T2 3l de Edefaverney

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

phdv61
Quatre-Quatreux
Messages : 634
Date d’inscription : février 2005
Localisation : Alpes Maritimes
Statut : Hors ligne

Re: T2 3l de Edefaverney

#571

Message par phdv61 »

il va falloir que je te trouve une clé USB bluetooth pour ton portable afin qu’on arrive à le connecter à ta Magic Box alors.
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5851
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

Re: T2 3l de Edefaverney

#572

Message par edefaverney »

phdv61 a écrit : mar. juil. 05, 2022 10:10 pm il va falloir que je te trouve une clé USB bluetooth pour ton portable afin qu’on arrive à le connecter à ta Magic Box alors.
J’ai investi dans une tablette ! :D
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
phdv61
Quatre-Quatreux
Messages : 634
Date d’inscription : février 2005
Localisation : Alpes Maritimes
Statut : Hors ligne

Re: T2 3l de Edefaverney

#573

Message par phdv61 »

ouah
Mossieu se modernise ?
cool.
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5851
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

Re: T2 3l de Edefaverney

#574

Message par edefaverney »

phdv61 a écrit : mer. juil. 06, 2022 8:08 am ouah
Mossieu se modernise ?
cool.
Faut bien vivre avec son temps !!! :D
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5851
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

Re: T2 3l de Edefaverney

#575

Message par edefaverney »

Salut à vous tous,

Petit retour sur la Magic Box !
Dimanche dernier, pour la première fois depuis qu’elle est installée, j’ai pu la tester en roulant au-dessus de 2000 m d’altitude.
Verdict : le moteur a exactement le même comportement quand bord de mer!!!
Pas de fumée noire, pas d’essoufflement, la souplesse et le couple sont toujours au rendez-vous ! :clap: :clap: :clap:

Merci phdv61 ! ;)
Modifié en dernier par edefaverney le mar. juil. 26, 2022 8:07 am, modifié 1 fois.
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5851
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

Re: T2 3l de Edefaverney

#576

Message par edefaverney »

Comme vendredi matin je vais régler mon train avant chez un carrossier, j’ai tourné quelques rondelles de calage en prévision !
071CC7C0-9EF7-450A-BEF9-B4252D699233.jpeg
J’ai maintenant d’avance, des rondelles de 1, 2, 3, 4 et 6 mm d’épaisseur !
8899F97B-428E-4353-B402-37BE8E80903E.jpeg
Le carrossier a un nouveau jeune qui s’occupe des géométries, il va donc falloir que je refasse une formation Terrano ! :D
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
phdv61
Quatre-Quatreux
Messages : 634
Date d’inscription : février 2005
Localisation : Alpes Maritimes
Statut : Hors ligne

Re: T2 3l de Edefaverney

#577

Message par phdv61 »

Tu sais en faire des choses !

Pour ce qui est du fonctionnement en altitude, c'était la première des raisons qui m'avait fait travailler sur le sujet turbo.

C'était quand même fou que le turbo, inventé par Mr Renault pour équiper les avions et "booster" leur apport en air en altitude, ne fonctionne pas correctement sur le moteur 3L.

Si tu veux aller au Maroc et monter à 3000m dans l'Atlas, il faudra peut-être desserrer un peu la vis de butée, et contrôler la "carto turbo" de ta MB pour ajuster la fermeture max des aubes. En ce moment, la petite modif que tu as faite sur ton catalyseur agit un peu comme un desserrage (Normalement, il faut serrer un peu la vis de butée pour contre-balancer la moindre contre-pression).

A 3000m, la pression ambiante est d'environ 700mbar, l'air est beaucoup moins dense/ Moins d'air = Voltage du MAF qui baisse, donc moins de gasoil.... etc. Il faut donc essayer de faire tourner le turbo plus tôt plus vite. Et on n'a que la fermeture des aubes à disposition pour y arriver, sans entrer bien sûr dans la zone de pompage (surge limit) qui produit des ratatouillages...
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5851
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

Re: T2 3l de Edefaverney

#578

Message par edefaverney »

C’est pour cette raison que je veux/vais installer un tgv sur mon 2,7l TD !!!
Grâce à toi, on pourra géré la géométrie variable aux petits oignons !!!!
J’ai hâte d’être à cet automne pour démarrer ces travaux qui feront partie du plus gros chantier jamais réalisé sur mon TD !!! Boîte, moteur, tgv, pont avant R200A, l’intégralité du train avant, blocages ARB, intercooler air/eau…. :danse:
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
phdv61
Quatre-Quatreux
Messages : 634
Date d’inscription : février 2005
Localisation : Alpes Maritimes
Statut : Hors ligne

Re: T2 3l de Edefaverney

#579

Message par phdv61 »

Pas de souci.

Ton moteur 2.7 est mort ? la culasse est fendue ? vrillée ? Tu ne peux pas juste changer la culasse ?
Quand je pense que c'est le 3.0 qui a mauvaise presse, alors que le mien est toujours comme neuf à 200 000km ...

J'essaierai de libérer du temps pour t'aider et en profiter pour en apprendre un peu plus...
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21901
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

Re: T2 3l de Edefaverney

#580

Message par didi »

oè, ben à mon avis c'est plus simple d'apprendre à faire des rondelles que d'apprendre à faire marcher une magic box!! :)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Répondre