semble que vous roulez avec des pression de pneus pas très basse, je me trompe?
Ca fait partie des trucs que je changerais si j'avais a en refaire un .
Ahhhhhh la pression des pneus c'est un vaste sujet. Ca va dependre de l'usage, du poids du vehicule, du choix de jantes et des preferences du proprio.
Sur mon buggy les pressions oscillent entre 1kg et 600gr devant et 750gr et 250gr derriere. Au plus ca va vite, au plus il faut d'air.
Sur les buggies de competition tres souvent les pressions sont aux alentours du kilo, car il est tres facile d'endommager des jantes quand tu rentres a fond de 3 dans une marche avec 1000 chevaux au rupteur.
J'en avait deja parle dans un autre sujet, mais il faut faire bien attention a ne pas melanger la competition et les sorties entre potes. On roule sur les memes obstacles mais la methode est differente. Un peu comme si tu veux faire les traces du Dakar avec ton HDJ100, techniquement les vehicules sont similaires mais dans les faits les pressions vont etre tres differentes.