T2 3l de Edefaverney
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
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Re: T2 3l de Edefaverney
- edefaverney
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Re: T2 3l de Edefaverney
J’ai investi dans une tablette !
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Re: T2 3l de Edefaverney
Mossieu se modernise ?
cool.
- edefaverney
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Re: T2 3l de Edefaverney
Faut bien vivre avec son temps !!!
- edefaverney
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Re: T2 3l de Edefaverney
Petit retour sur la Magic Box !
Dimanche dernier, pour la première fois depuis qu’elle est installée, j’ai pu la tester en roulant au-dessus de 2000 m d’altitude.
Verdict : le moteur a exactement le même comportement quand bord de mer!!!
Pas de fumée noire, pas d’essoufflement, la souplesse et le couple sont toujours au rendez-vous !
Merci phdv61 !
- edefaverney
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Re: T2 3l de Edefaverney
J’ai maintenant d’avance, des rondelles de 1, 2, 3, 4 et 6 mm d’épaisseur !
Le carrossier a un nouveau jeune qui s’occupe des géométries, il va donc falloir que je refasse une formation Terrano !
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Re: T2 3l de Edefaverney
Pour ce qui est du fonctionnement en altitude, c'était la première des raisons qui m'avait fait travailler sur le sujet turbo.
C'était quand même fou que le turbo, inventé par Mr Renault pour équiper les avions et "booster" leur apport en air en altitude, ne fonctionne pas correctement sur le moteur 3L.
Si tu veux aller au Maroc et monter à 3000m dans l'Atlas, il faudra peut-être desserrer un peu la vis de butée, et contrôler la "carto turbo" de ta MB pour ajuster la fermeture max des aubes. En ce moment, la petite modif que tu as faite sur ton catalyseur agit un peu comme un desserrage (Normalement, il faut serrer un peu la vis de butée pour contre-balancer la moindre contre-pression).
A 3000m, la pression ambiante est d'environ 700mbar, l'air est beaucoup moins dense/ Moins d'air = Voltage du MAF qui baisse, donc moins de gasoil.... etc. Il faut donc essayer de faire tourner le turbo plus tôt plus vite. Et on n'a que la fermeture des aubes à disposition pour y arriver, sans entrer bien sûr dans la zone de pompage (surge limit) qui produit des ratatouillages...
- edefaverney
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Re: T2 3l de Edefaverney
Grâce à toi, on pourra géré la géométrie variable aux petits oignons !!!!
J’ai hâte d’être à cet automne pour démarrer ces travaux qui feront partie du plus gros chantier jamais réalisé sur mon TD !!! Boîte, moteur, tgv, pont avant R200A, l’intégralité du train avant, blocages ARB, intercooler air/eau….
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Re: T2 3l de Edefaverney
Ton moteur 2.7 est mort ? la culasse est fendue ? vrillée ? Tu ne peux pas juste changer la culasse ?
Quand je pense que c'est le 3.0 qui a mauvaise presse, alors que le mien est toujours comme neuf à 200 000km ...
J'essaierai de libérer du temps pour t'aider et en profiter pour en apprendre un peu plus...
- didi
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