[buggy] French Tickler et offroad extreme aux USA
Posté : mer. mars 31, 2021 3:58 pm
Bon, ben vu que j'en ai parle, action.
Presentation de mon buggy tubulaire dedie a l'offroad extreme.
Pour ceux qui me connaissent, je suis passionne de franchissement "hardcore", ou l'on monte des marches de 2m, passe a travers des champs de cailloux qui font la taille d'une clio et n'a pas peur de se retourner en cherchant la limite.
Pour se faire, nous utilisons assez rarement des vehicules de serie modifies car la carrosserie devient rapidement un point limitant pour la performance. Et ca pese lourd. Les chassis tubulaires sont rois. Ceci est mon interpretation d'un vehicule extreme, concu, construit et utilise par mon cerveau, avec mes mimines et mon budget.
Au depart j'avais achete une CJ deja bien modifiee.
Puis j'ai decouvert pas mal de bricoles qui ne me plaisaient pas, et de file en aiguille je me suis lance dans la construction d'un vehicule tubulaire.
J'ai passe des annees a refflechir/concevoir mon vehicule ideal, et quand le moment est venu, je me suis tourne vers un pro pour la fabrication de la cage. Je n'ai pas les competences pour arriver a fabriquer un chassis aussi joli et rapidement que Tim de BentFabrications.
Il faut comprendre que tout est fait sur mesure sur cet engin. Par exemple j'ai moi meme fabrique les ponts a partir d'un mix de plusieurs pieces de differentes provenances. Le positionnement des tirants de suspension et des amortisseurs a demande pas mal de temps et de grattage de tete. Et vu que j'aime bien les trucs "originaux", il y a plusieurs choix techniques "innovants", surtout sur la geometrie avant.
Petit topo sur le pont avant:
Photos du corps de pont fini
Les rotules de suspension utilisees sont celles de droite
Le vehicule a ete ensuite rapatrie vers mon petit garage et la fabrication du reste pouvait commencer.
Je vous passe les details, mais il y a un nombre monstre de trucs a faire pour creer une voiture de toutes pieces, voici le tableau sur lequel je suivais les progres et les choses restantes.
Details en vrac:
Presentation de mon buggy tubulaire dedie a l'offroad extreme.
Pour ceux qui me connaissent, je suis passionne de franchissement "hardcore", ou l'on monte des marches de 2m, passe a travers des champs de cailloux qui font la taille d'une clio et n'a pas peur de se retourner en cherchant la limite.
Pour se faire, nous utilisons assez rarement des vehicules de serie modifies car la carrosserie devient rapidement un point limitant pour la performance. Et ca pese lourd. Les chassis tubulaires sont rois. Ceci est mon interpretation d'un vehicule extreme, concu, construit et utilise par mon cerveau, avec mes mimines et mon budget.
Au depart j'avais achete une CJ deja bien modifiee.
Puis j'ai decouvert pas mal de bricoles qui ne me plaisaient pas, et de file en aiguille je me suis lance dans la construction d'un vehicule tubulaire.
J'ai passe des annees a refflechir/concevoir mon vehicule ideal, et quand le moment est venu, je me suis tourne vers un pro pour la fabrication de la cage. Je n'ai pas les competences pour arriver a fabriquer un chassis aussi joli et rapidement que Tim de BentFabrications.
Il faut comprendre que tout est fait sur mesure sur cet engin. Par exemple j'ai moi meme fabrique les ponts a partir d'un mix de plusieurs pieces de differentes provenances. Le positionnement des tirants de suspension et des amortisseurs a demande pas mal de temps et de grattage de tete. Et vu que j'aime bien les trucs "originaux", il y a plusieurs choix techniques "innovants", surtout sur la geometrie avant.
Petit topo sur le pont avant:
Photos du corps de pont fini
Les rotules de suspension utilisees sont celles de droite
Le vehicule a ete ensuite rapatrie vers mon petit garage et la fabrication du reste pouvait commencer.
Je vous passe les details, mais il y a un nombre monstre de trucs a faire pour creer une voiture de toutes pieces, voici le tableau sur lequel je suivais les progres et les choses restantes.
Details en vrac: