edefaverney a écrit :Au tout début j’ai eu un souci avec le débitmètre chinois (comme probablement tous) et bien le voyant moteur restait allumé et plus de puissance ! threads/189237-T2-3l-de-Edefaverney?p=3 ... ost3880134
Là ça n’avait rien de comparable, j’ai pu rouler presque normalement !
Oui, c'est normal. En cas de valeurs de MAF qui ne lui plaisent pas, l'ECU passe en mode "sécurité", et limite l'injection de gasoil.
Le pontage de l'entrée MAP vers l'entrée MAF_in ( avec bien sûr le débimètre débranché) doit je pense permettre de tourner presque normalement avec la Magic Box.
LEs deux entrées MB sont haute impédance, donc il n'y a pas de risque pour le capteur MAP SI ET SEULEMENT SI LE connecteur du MAF est débranché.
Par contre, clé sur contact et moteur arrêté, le MAF donne 1V environ, et le MAP 2V environ. Possible que l'ECU râle. Mais s'il ne râle pas, les valeurs proches (en volts) des deux capteurs lorsque MB gère correctement les aubes du turbo doivent permettre de tourner aussi bien que possible une fois le moteur en marche. et pas en mode "sécurité".
A vérifier donc. sinon, une "petite" modif du logiciel, on mettra l'entrée MAF_in à la masse pour que MB détecte l'absence de MAF, et roule ma poule MB se débrouillera toute seule avec l'ECU.