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re: T2 3l de Edefaverney

Posté : mar. avr. 12, 2022 10:12 pm
par phdv61
edefaverney a écrit :Aujourd'hui, j'ai essayé de tirer un peu dessus, je n'ai jamais dépassé les 350 degrés!
sans doute parce que ta sonde est trop loin de la sortie des cylindres.

Les australiens sont paranos avec les EGT. Mais d’un autre côté cela ne les empêche pas de rouler à 21 psi avec les aubes de la GV complètement fermées.
Comprenne qui pourra.

re: T2 3l de Edefaverney

Posté : mar. avr. 12, 2022 11:18 pm
par skalraf
ça change les comparatifs de température..... A la place Des vitesses/puissance max :D :D :D

re: T2 3l de Edefaverney

Posté : mer. avr. 13, 2022 8:59 am
par vincent sch
edefaverney a écrit :Aujourd'hui, j'ai essayé de tirer un peu dessus, je n'ai jamais dépassé les 350 degrés!
Salut à tous

Cela me semble normal. Vu la vitesse à laquelle les températures grimpent et retombent presque aussi vite, c'est difficile de monter haut pendant une longue durée. Tu échantillonne les mesures tous les combien de secondes? Les pics que j'avais constaté ne dépassaient pas les 2 ou 3 secondes. Il y a quand même pas mal de ferraille autour qui aide au refroidissement rapide des gaz.

A plus

Vincent

re: T2 3l de Edefaverney

Posté : mer. avr. 13, 2022 9:50 am
par Rem's
phdv61 a écrit :Les australiens sont paranos avec les EGT...
Me semble que c'est à cause des soucis sur ZD30 monté dans le patrol... "Hand Grenade"

re: T2 3l de Edefaverney

Posté : mer. avr. 13, 2022 10:31 am
par edefaverney
Avant de monter cette sonde, j’ai regardé pas mal de discussions australiennes,! Ils ont souvent des problèmes parce qu’entre autre ils tractent leur maison derrière !!! :D
Ils se font du souci à partir de 600 degrés !
J’ai regardé beaucoup de montage sur leur ZD30, ils ont tous des tubes à la place de nos catalyseurs et soudent un écrou souche juste derrière le premier coude en sortie de turbo !
J’ai donc placé ma sonde sensiblement au même endroit !
Très sincèrement je ne pense pas qu’à deux ou trois centimètres près, cela change quelque chose surtout qu’on est dans la fonte et non dans l’acier comme pour eux !
Maintenant, c’est peut-être ma sonde qui n’ai pas bien calibré, c’est envisageable !
Il est évident que cette température est un vrai yoyo, elle grimpe et dégringole à vitesse grand V!
Au ralenti, je mesure 120 degrés !

re: T2 3l de Edefaverney

Posté : jeu. mai 05, 2022 7:38 pm
par edefaverney
Aujourd’hui j’ai reçu mon nouveau débitmètre commandé au Japon mais vendu par leur intermédiaire des émirats arabes unis !
J’ai été un peu rapide sur ce coup là ! :cry:
J’ai commandé la référence Nissan 22680-AD21A que j’ai reçu !
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Malheureusement c’est une référence pour les Patrol équipé du ZD30!
La différence ne ce fait que dans le connecteur enfin…j’espère !
Le connecteur du Terrano s’embroche mais ne peut se verrouiller !

On peut voir que la connectique n’est pas tout à fait la même :
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J’ai quand même mis en place ce nouveau débitmètre en verrouillant le connecteur avec un élastique !
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Après essais routiers, rien à signaler de particulier !
La Magic Box nous donnera les valeurs de ce nouveau débitmètre !

J’ai quand même effectué quelques recherches de références pour le Terrano.
Apparemment jusqu’en 2004 2,7TDI et ZD30DI partagent la même référence : 22680-7F405
Après 2004, ils partagent la référence : 22680-7F408
Ces deux débitmètres ont le bon connecteur !

On trouve aussi pour la dernière référence ce type de débitmètre :
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On sait jamais sur quoi on va tomber avec Nissan ! :roll:

re: T2 3l de Edefaverney

Posté : jeu. mai 05, 2022 10:51 pm
par didi
mon terrano était de 2004 et le 7F405 ça me dit kekchoz. Le nbre d'avant, je ne m'en souviens pas :confused:

re: T2 3l de Edefaverney

Posté : ven. mai 06, 2022 12:21 am
par phdv61
arghhhh
si le tien avait 5 contacts, c’est qu’il contenait en plus un capteur de temp d’air d’admission.
j connais un Italien qui serait peut-être intéressé par celui pour Patrol.
Il a un chinois merdique tout le temps collé au plafond. ( heuuu un peu comme ton tien …).

re: T2 3l de Edefaverney

Posté : ven. mai 06, 2022 8:22 am
par edefaverney
Celui qui était monté quand j’ai acheté le véhicule et que j’ai remplacé parce qu’il fonctionnait mal, est à 5 broches avec la résistance pour la température. Il n’a pas le bon connecteur !
Celui que j’ai acheté, un modèle bosch (22680-7F405), vendu complet avec la buse, est à 5 broches mais n’a pas la résistance de mesure de la température et possède le bon connecteur !
Le dernier que j’ai acheté ( 116€ port compris + 46€ de frais de douane !) est un modèle Nissan (22680-AD21A mais rien de sûr puisque qu’il n’est pas estampillé Nissan et que son emballage a été re-scotché !), possède 4 broches ! Il n’a pas le bon connecteur !

re: T2 3l de Edefaverney

Posté : ven. mai 06, 2022 2:36 pm
par 3.0 B
La prise qui vient dessus n'a seulement que 4 connexions en ce qui me concerne.
Pour avoir commandé si loin et si cher, pourquoi n'en as tu pas acheté un chez Nissan France ?
Enfin, perso, comme dit dans un autre post, j'ai acheté là : https://fr.aliexpress.com/item/4000157898934.html?spm=a2g0o.cart.0.0.24543c00T5B1sB&mp=1&gatewayAdapt=glo2fra

12,70€ livré à l'époque. ça semble convenir pour les Patrol 3.0L de 2005 à 2018... Visiblement ils ne font pas de différences :D Je l'ai essayé sur 1500km environ est ça a transformé le comportement du Terrano. Le témoin moteur s'allume encore de temps en temps, et lors de montée en régime on sent qu'il y a parfois comme un manque. Mais ça vaut le coup d'essayer ;)
:hello: