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edefaverney a écrit :Pour faire plaisir à Crocodile Dundee , j’ai installé le display de la sonde EGT que j’avais monté dans le catalyseur :
[ATTACH=CONFIG]141432[/ATTACH]
Question à la con: Cela peut servir à quoi de connaître la température des EGT?
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Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
A ce que ton turbo ne prenne pas un coup de chaud.
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Peugeot Expert nucléaire
Oui, j'ai constaté la même chose chez moi. Un des deux, on sent très bien qu'il s'enclenche et se déclenche. Il faut même appliquer une belle force pour le décraboter. L'autre je ne sens quasi rien. Par contre, jamais il n'est sorti de la position FREE ou LOOCK malgré un cran de verrouillage ultra léger. Comme je n'ai jamais eu de soucis, je ne les ai jamais redémonté. Ils répondent parfaitement à mes besoins malgré ce verrouillage ultra léger.
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Vincent
C’est bizarre cette histoire !!!
Mon problème vient du fait que j’ai une vibration quand je roule en 4x2 avec les moyeux verrouillés!
J’ai sommairement contrôler arbre de transmission et cardans sans rien voir de flagrant !
pat 25 a écrit :A ce que ton turbo ne prenne pas un coup de chaud.
J'avais fais des mesures de la température des gaz d'échappement au niveau de la pipe d'échappement. J'ai mesuré des pics à 600°C lors de fortes accélérations mais cela retombait tout aussi vite dès que tu relâches l'accélérateur. Et c'était au niveau de la pipe. Ça doit être un peu moins chaud au niveau du turbo. Pour l'instant rien à signaler coté turbo. (Du moins quand je n'oublie pas de mettre de l'huile au moment du remontage. uin
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Vincent
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edefaverney a écrit :C’est bizarre cette histoire !!!
Mon problème vient du fait que j’ai une vibration quand je roule en 4x2 avec les moyeux verrouillés!
J’ai sommairement contrôler arbre de transmission et cardans sans rien voir de flagrant !
Je cherche mais la je ne vois pas. Tu connais le T2 sur le bout des doigts. Essaye de rouler sans l'arbre de transmission avant pour écarter une source potentielle de vibration après l'autre. .
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Ca peut monter largement plus que 600° .................800 sans soucis juste avant turbo est pas rare.
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pat 25 a écrit :Ca peut monter largement plus que 600° .................800 sans soucis juste avant turbo est pas rare.
Salut
Tu as certainement raison. Je n'ai jamais réussi à dépasser 600°C à l'intérieur de la pipe d'échappement, au plus près des sorties du moteur, malgré un bon mois d'enregistrements. (Le capteur monte à 1100°C température mesurée dans le poêle de masse au niveau de la chambre de post combustion. Donc cela ne vient pas du capteur). Je pense que tu peux les atteindre si tu restes pied au plancher sur une montée de plusieurs km. M'enfin, là tu cherches vraiment à détruire le moteur.
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Vincent
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A 750° juste après turbo, j'arrête............................
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